Liverpool patauge

A l’occasion du 209ème derby de la Mersey, les Reds avaient la possibilité de reprendre les commandes du championnat en cas de victoire. Opération malheureusement ratée, puisque les hommes de Benitez ont concédé le nul (1-1) en toute fin de match.

Bien mis sur orbite à l’heure de jeu par l’inlassable et inévitable Steven Gerrard, les Reds ont reculé dans le dernier quart d’heure et ont complètement arrêté de jouer. La petite forme d’un Torres parfois génial et souvent imprécis n’aura que très peu permis d’épauler un Robbie Keane bien trop discret. De plus, le nombre faramineux de contrôles et passes manqués en première période par les Scousers ne leur a pas permis d’imposer leur rythme et de mettre sous pression leur adversaire. Les locaux n’ont pas su se procurer assez d’occasions et les visiteurs en ont profité pour revenir dans le match.A l’inverse de ManU, quand Liverpool joue mal, Liverpool ne gagne pas. Trop de matchs nuls à domicile ne permettent pas non plus de développer sa confiance, encore moins de remporter le titre. Relativisons cependant, comme l’a très justement dit Rafa Benitez à la fin du match : si en août, on nous avait proposé cette place pour janvier, tous les fans, joueurs et moi-même aurions signé !

Un miracle à Stamford Bridge

Qui l’aurait cru ? Menés 0-1 par Stoke City sur leur pelouse à deux minutes du coup de sifflet final, les Blues sont parvenus à inverser la tendance (88ème et 94ème), permettant très probablement à leur entraîneur de conserver sa place sur le banc. Un résultat aussi inespéré qu’essentiel dans la course au titre. Quoi qu’il en soit, les Blues inquiètent depuis quelque temps. Habitués à se satisfaire de peu, ils sont aujourd’hui incapables de concrétiser le nombre incalculable d’occasions qu’ils se créent. De plus, la non-titularisation du duo Anelka-Drogba en attaque n’est pas là pour arranger le malaise d’une équipe qui joue de manière trop individualiste et peu organisée. L’absence de la moitié de l’effectif en début d’année avait forcé les Blues à se baser sur un jeu extrêmement collectif. A ce jour c’est la facilité qui empêche Chelski de développer son jeu, attendant bien trop souvent l’exploit personnel…

Manchester United est verni

Avec six scores de 1-0 lors de leurs sept dernières victoires (!), on attend toujours le moment où le dernier boulon de l’efficacité mancunienne va sauter. Ce week-end, pour ne pas briser cette nouvelle tradition, les hommes de l’entraîneur le plus désagréable d’Angleterre ont réitéré cet exploit à Bolton, introduisant par la même occasion cette manie de l’an passé d’inscrire le but victorieux à la dernière seconde. Certains peuvent en rire, mais si on s’inquiétait un peu…
En plus d’être transparents, Berbatov et Tevez n’avancent plus, le comédien portugais n’est plus aussi percutant qu’avant, et les distributeurs de ballon sont passés aux prospectus on ne sait pas trop où. Ferguson doit même s’en remettre à confier la tâche aux vieux Giggs et Scholes. Somme toute, l’avenir semble radieux pour les Red Devils qui prennent miraculeusement la tête du championnat après le faux-pas de Liverpool.

Écrit par Julien Billarant

Commentaires Facebook

14 Commentaires

  1. ouh il a dû faire mal cet article quand tu l’as écris, non? =P je signalerai juste à mon cher collègue que, concernant l’efficacité de l’attaque de ManU, ils n’ont marqué que deux buts de moins que le grand Liverpool, mais avec un match en moins, enfin bon, moi je dis ça…

  2. Ca va effectivement super mal en ce moment à Man Utd. Je me demande même s’ils vont pas finir relégués. A moins qu’ils arrivent à gagner le titre quand même, par bol et malgré Ferguson, Ronaldo ou ce vieillard Scholes.

    La première fois, on se dit le gars, il aime pas Cristiano Ronaldo – soit. Après, on comprend que c’est le supporter de Liverpool de service, qui n’a pas gagné le titre depuis un moment et qui jalouse à fond le voisin d’à côté.

    En fait, c’est un peu toujours les mêmes articles sur carton rouge – « mon club n’a pas de succès, donc celui d’à côté il est tout méchant ».

  3. Ipi a tout a fait raison, sylt!!
    ca me fait rire de voir tt ces gens qui se disent fans d’equipe telle que Liverpool,Manutd, Chelsea, Barcelone, Lyon et autre equipes de grands championats!
    Allez LS und Hopp YB

  4. ca devient un peu triste ces agressions contre ManU, c’est vrai contre Chelsea y’a eu 1-0 peut-être ?? mais du coup aucuns reportages sur ce choc de premier league…et traiter Ferguson d’entraineur le plus désagréable d’angleterre je vois pas non plus, il dit ce qu’il pense, comme carton rouge en fait !!! et comme le dit Nico, regarde les stats avant de sortir des âneries sur le nombre de but marqué, bien joli d’être sarcastique mais faudrait que le fond de l’article soit correcte !!! et la dernière phrase…mon dieu, si jamais ManU a 1 match de moins donc ton « miraculeusement la tête du championnat » tu repasseras !!!

