Août : franchement, c’est lourd

Voilà. Je dois faire une rétro sur le mois d’août 2008. Pendant ces 31 jours, que s’est-il passé ? Ben les JO de Pékin pardi. Et que vous rappelez-vous de ces Jeux en Chine ? Du grand foutage de gueule d’Usain Bolt qui explose le record du monde du 100 mètres en jubilant à 37 mètres de l’arrivée…

 
Franchement, vous avez envie que je vous ressasse une 142ème fois cet "exploit" ? Et comme tout a été dit sur les huit médailles d’or de Michael Phelps, que le tour de Fabian Cancellara viendra sous peu, la marge de manoeuvre se réduit grandement. Et puis, il faut aussi avouer qu’on se fout un peu des exploits d’Alain Bernard ou des états d’âme de Laure Manaudou par ici et pis c’est tout…

Dream Team II

Je pourrais donc vous conter le tournoi olympique réussi des basketteurs américains, enfin humbles face au reste du monde qui n’attendait que sa chute. En mettant leurs égos de côté, Kobe Bryant, Dwyane Wade et autre LeBron James se sont presque hissés à la hauteur de la fameuse "Dream Team" de 1992. Mais pour briller au firmament de la sphère orange mondiale, il fallait un adversaire à la hauteur et Dieu sait que l’Espagne a vendu chèrement sa peau (118-107).
Je peux aussi vous parler de qui fait le sel des Jeux Olympiques. Ces sports que l’on ne songerait jamais à regarder s’il n’y avait pas une breloque en or à la clé. Cela permet aux spectateurs occasionnels de découvrir le "petit corner" au hockey sur terre, de se rendre compte du nombre de catégories en boxe amateur ou encore de se passionner pour du tir à la carabine à air comprimé à dix mètres – dont le vainqueur Kim Jong Su, soit dit en passant, a été disqualifié pour dopage -…

L’or qui rend fou

Et ces médailles peuvent rendre fou, à l’image d’Angel Valodia Matos qui a complètement craqué lorsque l’arbitre l’a disqualifié pour s’être fait soigner trop longtemps – heureusement qu’il n’y a pas de telles règles au foot, imaginez le nombre d’expulsion auxquelles Fabrizio Ravanelli et Cristiano Ronaldo ont ainsi échappé ! -. Mécontent de cette décision, ce bon Cubain a envoyé un sympathique high-kick dans la face du juge. Un grand moment comme seuls les JO peuvent nous offrir.
Mais l’or qui rend fou a aussi touché Roger Federer. Battu par James Blake – devant lequel il n’avait jamais courbé l’échine jusque-là en huit parties -, le Suisso-Sud-Africain désormais numéro 2 mondial s’est incliné sans gloire et sans jamais sembler vouloir se rebeller. Frustré de métal en simple sur le court chinois – comme il l’avait été en 2000 par Arnaud Di Pasquale pour le bronze et par Tomas Berdych en 2004 au deuxième tour parce qu’il y avait trop de vent – "Rodgeur" tente depuis ce moment de faire passer l’or du double arraché avec Stanislas Wawrinka pour un titre majeur.

Commentaires Facebook

3 Commentaires

  1. Allez, tu vas pouvoir nous resservir ton fameux « oulala, on ne touche pas à Rodger » quand qqun te fera remarquer que ton article est un peu con.
    Sans parler du Suisso-Sud-africain.

    Tant mieux si ça te fait bander.

    Quant aux passages sur l’exploit de Alain Bernard, mais le dopage de Phlebs, Cancellara et Bolt, ca me fait bien sourire. Ca s’il y en a un des 4 dont on est sûr qu’il n’y pas mangé que des pâtes, c’est bien Alain Bernard!

    Boh, pis à quoi bon approfondir, de toute façon c’était du 7e degré non?

    On peut pas être drôle à chaque fois, dommage que certains articles soient un peu bâclés..

  2. Je me demande ce que Rodgeur a pu faire à certains de cette rédactions… soit ce sont des sportifs ratés et bourrés de bière, soit comme le dit Neini, ils bandent en crachant sur Federer et tous ceux qui portent les couleurs suisses. Un jour encensé, l’autre décrié. Faudrait choisir votre camp. Parce que votre article, il est pas drôle, même au 2ème, 3ème voire énième degré. On est d’accord que l’or « double » ne vaut pas le simple, et alors? ON S’EN FOUT! Il a rapporté quelque chose, c’est ce qui compte. C’est bien une attitude suisse que de n’être jamais satisfait. C’est glaçant les gars.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.