Un Pigeon d’Or chevelu et ultra croyant

Petite surprise : David Luiz, l’infect Tahiti Bob de la Seleçao, devance d’un cheveu la hyène Luis Suarez pour gagner ce Pigeon d’Or spécial Coupe du Monde. Une distinction largement méritée pour le néo-Parisien qui nous a agacés durant quasiment un mois cet «été».

Tout avait pourtant bien commencé car David Luiz est un joueur qu’on aime voir sur un terrain. Une dégaine atypique, une rage de vaincre communicatrice, un impact physique à faire passer Jérôme Le Banner pour Simon Ammann, une frappe monumentale et un côté provocateur réjouissant. Des caractéristiques malheureusement de moins en moins présentes chez le joueur de foot métro-sexuel standardisé à la Neymar ou autre Götze. Mais, lors de cette Coupe du Monde, l’ancien joueur du Benfica a été tout bonnement insupportable en ne sachant pas contrôler ses émotions, passant pour l’homme-sandwich de l’église catholique. Pensant porter le poids de toute la société brésilienne sur les épaules durant ce Mondial, «David Louise» était à fleur de peau durant toute la compétition et a oublié de faire la seule chose qu’on lui demandait : jouer au football.  Ok, son coup-franc face à la Colombie était sympa mais c’est bien tout ce que l’on retiendra… Le coéquipier de Thiago «Barton’s Ladyboy» Silva était à côté de la plaque sur 90% de ses interventions et 98% de ses relances plus le tournoi avançait. Seul son coéquipier «Lil Wayne» Marcelo a fait pire, mais bon, le latéral du Real est hors catégorie.
Le summum de ce désastre a évidemment été atteint lors du naufrage historique face à l’Allemagne, lors duquel l’ex-joueur de Chelsea a évolué au niveau de Yaya Banana couplé avec l’intelligence de Vincent Rüfli. Perdu au milieu du terrain, sans cesse en retard sur le ballon et catastrophique dans tous ses choix, le chevelu a fait le bonheur des attaquants allemands qui ont dû se dire qu’ils affrontaient l’équipe du Mont en pleine préparation.

Toutefois, le pauvre niveau de jeu de David Luiz ne suffit pas à expliquer son couronnement en temps que roi des Pigeons de la Coupe du Monde. En effet, l’unique personnage des Simpsons réellement vivant était le fer de lance de ce Brésil qui se croyait aidé ou plutôt guidé par Dieu. Rien n’était plus agaçant que de voir les joueurs auriverde étaler leur foi le plus souvent possible face aux caméras. Se prenant pour un évangéliste sur gazon, David Luiz a fait tout faux et – bizarrement – Dieu n’a rien fait pour le remettre sur le droit chemin. D’ailleurs, à voir son comportement contre la Colombie, le défenseur pauliste devait plutôt être sous l’influence de coke ou d’amphétamines que du Saint-Esprit. 
Bien sûr, chacun est libre d’avoir ses croyances, mais la manière dont les Brésiliens ont étalé leur foi fut pathétique. Dieu merci (si l’on peut se permettre), les hommes de Felipe Scolari ont été sortis en demi-finale et avec la manière surtout. Une victoire des locaux aurait certes été sympa pour le peuple jaune et vert qui s’est fait saigner par la FIFA et ses propres dirigeants. Toutefois, on ne peut s’empêcher d’imager une remise de trophée pitoyable avec prières à genoux, t-shirts «I love Jesus» ou autres célébrations mystico-débiles. Mais grâce à la Mannschaft, l’Estádio Mineirão a pris des allures de Fistinière pour les protégés de Scolari, et David Luiz a été le premier a apprécié la force de pénétration des attaquants allemands. Ainsi, Lahm et cie ont renvoyé ces grands croyants à leurs études. Ou à leurs églises, c’est selon.
Bref, pour toutes ces raisons et pour bien d’autres, la rédac est heureuse de remettre à David Luiz le

Pigeon d’Or de la Coupe du Monde

…permettant ainsi au Brésil de ne pas repartir les mains vides de «sa» compétition.
Mais, dorénavant, la Coupe du Monde c’est du passé, et David Luiz compte tout donner pour le PSG. Cela nous promet donc encore bien des rigolades car on a comme l’impression que le grand frisé ne supportera plus trop la pression. Alors oui, les matchs face à Caen, Nice, Toulouse et Lens se passeront bien mais on se réjouit déjà des gros matchs de Champions League pour voir David Luiz patauger face aux attaquants adverses et pleurer comme une madeleine sitôt le match lamentablement perdu…
Classement final :
1. David Luiz  : 167 votes – 25.7 %
2. Luis Suarez : 153 votes – 23.6 %
3. Pepe : 103 votes – 15.9 %
4. Olivier Giroud : 94 votes – 14.5 %
5. Mario Balotelli : 57 votes – 8.8 %
6. Iker Casillas : 38 votes – 5.9 %
7. Philippe Senderos : 28 votes – 4.3 %
8. Igor Akinfeev : 5 votes – 0.8 %
9. Gary Cahill : 4 votes – 0.6 %
Nombre de votes : 649

A propos Julien Echenard 62 Articles
In Haris We Trust

Commentaires Facebook

8 Commentaires

  1. Excellent article ! Dessein magnifique, un des plus réussis des Pigeons.

    Drôle et juste. Pigeon mérité pour le fou de Dieu dans sa cité David « Louise ».

  2. Très bon article ! C’est totalement mérité pour le brésilien. Néanmoins, je pense que PEPE le mériterai encore plus…pour l’ensemble de son œuvre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.