Crix résiste à l’invasion

Nous sommes en 47 après Crix McSorlix (alias Tyrannix ou Despotix, c’est selon). Toutes les formations du championnat de LNA ont déjà un effectif proche d’être complet. Toute ? Non, un petit village du bout du Lac Léman résiste encore et toujours à l’invasion de bons joueurs.

Hürlimix, Staldix, Randeggix et Debrunnix sont effectivement les seuls à avoir accepté les offres de Crix. Si l’on en croit les probables soucis de trésorerie affectant Servettix, ce n’est guère étonnant que les quelques sesterces restants n’aient pas suffi à persuader des vrais joueurs de hockey sur glace à venir dans la Cité de Calvix. Pour compenser la retraite d’Agefedulix, Crix – le grand chef du village – n’a donc pour l’heure trouvé personne. Absolument personne. Cela fait des semaines que Relanssarix nous promet un «gros transfert». Rien à l’horizon.Les honnêtes joueurs de banc de Bioum ou de Rapperswum compléteront à merveille l’effectif composé presqu’essentiellement de patineurs de troisième et quatrième trio. Qui pour jouer en première et deuxième ligne ? Qui pour jouer en power-play ? Tant de problèmes (pour l’heure ?) insolubles. Certes il reste quelques lunes avant que le championnat ne redémarre, mais le marché fondant petit à petit, les solutions risquent de manquer au fil des jours.

Siège vacillant

Pour la première fois depuis longtemps, le camp retranché de Gottéronum possède une garnison bien plus étoffée. La «forteresse» des Vernets aura grand peine à résister aux troupes emmenées par Sergus Motus et son attaquant vedette Ysépapatinus. Auto-proclamé plus grand club romand, Servettix semble devoir céder son trône sur lequel il siégeait depuis sa promotion. Le départ d’Aubix à St-Léonardus peut d’ailleurs être considéré comme un signe d’une passation de pouvoir.
Dans son vestiaire, Crix peut tout de même compter sur trois internationaux helvétiques : Relanssarix, Cicatrix et Gobbix. En outre, devant son filet Servettix dispose de Déboitementduménix, une fois que celui-ci sera remis de blessure. La rumeur de voir un grand gardien emmentalois rejoindre les Vernets a fait le tour du pays, mais cela a semble-t-il été rapidement démenti par le principal intéressé. Le «gros transfert» attendra donc encore un peu.

Problèmes juridiques

Outre Agefedulix, Servettix doit également faire face au départ de Contrafictix du côté de l’ennemi Lausannum. Pour la première fois depuis longtemps, Crix va donc devoir chercher un défenseur étranger pour renforcer son équipe. Ayant souvent fin nez en ce qui concerne les mercenaires (au moins ça), l’Ontarien devra à nouveau tirer dans le mille car Déboitementduménix ne sera semble-t-il pas encore rétabli pour le début du championnat. Conzix, si talentueux soit-il, devrait avoir bien de la peine à retenir les assauts des envahisseurs.
Si les problèmes sportifs sont déjà difficiles à surmonter, Crix doit également se sortir des ennuis juridiques dans lesquels il s’est embourbé. Après un banquet composé de sangliers et de cervoise chez Bluewix, le chef des Vernets a giflé Plaintcontrix, ce qui devrait lui causer encore bien quelques cheveux gris. Pour se sortir de ce bourbier, fera-t-il appel à Vercinbozonix ? L’idole de tout un peuple pourrait en effet être le seul à avoir une solution pour dépatouiller Servettix du mal profond qui semble le ronger depuis un certain temps.

Écrit par George Baudrix

Commentaires Facebook

88 Commentaires

  1. @ a

    Merci de surveiller ton langage. T’as le droit de ne pas aimer George Baudry mais tu n’es pas obligé de l’insulter sous chaque article.

    Bonne soirée quand même,
    La rédac

  2. Tu n’apportes rien. Tu es pénible. Tu énerves tant les gens qui trouvent Baudry médiocre que les autres.

    S’il te plaît, change de disque. Sans quoi toute hypothétique crédibilité de ta personne va disparaître…à force.

