Croche-patte : de l’indécence…

« Entouré de gens trop pauvres pour acheter mon cul ou pas assez riches pour acheter mon âme, ma vie devient un combat contre la tentation de baisser mes prix »…

Attention : ce texte comporte des images et des propos qui peuvent heurter la sensibilité d’un public immature. C’est pourquoi il est accompagné du logo rouge. 
Par excès de visibilité médiatique, si le sport est le miroir de la société il met surtout en valeur les extrêmes qui la composent. Des extrêmes qu’il s’agit de niveler. Le sport fonctionne ainsi comme un état dans l’Etat… avec ses présidents grabataires, ses ministres lécheurs de bottes, ses voyous, ses flics corrompus et sa justice à deux vitesses… De temps en temps, le sport déborde dans la société et c’est la justice ordinaire qui doit y tremper le bout de ses doigts… Et parfois, la justice se tourne, baisse son pantalon et présente son céans bien ouvert… 

Vous ne devriez pas céder à la colère aussi facilement…
– Mais…
Oui je sais, ce petit corps inerte, vous l’avez tenu plein de vie dans vos bras…
– Tout comme lui d’ailleurs…
Non, ne vous emportez pas, je disais cela comme ça, parce que c’est vrai après tout… malgré tout. Soit, cela vous est insupportable de le penser, l’imaginer vous rend fou de douleur…
– Mais c’est vrai qu’il a tenu tendrement votre fille dans ses bras…
Evidemment vous êtes arrivé trop tard pour le voir… Heureusement d’ailleurs…
Je vous vois décomposé.
Je vous sens déchiré.
Je vous entends hurler.
– Mais rendez-vous à la raison…
Le progrès de l’humanité ne passe pas par l’élimination de ses membres…
– Oui, même les plus abjects…
Non, il faut justement les étudier afin de ne pas répéter les même erreurs ; celles qui ont fait qu’ils sont devenus comme ça…
– Enfin, quand nous disons abjects…
Saviez-vous que le médecin légiste a confirmé qu’il a aimé votre petit ange avant de la noyer…

– Oui, les marques entre ses… bref, il l’a très bien expliqué… en détail…
Cela vous laisse sans voix, je l’entends.
Oui c’est dégueulasse…
Oui, c’est ce… enfin, c’est lui qui s’en va en trottinant là-bas… Que voulez-vous, il y a peu, la justice allemande a accepté de mettre fin au procès du Saint patron de la F1, Bernie Ecclestone, pour corruption, contre 100 millions de dollars… Cela vous étonne vraiment que l’être humain qui vous a arraché le cœur ait pu acheter son impunité pour quelques centaines de millions de plus ?
Et puis, je ne saurais trop vous conseiller de faire comme la justice allemande… vous verserez bien 1 million pour une fondation de l’aide à l’enfance non ? Imaginez un peu que vous ne fassiez pas preuve de cette générosité désintéressée? Qu’est-ce que les gens vont penser de vous ?

Écrit par Pascal Trépey

Commentaires Facebook

2 Commentaires

  1. Bernie est un sale corrompu qui grâce à sa fortune a réussi à éviter la prison. Un blanchiment judiciaire comme cette farce de procès devrait être banni. Quel que soit la taille du portemonnaie chacun doit rendre des comptes !

    C’est la mort du système judiciaire et un très mauvais signal d’impunité pour les riches de cette planète.

    Dégouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.