Aigle avec les mains

Un titre qui n’a rien à voir avec SénégalJapon, mais si ça peut faire chier des fachos, c’est gagné. Un déménagement à terminer, un repas à préparer, des gosses à surveiller, les conditions étaient réunies pour vous faire un papier hyper pointu. Note pour plus tard : ne pas croire aux « oui, oui, tu seras tranquille pour ton match ». Passons aux faits…

Le match en deux mots

Japon-Sénégal, c’est l’archétype même du match de coupe du monde. Il fait jour, le stade est plein (ou presque) et ressemble à la Grand-Rue de Châtel St-Denis en plein carnaval. T’arrives à être chaud patate devant ta télé pour un Japon-Sénégal, c’est exactement ça la Coupe du Monde ! Mais, bon, souvent tu déchantes rapidement, comme aujourd’hui. Car, contrairement à ce que le score veut nous faire croire, on s’est un peu fait chier durant ces 90 minutes, aucune équipe ne réussissant à emballer ce match. Ce match c’était un peu ton cours de dessin quand t’avais 13 ans : aucune structure, des gens qui font n’importe quoi et à la fin tu ne sais même pas ce que tu as fait pendant 2 x 45 minutes… Une victoire qualifiait son vainqueur et là du coup personne ne sait où il sera la semaine prochaine.

L’homme du match

Mané semble quand même au-dessus des autres. On a aussi apprécié la finesse d’Hasebe mais on retiendra surtout Honda qui a joué au sauveur et ainsi marqué lors de 3 coupes du monde alors qu’il n’aurait pas dû faire partie de la sélection si « Coach Vahid » était resté en place. Beau scénario pour le meneur de Pachuca.

La buse du match

Les buses, oui ! Kawashima et NDiaye ont rendu encore pire copie que leurs défenseurs. Avec une erreur grossière chacun, les gardiens ont joué aux match winner à l’envers aujourd’hui.

Le tournant du match

Vous avez vu un moment charnière dans ce match vous ? L’erreur de Kawashima qui lance le match, peut-être…

PosÉquipePWDLFAGDPts
132015236
231114404
231114404
4310225-33

Le geste technique du match

La cuisson de mon poulet à la broche. Franchement, impeccable. En général, tu le sors pas assez cuit donc tu le remets et là, catastrophe, tu le retrouves sec comme les molets de Romain Bardet fin juillet. Et bien, là, pas du tout. Cuisson idéale. C’était aussi moelleux que le bide d’Higuain. Sinon, putain, la passe de James Rodriguez sur le 3-0 colombien, énorme ! (oups sorry, c’est du live ticker ça…)

Les gestes pourris du match

Faut vraiment qu’on reparle de ces gardiens ?

L’anecdote

Celle sur Honda est déjà sortie… Merde… Faut que je trouve un truc…

Ah oui. Le champ devant chez moi vient d’être fauché. C’est hyper beau de voir le ballet des buses chassant les petits rongeurs.

Et sinon, dans les tribunes ?

Vous demanderez à quelqu’un qui y était…

La minute Pierre-Alain Dupuis

Si vous croyez que j’ai réussi à mémoriser quoique ce soit entre le poulet, les cartons et les gamins…

La rétrospective du prochain match

Le Sénégal va faire les frais de l’attaque colombienne alors que le Japon va perdre face à des Polonais qui n’osaient pas rentrer au pays avec 0 point. Le Japon passera à la différence de goals ne perdant que d’un but alors que NDiaye en aura pris 4 dans ses filets…

A propos Julien Echenard 62 Articles
In Haris We Trust

Commentaires Facebook

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.