  3. Moquez-vous de l’effectif grenat.. Beaucoup riaient quand on leur disait que Conz pourrait finir la saison à la place de Mona.. Et pourtant..
    Beaucoup riaient aussi quand Gobbi ou
    d’autres sont arrivés à G’nève.. Et pourtant..

  4. Bah.. les gros transferts sont annoncés toujours en juillet aout avec Mcsorley..
    Pis pour remplacer Keller, y aura pas trop de problèmes avec le retour de Höhener.. de toutes façons vu la magnifique saison de Keller, même Maurer avec ses 21 ans devrait y parvenir..

  5. @a

    Tu passes ta vie sur CartonRouge à l’affût des textes pour dégueuler sur Baudry? T’as lu au moins?

  6. plutôt pertinent et finalement pas si éloigné de la vérité que certains pensent. Plaintcontrix fallait trouver. Du bon baudry

  7. Arrêtez de faire vos vierges effarouchées les G’nevois…commencez à écrire des articles sur les autres clubs romands, qu’on rigole aussi, on attend que ça…au lieu de continuellement critiquer et de jouer les victimes du complot…je serais le premier à rire d’un article bien gros contre Gottéron par exemple, même si c’est beaucoup plus dur de trouver de la matière, j’en conviens tout à fait…

  8. Mouaif… encore un article inutile pour critiquer encore plus Servette, et faire mousser ceux qui n’aiment pas ce club…

  9. Excellent papier ! Drôle, original. Mais cette forme d’humour et de satire ne s’adresse pas aux adolescents de 13 ans et demi…

  10. ll semble difficile de vivre longtemps privé d’elle, bien qu’il s’en fit de meilleurs possibilités. Il fut un temps où ce premier signe fut l’écho du « z ». Depuis et récemment, il déçoit industriellement. GB ici et encore ici. Quelques uns pour qui spéculer emplit de témérité finirent sur le trottoir. Peu disert et très « pipi », notre lettre s’est mise en tête de sonder les oubliettes, celles qui offrent un fumet délicieux de torture répétitive. Belle identité!

    Pour Genève, l’espoir est souvenir, le futur n’est point bright. Il est rose ou virenqué puisque glisser sur le froid veut dire contempler une ruine et devoir vendre des sièges déglingués. C’en est peu fini de ces sorlettes.

    Rire de Gottéron comme le propose un post est prévu d’ici 2 tours de soleil. Une fois le dossier relève ouvert, coûte que coûte…

    Que ce soit dit: 25 types (d’imprimerie ?) et quelques licences « b » suffisent pour l’élite.

  11. @ utiliser celles qui suivent:

     »Que ce soit dit: 25 types (d’imprimerie ?) et quelques licences « b » suffisent pour l’élite. …. »

    respect…!!

  12. Bravo M. Baudry! A rire aux éclats!!! Et c’est tellement vrai le Relanssatourix alias le gros Bezina. Genevois, continuez à vous regarder le nombril au mépris des autres clubs romands et auto-proclamez-vous représentant romand de la ligue… l’heure de la passation de pouvoir a sonné. Au plaisir de vous retrouver le jour J de la reprise…

  13. Excellent… les noms sont bien trouvés et les faits pour le moins objectifs en l’état actuel des choses… cependant je suis sur que le mage Pamacsorlix a encore des cartes dans sa manche au niveau des étrangers…

  14. Du joli Baudry !! Relanssarix excellent !

    On voit que ça sent le sapin du côté de Genèèèève, les gens sont sur les nerfs..

  15. Je dirais que cet article est une manière de profiter de la situation soi-disant alarmante du GSHC pour dégeuler sur le club .On sait même pas si ces informations sont fondées ou pas, mais c’est pas grave, on se jette sur l’info et on en tire des conclusions définitives sur la situation du club et sur les transferts et ce au début du mois de juin (ce qu’a tout de même relevé G.Baudry dans son article).
    Quand je pense qu’il y a un an McS était limite l’exemple à suivre au niveau gestion et coaching… (j’ai bien dit limite,hein^^).
    Alors oui il y a des ramollis du cerveau chez nous qui sont persuadés que Servette c’est la référence mondiale du hockey suisse (bon pour ceux-là un petit cours d’histoire du hockey suisse devrait les calmer un peu…) mais en voyant cet article et certains commentaires, on voit que le mépris va dans les deux sens… et ça m’etonnerait que les fans fribourgeois gardent leur sens de l’humour s’il y avait un article du même genre sur leur club 😉

