Le Seelandais est fourbe…

Infoutu de se laisser battre sur la glace, le Bernois du très pauvre est également incapable de pondre 3’000 signes sur un match de ses ouailles à domicile. Amis bioulois – c’est une figure de style, je vous abhorre – ne poursuivez pas la lecture de ce papier qui a, malheureusement pour vous, été écrit par un Lausannois jusqu’au bout des ongles, qui plus est pote avec Sieur Baudry. Le pensionnaire de la grande ligue mène donc 1-0 dans la série, c’est à peu près le seul enseignement tangible de la soirée.

Sans briller, l’Amicale des Juristes du Seeland a remporté le premier acte d’une revanche de très petite cuvée entre Jurasso-Berno-détestés et Lausannois. La faute à une performance très moyenne des Vaudois et au réalisme des locaux. La rencontre a rarement atteint un niveau digne de la grande ligue, la faute à deux formations qui n’ont, et de loin, pas joué leur meilleur hockey. Brimés par l’enjeu et le risque de perdre l’avantage de la glace, les Bâtonniers du Lac de Morat trouvaient néanmoins en premier le fond du but d’un Mona bien ordinaire hier soir suite à une action confuse, entachée d’un hors-jeu manifeste. Le genre de but gag dont les visiteurs se seraient bien passés, tant ceux-ci ont paru empruntés dès lors et incapables de retrouver un niveau de jeu un tant soit peu approchant de celui de la finale conclue victorieusement il y a sept jours à Vichpe. Face à cette formation empruntée, les ouailles du ««HockeyGott»» Schläpfer – dont la ressemblance avec un gorille albinos est de plus en plus frappante – ne parvenaient pas tellement à justifier leur statut de membre de la grande ligue. Certes certaines fulgurances, notamment en avantage numérique, bougeaient la base défensive lausannoise mais sans illustrer une ahurissante différence de niveau entre sociétaires des deux ligues nationales. Le LHC mieux organisé parvenait à laisser passer l’orage en égalisant par Tremblay avant de toucher le poteau 20 secondes avant la réussite du «défenseur» Steinegger sorti de prison après avoir tenté infructueusement d’envoyer pour la 60e fois de la saison un adversaire dans un fauteuil roulant…

Empruntés lors du premier vingt, les Vaudois connaissaient leur meilleure période en début de deuxième tiers où leur domination et une meilleure organisation tactique causaient certains problèmes aux protégés du gorille à pull pastel. Las, les visiteurs concluaient cette relative bonne période par une énième pénalité stupide, parfaitement exploitée par le duo Bordeleau–Fata(-tras) qui redonnait un avantage conséquent à la formation locale. Non contente de mener, cette dernière donnait le bâton pour se faire battre aux Lausannois qui, par l’entremise de Roy, revenaient à une longueur en désavantage numérique. M. Trunz se rappelant aux bons souvenirs du public vaudois en se faisant servir une tasse à café format «Starbucks Gigante» sur le 3-2. Néanmoins, comme lors de la première période, les visiteurs rendaient toutefois la politesse en accordant un but évitable quelques secondes plus tard. Résignés dès cette quatrième réussite locale, les protégés de Van Boxmeer ne parvenaient pas à retrouver leur tranchant en troisième et laissaient filer le premier match de manière évitable.
Reste que cette première partie n’a pas été riche en enseignements majeurs. Les Bioulois ont déçu – même si on s’y attendait un peu – et les Vaudois ont raté leur entame de série pour la troisième fois de suite. Sans avoir été déclassés, ces derniers ont paru paralysés par l’enjeu dès les premiers coups durs. Un sentiment que l’on s’attendait plutôt à observer chez les locaux. Les analyses nombreuses et variées lues dans la presse romande cette semaine se sont néanmoins montrées partiellement correctes durant la rencontre. Biou a progressivement baissé pied dans la rencontre, la faute à une totale absence de coaching. Autre lacune locale, un jeu de transition au mieux merdique, fait d’imprécisions et de relances hasardeuses, voire d’auto-carambolages entre équipiers. De l’autre côté, le LHC a payé cher l’absence de son seul «blueliner» Ralph Stalder. Le Bâlois a fait cruellement défaut notamment lorsque les visiteurs évoluaient en supériorité numérique. Autre aspect inquiétant pour ces derniers, l’absence de révolte dans un début de série qui doit représenter l’aboutissement de la saison. Dans ces conditions, difficile d’allumer le feu sacré qui avait permis de nettement dominer les Soleurois et autres Valaisans rencontrés préalablement. Un constat regrettable tant ce Bienne-là semblait prenable et mal dans ses patins tout au long d’une rencontre qui ne restera pas dans les mémoires.