  5. Juste un mot: Tout d’abord on supporte qui on veut tant que l’on est fidèle à son équipe. Je suis parisien, je supporte le psg, et g eu mon éducation en anglais avec beaucoup de scouse donc je supporte liverpool!! 18 ans qu’on attend le titre… tu crois que c’est ça qui me plait chez eux… Et puis si jamais, j’avoue que je déteste manchester, leur entraineur qui très objectivement n’a aucun respect pour personne à part sa personne et son club, et des joueurs tricheur et petit merdeux comme ronaldo, nani, anderson, vidicetc… ça ne m’empêche pas d’admirer van der sar que je considère être un homme très droit et bien, et le meilleur goal du monde… Je ne parle même pas des gestes de violence de rooney à répétition, et ceux de scholes, joueur extrement talenteux cependant. Le public qui ne chante plus, normal vu les loges installés dans le virage…. Voila pourquoi je détèste man u… Je reconnais cependant que c’est une grande équipe, mais qui comporte trop de gens détéstables… Aucune jalousie, je le répète, liverpool est toujours l’équipe la plus préstigieuse d’angleterre…

  6. Tu deviens vraiment un pauvre imbécile mon petit Julien, désolé de te l’envoyer en pleine face.
    D’abord c’est vrai on arrive sur cet article de la dernière journée….rien sur le boxing day et les rencontres qui ont suivi?! ah ben oui ton Liverpool patauge un peu et ManU a pris la tête, c’est bête hein? J’espère que tu vivras une fois dans ta vie, la chance de voir tes reds gagner le titre, puisque apparement tu es encore puceau à ce niveau là.
    On aurait bien aimé que tu soulignes que la grande médiocrité des attaquants mancuniens soit compensé par une défense qui vient de battre le record d’invincibilté de chelsea…malgré le grand méchant Vidic…surement le meilleur défenseur du monde actuellement.
    T’es déjà allé à Old Trafford, le public qui chante pas? J’ai filmé contre le Celtic, un petit film qui risque de faire mouiller ton slip….arrête le massacre grand frustré et rendez-nous Mr Despont.

  7. L’article était déjà pas terrible, mais le post de l’auteur… c’est un peu pathétique.

    Julien Billarant, l’Edouard Cissé de carton rouge.

  8. We won it at Wem-ber-ly
    We’ won it in Gay Paris
    In 77 and ’84 it was Rome

    We’ve won it five times
    We’ve won it five ti-i-imes
    In Istanbul, we won it five times

    When Emlyn lifted it high
    He lit up the Roman sky
    Thommo in Paris and Souness did it as well

    We’ve won it five times
    We’ve won it 5 ti-i-imes
    In Istanbul, we won it five times

    At Wembley we won it at home
    Took 26,000 to Rome
    20,000 to Paris when we won it again

    We’ve won it five times
    We’ve won it five ti-i-imes
    In Istanbul, we won it five times

    Stevie G’s eyes lit up
    As he lifted the European Cup
    21 years and now its coming back home

    We’ve won it five times
    We’ve won it five ti-i-imes
    In Istanbul, we won it five times

    Je te soutiens entièrement Julien! cette année c’est la bonne! N’en déplaise aux fans de manure, les reds sont toujours les plus titrés d’Angleterre.

    à l’avenir, si tu résume seulement les matches de Liverpool ça arrangera tout le monde je crois!

  9. Bon ben on dirait k’on a 2 moutons noirs sur cet article…dont son auteur, écrivain le plus désagréable de ce site (presk…) qui est sensé (le site) faire une critique de chaque club ou personnage avec humour, exagération mais objectivité.

    CHAMPION CHAMPION OH EH OH EH OH EEEEEEH !!!

  10. J suis très content que Liverpool se mêle à la conquete du titre, ce ne sera que plus palpitant… ;-))

    Mais j’entends beaucoup de fans de LFC se croire déjà champion, après 18 ans de disette il faut faire preuve d’humilité.

  11. pareil je préfère largement avoir à me battre pour le titre avec nos rivaux de manchester plutôt qu’avec Chelsea par exemple.

    Pour ce qui est de l’humilité, il faut dire que ça fait un petit bout de temps que l’on attend un tire national, alors c’est clair que ça cause beaucoup.

    Mais après il y a fan et fan, je pense que comme pour manu, il y a des personnes qui se disent supporters et qui font preuve d’une certaine arrogance alors quu’à part un maillot acheté chez athleticum, elles ne se sont jamais voir un vrai match de leur équipe. Ceci explique peut-être ton avis sur certains fans des reds. Mais pour ce qui est du scouser pur et dur, pour avoir été déjà trois fois à Anfield cette année, je peux te dire que l’avis des gens et tout le contraire. C’est à dire que les gens peinent encore à croire que nous sommes toujours dans la cours et avec de réelles chances de l’emporter à la fin-

  12. Juste pour signaler à l’auteur que Manchester United a passé 5 buts hier à l’extérieur à WBA, dont deux de Ronaldo, et n’a pas pris de buts… depuis 11 matches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.