  16. Ce qui est super drôle c’est de lire les genevois s’énerver devant un tel article…

    C’est juste de la provocation pour atteindre un max de réaction et tout les gros malins tombent dedans (comme Breitbix quand il était petit vous me direz). Riez-en tant que vous le pouvez encore (parce qu’au vu de votre effectif actuel ça va plutôt pleurer du côté servettien :))

    Rien ne vous empêche de pondre un article et de l’envoyer à la rédac, je prend les paris qu’il sera publié…

    je parie 100 balles qu’après ce qui va suivre j’aurais droit à une réponse 🙂 :

  17. @Manfred

    Tout d’abord, j’aimerais bien voir ta réaction avec un Baudry genevois ou un Baudry biennois face à ton équipe de Gottéron… Surrement que tu ne penserais pas de la même manière.
    Deuxièmement, moi je suis genevois c’est vrai et ça me soule tous les articles de Baudry, que ce soit sur Servette, Bienne ou encore quand ils se fout royalement de la gueule du monde en inventant un article de Nouvelle-Zélande.

  18. T’aime pas les walabis?

    Cet article est un article… sur le hockey. C’est déjà pas si mal en cette saison de grillades. Je commençais, justement, à en avoir marre du soleil et de tout ça.

    Au niveau humour c’est comme Astérix et Cléopatre et Jamel… Après 3 blagues on a compris que ce sera toujours pareil.

    Au niveau de l’info, on apprend rien de nouveau…

    Au final, je me demande si ce n’est pas le but de faire péter un plomb aux minettes genevoises. Ca collerait assez bien au gaillard. Bravo si c’est ça car tu as réussi!

  19. Avis aux intéressés :

    Tous les commentaires de a ont été supprimés et son adresse IP définitivement bloquée.

    Sportivement,
    La rédac

  20. @xito

    moi j’aime le foutage de gueule, c’est différent, c’est pour cela que je lis cartonrouge

    je ne viens pas ici pour lire des articles suggérant de placer Derdiyok en 10 3/4 avec la nati pour mieux faire parler Bernetta sur son couloir.

    Après qu’on se foute de Gottéron, ben voilà… je le prendrais pas forcément bien non plus et c’est normal, mais de là à venir insulter l’auteur comme certain ya un pas que je ne saurai franchir.

    et un article contre son club, ça fait mal, mais c’est souvent bien plus objectif qu’un papier écrit par un supporter………

  21. Toujours aussi pathétiques vos articles… tu aurais du mettre des ‘ix’ à la fin de chaque mot. Comme ça c’est vraiment pas chiant à lire… Et quelle objectivité, vraiment… bravo ! Ca dénote une connaissance vraiment approfondie du hockey…

  22. L’article est pas mal, mais l’ami Georges commence a tourné en rond, et son acharnement sur Servette va bientot devenir plus pathétique que drôle…
    Passe à autre chose Georges, t’es en train de t’enfermer dans quelque chose de trop léger…

    Aux genevois,
    ne vous en faites pas, les fribourgeois qui trouvent tous les articles contre le gshc  » super méga top génial hillarant » ,se sont les mèmes qui font leur éffarouchées quand il y a un article satirique sur le HCFG…

  23. C’est franchement du domaine de l’ignoble d’oser s’en prendre tout le temps aux pauvres Genevois, Biennois, Chaux-de-Fonniers…

    C’est vrai quoi… Eux qui sont toujours tellement beaux, gentils, mignons…

    Mais surtout ils ne sont tellement jamais ridicules… Comment peut-on prétendre pouvoir leur envoyer le moindre colibet…

    D’autant que carton rouge est site réputé pour le sérieux de ces articles à prendre uniquement au premier degré sous peine de sourire…

    Mais si la lecture de ces horreurs vous est vraiment trop insuportable… Il existe une solution, je l’admets très recherchée et extrêmement compliquée à mettre en place, qui consiste à ne pas lire les articles qui pourraient potentiellement vous offenser voire si le site vous débecte à ce point ne pas venir…

    Tout ca pour dire que cet article est juste génial… Le travail de recherche des noms est fabuleux… Et c’est franchement drôle… Merci à George Baudrix…

    A quand un article sur le GSHC EMS Club (ou Lausanne)???