À noter enfin que l’arbitrage qui avait fait couler tant et tant d’encre durant la semaine n’a pas lésé l’un ou l’autre des deux prétendants. Certes le premier vingt a connu son lot de pénalités – sept au total – mais le reste de la rencontre est resté très correct. Biou a démontré dans cette rencontre, par moments seulement, une meilleure vitesse d’exécution notamment en phase offensive ainsi qu’une débauche d’énergie importante et une volonté d’axer les débats sur le défi physique. Le LHC a lui tenté de se reposer sur une meilleure organisation tactique et un jeu de transition supérieur. Il reste que les Vaudois sont encore loin de la terre promise et devront (re)trouver leur niveau de la finale de LNB pour espérer vaincre l’Amicale des Juristes du Seeland. Et le pire, c’est que cela paraît possible…

Photos Pascal Muller, copyright www.mediasports.ch

Bienne – Lausanne 4-2 (2-1 2-1 0-0)

Eisstadion, 5443 spectateurs.
Arbitres : MM. Rochette et Stalder.
Buts : 3e Ehrensperger (Peter, Seydoux/5c4) 1-0, 12e Tremblay (J.Roy, Gailland/5c3) 1-1, 14e Steinegger (Fata) 2-1, Bordeleau (Seydoux, Truttmann/5c4) 3-1, 36e J. Roy (4c5!) 3-2, 37e Barras (Ehrensperger, Peter) 4-2.
Pénalités : 5 x 2’ + 1 x 10’ (Tschannen/charge à la tête) contre Bienne ; 5 x 2’ contre Lausanne.
Tirs cadrés : 27-27 (9-12 10-9 8-6)
Bienne : Berra; Seydoux, Trunz; S.Meyer, Kparghai; Steinegger, Schneeberger; Hauert; Truttmann, Bordeleau, Nüssli; Ehrensperger, Peter, D.Bärtschi; Lötscher, Gloor, Zigerli; Tschantré, Fata, Tschannen; Barras.
Lausanne : Mona; Kamerzin, O.Keller; Schilt, Leeger; Villa, Zalapski; Chavaillaz; Bonnet, Staudenmann, St.Schnyder; Gailland, Miéville, Fedulov; Tremblay, J.Roy, F.Randegger; Frunz, Augsburger, Lussier; Abplanalp.
Notes : Bienne sans Jackman, Jinman, Himelfarb (étrangers surnuméraires), Beccarelli (surnuméraire), Haas (Mondiaux M18), Wetzel (convalescent), Brown, Fröhlicher, Gossweiler (blessés, saison terminée). Lausanne sans Hendry (blessé), Stalder (convalescent), Tobler (gardien surnuméraire), Banham (étranger surnuméraire), Cadonau ni Chabloz (surnuméraires).  Tirs sur le poteau de O.Keller (13e) et J.Roy (55e).

Écrit par Jérôme Verrey

Commentaires Facebook

126 Commentaires

  1. Le Lausannois est frustré…

    La frustration est un état mental d’insatisfaction caractérisé par un déséquilibre entre un désir ou une attente et sa réalisation du fait qu’il n’est pas (encore ou jamais) réalisé. Le terme est peu utilisé sans référence, soit à la théorie de la psychanalyse ou à un une acception psychologique behavioriste, ou encore comme terme du langage courant.

    Les sources de frustration peuvent être internes ou externes. Les sources internes de frustrations mettent en jeu des déficiences personnelles, comme un manque de confiance, une peur des interactions sociales qui empêchent d’atteindre un but. Le conflit peut aussi être une source interne de frustration quand la personne frustrée souhaite atteindre un but qui interfère avec une autre personne.

    Les causes externes de frustration mettent en jeu des conditions en dehors de la personne, comme une route bloquée ou un manque de ressources.

    Les opportunités des personnes sont définies par la société, dans la structure de la société, par le conditionnement de l’individu, à travers la hiérarchie et le statut social.

    La frustration peut mener à la dépression et à des comportements déviants, parce qu’elle anéantit la capacité de concentration et de réflexion de la personne frustrée, qui pourrait en l’absence de frustration adopter un comportement constructif ou créatif. Dans certains cas, cela peut mener à une obsession ou à une addiction afin de combler le manque de confiance.

