Concordia ramène le total de l’enjeu de Granges

Faute d’avoir su concrétiser leurs nombreuses occasions, notamment durant la première mi-temps, les joueurs du FC Concordia Lausanne ont dû batailler ferme durant les 20 dernières minutes de la partie pour ramener les trois points dévolus au vainqueur.

En première période, les Grangeois ne se montrèrent dangereux qu’à deux occasions, soit une reprise de Benoît Steiner (12e) qui ne surprendra pas Damien Riedo, et à la 28e minute par un tir passant au dessus des buts. Par contre, cette mi-temps aura vu le FC Concordia rater de nombreuses occasions. A la 15e minute, Admir Dizdarevic est bousculé dans les seize mètres alors qu’il allait se présenter seul devant le gardien du FC Granges. Cinq minutes plus tard (20e), ce même joueur adresse un bon tir bien capté par le gardien. Puis à la 25e minute, toujours le bouillant attaquant du Concordia efface d’un bon dribble le portier, mais se retrouve trop décalé pour que son tir franchisse la ligne fatidique. Et enfin, pour terminer son festival, à la 48e minute, il verra son envoi – bien trop tendre – échouer entre les mains d’Olivier Aeberhard.Même scénario en seconde période où l’on ne verra pratiquement aucune action digne de ce nom de la part des joueurs du FC Granges, acculés dans leur portion de terrain et ne devant leur salut qu’a l’incroyable manque de réalisme des joueurs du FC Concordia. A la 50e minute Junior Lomena, seul face au gardien, attend trop pour tirer et se fait subtiliser la balle, 64e minute, superbe reprise de volée d’Ettore Carro des 18 mètres et très bon arrêt du gardien, 66e minute tête de Tiago Teixeira qui s’écrase sur la transversale des buts de Granges.
Il faudra toute la détermination de l’intenable Dizdarevic qui, après un effort personnel (68e), se fait accrocher par un défenseur dans la surface de réparation. C’est Massi Carro qui se charge d’exécuter la peine d’un beau tir, ne laissant aucune chance au gardien.
Dès lors, n’ayant plus rien à perdre, les joueurs du FC Granges Marnand se lancent à l’attaque des buts de Concordia et pilonnent sa défense, qui plie mais ne rompt pas, même pas à la 85e minute où Ettore Carro suppléera, sur la ligne du but, son gardien battu par un excellent tir d’un joueur du FC Granges. Malgré toute leur bonne volonté, les Grangeois n’arriveront pas à arracher un point dans cette partie.
Encore battu, le FC Granges doit commencer à se faire quelques soucis quant à son maintien dans cette catégorie de jeu. Néo-promu la saison dernière sur le terrain de l’Etoile-Broye, le club broyard reste toutefois au dessus de la barre, avec 6 points au compteur.  En ce qui concerne le FC Concordia, il lui faudra trouver rapidement un vrai buteur, car avec trop d’occasions manquées, ce n’est pas tous les week-ends que l’adversaire n’en profitera pas.
Source : http://fcconcordialausannefanclub.blog.24heures.ch

Granges Marnand – Concordia Lausanne 0-1 (0-0)

Place des Sports, 100 spectateurs.
But : 78e Massi Carro (penalty) 0-1.
FC Granges Marnand : Olivier Aeberhard, Benoît Steiner (65e Fabrice Mahon), Vincent Aeby, David Collomb, Alain Aeberhard, Kevin Rapin, Jérôme Dupuis, Nicolas Clot, Guillaume Grandchamp, Vincent Pidoux, Claude Martin (90e Mathias Rapin).
FC Concordia : Damien Riedo, Admir Dizdarevic, Doré Lomena, Noé Delgado, Tiago Teixeira, Alfredo Chaves, Junior Lomena, Ettore Carro, Massi Carro, Freddy Mba, Abdul (45e Benny Matundu) (90e Elvis Besic).
Cartons jaunes : 57e Massi Carro (Concordia), 68e Vincent Aeby (Granges), 75e Noé Delgado (Concordia), 87e David Collomb (Granges) Admir Dizdarevic (Concordia).

Écrit par François Riedo

Commentaires Facebook

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.