  24. Pour un fois, je trouve Baudry original. Rien de nouveau à l’ouest, mais le style et les noms sont vraiment marrants.
    M. Baudry, je ne vous aime pas, mais cette fois chapeau, j’ai bien rigolé.

  25. L’article est pas mal, mais Georges commence a tourner en rond, et son acharnement sur Servette est depuis fort longtemps plus pathétique que drôle…
    Passe à autre chose Georges, essaie toi à la peinture sur porcelaine ou à la pirogravure

  26. Gottéron est toujours très fort avant la saison.
    Genève-Servette n’engage pas beaucoup de suisses, mais en comparaison avec les années précédentes, ça ne change pas grand-chose, ou je me trompe ? On tire donc les conclusions qu’on veut en se basant sur les articles du Blick ou du Matin, dont ce site devient ostensiblement l’annexe et le parent pauvre.

    Et lorsqu’on utilise un mythe du 9ème art comme béquille, on s’arrange au moins pour lui faire honneur.
    Ou on se contente de quelque chose de plus en relation avec son propre talent et sa propre intelligence.
    « Martine à la plage », par exemple, dans le cas présent.

  27. Splendide!

    « Crix peut tout de même compter sur trois internationaux helvétiques : Relanssarix, Cicatrix et Gobbix. En outre, devant son filet Servettix dispose de Déboitementduménix, une fois que celui-ci sera remis de blessure. »

  28. Du grand Baudry, comme d’hab …. Et comme d’hab les plus fiers ressortissants de la banlieue internationale de Lausanne-Aéroport n’apprécient guère. Calvin avait tué toute velléité de plaisir avec sa stupide secte, vous êtes la preuve que 500 ans ce n’est qu’une p(r)aille.

    Cordialement
    ES

  29. Je le répète, j’ai adoré et beaucoup ri.
    Bon, en étant neutre comme neuchâtelois, c’est plus facile…
    Mais, ami Genevois, cessez de vous offusquer sitôt que la plaisanterie vise vos couleurs…!
    C’est tout de même le propre de CartonRouge que de parler crûment et surtout de prendre les choses en dérision, tabernacle!

  30. Superbe article!
    La pause de hockey est si longue. Merci à Carton Rouge de nous pondre des articles autant surprenants et sympas.
    On en redemande…….

  31. à tous ceux qui n’ont rien compris….

    Pourquoi CartonRouge.ch ?
    Parce qu’on aime pas la presse molle, consensuelle et remplie de non-dits.
    Parce que nous aimons déconner, écrire et râler.
    Parce que c’est un sujet de plus à aborder derrière le bar, où nous passons la majorité de notre temps.
    Parce que ça plaît aux filles… heu non, ça c’est faux.
    Parce que l’actualité sportive serait triste sans Pigeon d’Or.
    Parce qu’on en avait marre de lire L’Equipe.fr… ou pire, Planetehockey.com.
    Parce qu’il n’y a pas que les Cahiers du Football dans la vie.
    Parce qu’on avait envie de côtoyer des vedettes en salle de presse comme Pierre-Alain Dupuis ou Eric Willemin.
    Parce que ça nous démangeait d’écrire un blog sur Marc Rosset, Christian Constantin et Chris McSorley.
    Parce que notre rêve d’enfant était de devenir pseudo-journaliste ©
    Parce que c’est amusant d’être con et qu’on a de l’entraînement.
    Parce que c’est enivrant d’être aimé… ou détesté, c’est selon.
    Parce qu’on s’ennuyait au boulot.
    Parce qu’on s’ennuyait en couple.
    Parce qu’on n’a pas peur pour nos accrédit’… enfin ça dépend des fois.
    Parce qu’il n’y a pas que So Foot dans la vie.
    Parce qu’on cherchait une nouvelle excuse pour organiser des apéros.
    Parce que foot régional.
    Parce que Roger Federer le vaut bien.
    Parce que sinon il y aurait personne pour rigoler des Sports de la TSR.
    Parce qu’il n’y a pas que Jean Ammann dans la vie.
    Parce que comme ça on a pu être à la mode en créant un groupe sur Facebook.
    Parce que sinon McStein aurait sûrement assassiner un joueur du LHC en mars dernier.
    Parce qu’autrement, Ludo Magnin aurait finir par croire qu’il est le Beckham du flanc gauche.
    Parce que sinon tu n’aurais pas connu Gabriel Agbonlahor et Luka Modric avant tout le monde.
    Parce que l’expression «dans le bureau» aurait définitivement disparu.
    Parce que Yves Martin méritait une Place des Grands Hommes.
    Parce que George Baudry et Psyko Franco seraient restés dans l’ombre.
    Parce que boire ou écrire, il ne faut pas choisir.

