EHC Biou : un Claudio Neff vous manque…

Les rédacteurs biennois ayant jeté les dictionnaires allemand-français à la poubelle, votre site préféré s’est retrouvé orphelin d’article sur Bienne. Horrible n’est-ce pas? A la demande générale, je me suis porté volontaire auprès de notre rédacteur en chef pour écrire sur le début de cette série de play-out. Etant amateur de hockey sur glace, vous vous doutez bien que je n’étais pas présent à la patinoire, mais qu’à cela ne tienne.

Après le deuxième acte, les deux formations sont rücken à rücken, chacune ayant gagné à domicile. Mettons à part le premier match d’une insignifiante platitude pour nous tourner directement vers le match de samedi au «Eisstadion» de Biou. Tout suiveur de hockey le sait depuis bien longtemps, Claudio Neff n’a pas les fils qui se touchent. Lunatique, irrascible ou carrément détestable, l’attaquant est un poison pour sa propre équipe. Y’a-t-il des sceptiques ? Passons aux chiffres pour étayer cette thèse.  

Retour perdant

La nouvelle est tombée au début du mois de septembre. Claudio Neff sera absent pour quelques mois en raison d’une grave pneumonie. Débarqué en provenance de Langnau dans le Seeland, l’attaquant pouvait espérer jouer un rôle important au sein des Bioulois. Auteur de 28 points lors de la dernière saison régulière, il a étonné à l’Ilfis après son passage risible à Fribourg Gottéron (1 point en 37 matches). Entre la première journée et la fin de l’année 2008, Claudio Neff n’a pas joué la moindre minute sous le maillot de Biou. Résultats de Bienne : 10 victoires pour 24 défaites (29% de victoire)
 
Depuis le 2 janvier, il patine à nouveau en LNA. Tant mieux pour lui, car une maladie, ce n’est jamais rigolo. Résultats de Bienne jusqu’au terme de la saison régulière : 3 victoires pour 13 défaites (18% de victoire). Clair comme de l’eau de roche, me semble-t-il. Evidemment, il n’est pas le seul à jouer pour Bienne, mais force est de constater qu’il n’a rien fait pour bonifier son équipe. En chiffres, son impact n’est guère plus reluisant. Seize matches joués pour 1 but marqué et 4 passes décisives. En outre, il a écopé de 57 minutes de pénalité dont une pénalité de match. Tu parles d’une aide.

11’33 » secondes

Dans ces play-out face à Langnau, la présence – ou non – de Claudio Neff continue d’avoir un impact sur le rendement de sa formation. A l’Ilfis lors du premier match, il n’a reçu «que» dix minutes de prison à la 55e minute de jeu alors que la rencontre était déjà pliée. Par contre, lors de la victoire des Bioulois, il a fait fort. Six pénalités mineures de deux minutes, une pénalité de dix minutes et une pénalité de cinq minutes assortie d’une sanction pour le match. Durant la première et la dernière période, il n’a été à disposition que durant 11 minutes et 33 secondes. Et si son absence était la raison du succès biennois ?
 
Les gens du Lac peuvent se réjouir en vue du troisième match. En effet, l’enfant terrible ne pourra pas jouer. Après avoir écopé de sa deuxième pénalité de match, il est suspendu pour une rencontre. Bienne aura ainsi une chance de s’imposer à l’Ilfis, forteresse quasi improbable. Je ne dis pas que Biou s’imposera en terrain miné, mais l’absence de «Claudia» (surnom de l’individu dans le vestiaire de Fribourg) pourrait être la solution aux maux qui gangrènent le vestiaire de Heinz Ehlers.
Photos Pascal Muller, copyright www.mediasports.ch

Écrit par George Baudry

Commentaires Facebook

22 Commentaires

  1. vive les mecs un peu fêlés, c’est tellement chiant et ordinaire un gars dit « normal »,
    tu devrais aimer un type dans son genre toi qui qui lui ressemble comme 2 gouttes question fils déconnectés!

  2. Mais oui Georgette Humpf. C’est un peu comme avec toi ma belle, quand tu arrêteras de sévir sur ce site ça ira aussi beaucoup mieux. Je suis friand d’humour mais là je crois que je vais me rabattre sur mes BD. Par exemple Astérix beim die Heveticus débilus von Welschseite. Und Grosse Rotekarte für dich.

  3. T’as raison, les BD c’est mieux pour toi.

    Grâce aux images tu peux deviner ce que tu n’as pas réussi à déchiffrer dans les bulles.

    Et finalement comprendre un peu l’histoire.

    T’as jamais pensé à demander à CR de te « traduire » leurs articles en bandes dessinées ?