  32. @Laurent T.

    Ce n’est pas une histoire d’âge, n’étant pas ado je ne vois pas qui on est pour démolire et dégueuler sans rien n’amener de constructif.

    Je suis déçu que vous n’ayez pas fait un article à la sauce carton rouge sur Jim Koleff après son décès, là ça m’aurait bien fait marrer…

    C’est toujours facile de prôner l’humour ou même le manque d’humour lorsque l’on trouve ce site débile et absurde. Quand je vais chez mes voisins, je les critique, je salis leurs chiottes je pince le petit dernier dans son berçeau, mais en partant je leur dis bien que c’était de l’humour hein.

    Pour rigoler a tant de méchanceté gratuite qu’on nous fait gentiment passer pour de l’humour, faut vraiment être tordu.

  33. Tu te prends pour qui petit journaleux de seconde zone pour oser parler de GS, c’est parce que les grands médias n’ont pas voulu de toi que tu es si frustré.
    Mais bon voilà c’est plus facile de se cacher derrière ta plume en déversant ta haine sur tout le monde…
    On ne parle jamais assez des séquelles quand on a été le bouc émissaire dans ses jeunes années ABE

  34. la question n’est pas de savoir contre qui il écrit mais comment… le tour de chacun viendra ne vous en faite pas…. ce que je comprends toujours pas c’est comment certains peuvent s’emporter pareillement et se laisser aller à de pareilles injures… ils n’ont rien compris à ce site ni rien compris au hockey…. ca fait peur de voirs certains commentaires genre luna… soit c’est une ado pleine de clérasil, soit c’est elle qui a vraiment des soucis dans sa vie

  35. c’est pas que j’apprécie tout ce qui est la dedans… parfois c’est marrant et bien tourné parfois c’est nul.. après l humour c’est question de gout mais c’est plus difficile de faire décalé que sérieux franchement… perso je m ‘en bas contre qui c’est fait mais les réactions d’injures de votre part sont franchement pathétiques…. si vous voulez argumenter faite le alors… je vois pas ou cet article est malhonête ou agressif contre le hockey genève…..???? et je ne vous permets pas de juger mes goûts ni d insulter quiconque…méfiez vous sérieusement sur quel terrain vous allez….

  36. c’est votre point de vue…. vous avez vos raisons, bonnes ou mauvaises….. vous êtes pas obligé de venir lire les articles mais surtout pas obligé d’insulter les gens avec qui vous ne partagez pas le point de vue….je suis définitivement convaincu que c’est pas le site qui devrait bloquer votre IP mais vous qui devriez plus jamais y venir pour rester cohérent… pour du sérieux sans partie pris il y a assez de médias officiels

  37. Laisse fab, le neuneu s’amuse. Ca me rappelle quelques rillbulleries.

    Enfin, la liberté d’Internet c’est qu’on se chope toujours un troll.

    Cordialement
    ES

    P.S: Par contre je suis ouvert à une discussion F2F …

  38. C’est assez fort de prôner la politesse et la liberté d’expression alors que l’on se l’applique pas à soi-même; n’est-ce pas ÉconomieSuisse ?

  39. Visiblement, les méthodes de blocage de site du webmaster de CartonRouge ne sont pas assez efficaces ! J’ai l’impression que la première lettre de l’alphabet passe ses journées d’un Internet Café à l’autre pour brouiller les pistes…il est pire qu’une sangsue, çui là !

    Je crois de plus en plus que CR devrait instaurer un système d’inscription préalable pour venir débattre sur ce forum…

  40. Meuh non Christophe, on a affaire tout simplement à un troll. Un troll qui a réussi à en appeler d’autres (c’est le principe), les vieilles rancœurs aidant. Tu peux ajouter toutes les inscriptions que tu veux, le troll trouvera une parade (sauf s’il est de la catégorie « ado », mais je crois que cette chance-là, on ne l’a pas dans ce cas précis)

    Il n’y a – malheureusement – que deux façons efficaces de lutter contre les trolls : (1) don’t feed it et (2) qu’un ou des admins passent leur temps à cliquer. Pour les pseudos-journaleux, pseudos-admins ou pseudos-redac’chef, l’option 2 est fastidieuse… ne reste plus que la première.

    Cordialement
    ES

  41. OK, tu as raison, je crois qu’on va appliquer ta méthode 1) « ne le nourrissez pas »

    Donc, laissons-le s’égosiller tout seul, dans le vide, sans lui répondre, et il devrait finir par se lasser…ou bien ?

  42. @financier suisse,

    Question troll et parade, t’en connais un rayon…abe!
    Sincèrement.

    A part ca, l’article est bon, et plus ou moins drôle(surtout les noms!), mais il est vrai que le Baudry tourne en rond avec sa rancoeur biennoise et genfoise.

  43. Tout juste Christophe !

    ayo-ayo : euh, laisse les « abe, kikoo, lol » de côté, ça fait plus crédible avec ce pseudo.

  44. A nos lecteurs :

    Tout commentaire rédigé par « a » sera dorénavant supprimé. Nous allons également bloquer toutes les adresses IP sur lesquelles sévit ce lecteur.

    Bien à vous,
    La rédac

  45. ouais vous etes trop pas gentil quoi… vous critiquez toujours genève mais jamais les autres… c’est trop mechant….blablabla…. merci à toutes les lumières qui font vivre ce site!

  46. j’ai relu le texte en long et en travers et en toute objectivité….. je n arrive pas trouver en quoi il heurte l’ami a ou d’autres… il n y a rien de méchant ni d insultant, ni de choquant…. je comprends pas vraiment ces réactions

  47. @Fab:

    Il y a des gens qui peuvent être dérangé simplement par le fait de toujours démolir sans rien n’apporter de positif, juste se moquer et ne relever que le négatif de la chose.

    Je ne suis pas Genevois le fait de critiquer Genève comme une autre équipe je m’en fou, je ne comprends pas moi non plus, comment on peut se gargariser sur un lynchage public, c’est tout. Pour vous c’est de l’humour, je le conçois, pour moi pas c’est tout.

    C’est peut-être mon éducation qui veut ça, mais je me vois mal dégueuler sur ces gens si je ne suis pas capable de faire ne serait-ce le 10 eme de ce qu’ils font

    Ce qui s’est passé sur ce site avec Federer entre autre, je le trouve tout bonnement honteux.

    question de point de vue.

    Bonn app A+

  48. @Romain

    Non non… Il est hors catégorie…

    Mais si il est libre mercredi soir… J’aurais un dîner à lui proposer… Ca vous dit M. Pignon???

  49. J’adore ce site! Baudry est un génie, car à chaque article, il arrive à s’attirer la haine de plein de lecteurs!
    Je suis sur qu’il apprécie ça autant que l’onanisme!

  50. c’est ça la satyre donc dans le mille avec ce texte… et des médias soit disant sérieux le font sans avoir plus de preuves ou d’éléments… ca c’est plus grave… en l’occurence annoncer le club de hockey en faillite alors qu’on en sait rien….