  4. Mais nom d’un chien ce humpf chien-chien Baudry veut toujours avoir le dernier mot. Waff, waff, il passe son temps à débiter des conneries et n’assume même pas les feed-back. Grrrr. Les bulles, c’est toi qui va les voir, si tu as la chance de me croiser. Petit de petit, tout doux, tout doux, ksss

  5. A propos de Rantanplan….(de Wilkipedia)
    Il a pour principale caractéristique d’être complètement stupide mais de souvent arriver à aider involontairement les autres personnages de la BD. Ses décisions et ses réflexions toutes plus stupides ou absurdes les unes que les autres font sourire presque à coup sûr….

    conclusion…y’a qu’une différence entre le vrai et le faux qui sévit sur CR…..le vrai nous fait au moins sourire lui….

  6. @Rantanplan

    Je ne veux pas te décevoir, mais ni « Humpf », ni « chien chien » n’est de moi…

    Des menaces? J’ai bien envie de te croiser en fait. Ecris-moi un e-mail à george.baudry@cartonrouge.ch et convenons d’un rendez-vous.

    George Baudry

  7. à ça décharge au nef (déjà le type à comme nom le diminutif de Nicht ErFult )… c’est que contre langnau fallait s’y attendre à ce qu’il se prenne de la pénalité

    un type comme lui… contre son ex-équipe qui la largué comme une vielle merde…

  8. Largué comme une vieille merde pas vraiment. Neff avait signé un nouveau contrat avec Langnau mais il a refusé de s’entraîner après la fin des derniers play-out. Un peu comme si toi tu n’allais plus bosser quelques semaines quand les beaux jours arrivent sans avertir personne …
    Mais effectivement, il porte bien son nom …

  9. Hahahaha Georges t’es vraiment le meilleur … Autant dans tes articles que pour répondre aux stupides commentaires …
    Heureusement que tu es là pour faire vivre CartonRouge !!!

    Ps: Et même que la Claudia elle voulait pas quitter Davos pour Fribourg au début parce que il serait trop loin de sa môman … (véridique …)

  10. Un article consternant sur Ajoie-LHC, une perle sur Neff (qu’on n’aime ou qu’on n’aime pas ce joueur). Voilà la différence entre Baudry et Lapierre : l’un a de l’esprit, et ça touche, l’autre pas, et ça tombe à plat…

  11. super la lutte baudry-rantanplan… quand je vois tout ça pour un article sur le net, plus rien ne m’étonne au abords d’un stade… et vous?

  12. M. Baudry,

    Pas vraiment surprenant votre soudain intérêt pour Bienne. Votre Gottéron est devenu d’un consensuel, routinier et même lassant.

    Federer veut venir voir les matches à St-Léonard pendant que l’opportuniste Bastardoz recommence à pencher (et ça fait lourd dans la balance) pour Fribourg après une longue période d’admiration macsorlienne.

    Votre vœu de voir Bienne redescendre, est-il autre chose que celui d’un homme de condition mûre qui souhaite que la bonne – avec qui il entretient une relation torride – aille s’installer dans une autre maison? Ce serait certainement un bon moyen d’éviter les confrontations toujours pénibles avec l’épouse, elle aussi dans la force de l’âge…

    Et pour Neff…Si les play out sont comme une guerre, il faut parfois envoyer un homme se faire tuer pour pousser l’adversaire à la faute. Neff, agaçant tout le monde, était le candidat idéal pour ce rôle.

    Il me semble d’ailleurs qu’un certain rédacteur de CartonRouge utilise cette bonne vieille stratégie à profusion…

  13. baudry superbe…. un article tellement véridique… ce Neff est d’une inutilité et stupidité affligeante pour son équipe….. rien de nouveau….. mais au moins ca a le mérite une fois d’être dit par un journaliste… pas comme les Bastardoz et consors qui la joue politiquement correct

  14. Baudry-Grasset, 2 bonnes doses d’ironie et de 2ème degré dans ce monde. Dommage que certains ny comprennent rien.

    Mais, de toute manière, pour ces gens-là, nul besoin de lire l’article pour savoir s’ils aiment ou pas. ils ne font que regarder l’auteur pour se décider. Bien dommage.

  15. Neff apporte pas mal à Bienne cette saison! Samedi contre Langnau il a vengé caminada contre Elik qui lui envoyé un vilain coup de canne sur la mitaine et a vengé tschantré après qu’il est recu un cross check! Neff est clairement le genre de joueur qui sert à avoir une présence physique.

  16. Bon George, ne t’en fais pas tu vas pouvoir te refixer sur les Dragons et leur beau parcours (sincèrement). Je reviens dès le match de ce soir (puisque visiblement on peut écrire sans voir).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.