  51. Comme il doit se poiler l’ami Baudry 🙂 10/10 pour ce qui est de faire du décalé et du satirique.

    Visiblement pas à la portée de tous les neurones…

  52. C’est ahurissant que sous couvert de « décalé » et de « satirique » on puisse écrire de la merde.

    Visiblement tous les neurones ne s’en rendent pas compte…

  53. @Economie Suisse.

    je pense pas spécialement me tromper quand je dis que pour apprécier ce genre de texte il faut être un tordu. Insulter les gens avec qui nous sommes en désaccord ça annonce assez bien le genre de la personne.

    Tu rabaisses, comme l’ami Baudry, vous ne pouvez que vous aimer. 🙂

    A+

  54. Mais Dijay, au-delà du fait que tu me juges sans me connaitre (je pourrais encore ajouter « ce qui annonce bien le genre de la personne » mais je m’abstiendrai), dis-moi franchement où se trouve l’insulte suprême, celle qui fait qu’on passe du côté obscure et qu’on mérite de se faire clouer au pilori dans CE texte ?

    Baudry n’aime pas Servette (ni Bienne, mais c’est une autre histoire), il l’écrit en utilisant toujours un autre style (Back to the Future, Asterix, etc…).

    Je n’ai jamais critiqué tes articles sur le fond. Et cela n’a rien à voir avec la célèbre « clause de non-agression ».

    Cordialement
    ES

  55. @Economie suisse,

    Le problème avec Baudry c’est qu’il se met au niveau d’un supporter ultra fribourgeois avec le verbe en plus…et c’est pas vraiment ce qu’on(romand) attend de ce genre de site satirique! Sinon on va sur le forum de gotteron et on y retrouve à peu près la mème rengaine mais avec des mots plus cru!
    Certain de ses gags sont droles mais à force, bof, ca ne fait plus que ricaner les pisses froid lose ou frib à qui le « succès » du GSHC ces 7 dernières années a dérangé ou frustré…Et ca, ca se sent fortement à travers les commentaires ou certains articles.

    Mais bon…

  56. Messieurs de la rédac’ …. ce n’est pas le no. IP de « a » qu’il fallait bloquer mais le pseudo « a » tout simplement!!! Et vous me direz que ce boutonneux en culottes courtes le changera tout de même par le pseudo « b » !!! Adolesence quand tu nous tiens…

  57. @welcome Aubin :

    Je ne comprends pas bien le but de ton intervention. Tu n’aimes pas qu’on ne soit pas du même avis que toi ? Ou tu es un fan frustré de Baudry ?

  58. Je l’avais dit pour le satyrisme… Le but était de faire perdre leur flegme aux supporters avec oeillères.

    Je ne cautionne pas l’insulte gratuite mais je cautionne de faire péter une durite aux nombrilistes!

  59. perso je me répète et je ne suis aucunement supporter de club…. mais qu’y a t il de rabaissant ou méchant dans ce texte j’arrive pas à suivre???? je préfèrerais m’énerver contre les propose de la TDG contre le coach du Hockey Club Genève et sa gestion sans preuve concrète plutôt que contre ce texte….

    @Mouarfi, je crois qu’au niveau des supporters ultras (qui sifflent les joueurs de la NATI aussi) et des forums c’est un peu partout le même niveau non???

  60. Je trouve ce papier très pertinent et fort humoristique !
    En tant que « Genfer-supporter » mais avant tout amateur de hockey en général (que le meilleur gagne !) j’ai admiré la magnifique saison de Gotteron et pense qu’il s’y sont mieux pris que GSHC pour se monter une belle équipe pour 2009-10 !
    Je ne cacherai pas mon inquiétude (j’éspère me tromper) en prévoyant des play-out cette saison pour les grenats !
    Bon, quoi qu’il en soit…les parties font trois fois 20′ , le puck est le même pour tout le monde et une fois encore …. « que le meilleur gagne ! « 

  61. Perso si j’tais « Crix McSorlix » je serais le plus heureux du « monde » et ceci pour la simple raison que l’aula que l’on lui fait est tout simplement « exceptionnel et inattendu  » pour se faire de la pub gratuite.

    … je l’appellerais plutôt « Crix McEarlix ».

    Afin que ce sport fasse un peu de concurrence au foot, des hommes comme « Crix McEarlix » sont nécessaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.