    La frustration devrait être regardée comme un indicateur utile des problèmes dans la vie d’une personne, afin de lui redonner un équilibre. Quand l’individu est observé avec ouverture d’esprit et tolérance, ses émotions peuvent montrer l’étendue de ses problèmes dans la société.

    Un comportement passif-agressif est un moyen de réagir à la frustration.
    Ou écrire un article merdique comme Jérôme… 😉

    Un bioulois

  2. Mais bien sur!!
    Et les gamins de 12 ans 1/2 qui ont passer TOUT le match à insulter les lausannois, c’est pas des frustrés ceux-là… Quel gag…

    Un article à prendre au 50ème degrès qui soit dit en passant est excellent! Merci Carton Rouge.

  3. je vois que vous êtes toujours autant débiles et anti biennois petit rigolo.

    des gens comme vous cela ne devrait pas éxister, on devrait vous enfermer, c’est à cause des journalistes comme vous que tout risque de péter entre supporters avec vos article de merde

  4. en tout cas le jour ou je vous croise cher journaliste que ce soit à malley. bienne fribourg, c’est à coup de pompe dans le cul que je vais vous recevoir cela tu peux en être sur.

  5. @jen35. tout a fait exact, bien marrant ces gamins qui nous insultent et nous cherchent pendant le match et qui ensuite vont certainement pleurer chez papa/maman que les lausannois sont de gros méchants parce qu’ils chantent tout haut ce que pas mal de monde pensent tout bas en Suisse: « Bienne en LNB ». et en effet aticle à ne pas prendre au 1er degré, comme souvent sur CR. mais ça peu de monde l’on compris

  6. Non #54 pas Google, mais ajoute Wikipédia dans TON vocabulaire et fais
    pas le frustré, allé bizou mon lapin 😉

    Vivement mardi pour un article merdique de plus… 🙂

  7. Le fair-play (de l’anglais fair play) est une expression anglaise composée de fair (« clair, franc, honnête, sans tricherie ») et de play (« jeu »), désignant une conduite honnête dans un jeu, puis dans toutes circonstances. Utilisé couramment dans le monde du sport, ce terme recouvre à la fois le respect de l’adversaire, des règles, des décisions de l’arbitre, du public et de l’esprit du jeu, mais aussi la loyauté, la maitrise de soi et la dignité dans la victoire comme dans la défaite.

  8. Oui mais toujours à sens unique. Et que penses-tu de ces gorilles vaudois enragés pendus aux grillage pour invectiver la petite cohorte de Biennois, un quart d’heure après la fin des hostilités. A part ça je ne me suis pas donné la peine de lire l’article jusqu’à la fin, comme conseillé. Merci le pacifique CR pour ses propos toujours aussi impartiaux et non-violents.

  9. 100% avec Gosselin ! Les « journalistes » de carton rouge son pathétiques ! Il n’y a pas un papier sans propos haineux sur une équipe, que ce soit, Bienne, Fribourg, Genève, la Suisse Allemande ! Le but 1er de ce site est il de parler sport ou de pousser les gens à se haïr ?

    Le jeune Lausannois (dans le cas présent) qui n’a jamais mis les pieds dans le Seeland, quel image a t’il des Biennois ? Dans quel optique arrive il au match ?

    Bref, je continue à lire vos articles dans l’espoir d’y trouver quelques choses d’intéressant, mais malheureusement c’ est rarement le cas !

  10. Bienne, appelée en allemand Biel et officiellement Biel/Bienne[2], est la neuvième ville de Suisse. Située dans le canton de Berne, elle est le chef-lieu de l’ancien l’arrondissement du même nom. La commune de Bienne compte 51’991 habitants en 2010[3].

    Située à cheval sur la frontière linguistique entre les régions francophone et germanophone, elle est la plus grande ville bilingue de Suisse. Le bilinguisme administratif de la ville se compose de

    60 % de germanophones (addition des 55,4% d’Alémaniques avec les Romanches, les Turcs et les citoyens de l’ex-Yougoslavie), et de
    40 % de francophones (additions des 28,1% de Romands avec tous les ressortissants Italiens, Portugais, Espagnols, Albanais, etc.
    (voir: [1] (voir page 5).

    En fait, Bienne est la ville (socialiste) qui a le plus favorisé l’immigration au cours des deux dernières décennies: le nombre des langues et dialectes parlés couramment au sein familial approche les 150! La population de Bienne tend à augmenter ces dernières années[réf. nécessaire].

    Bienne se trouve au pied du flanc sud de la chaîne du Jura et partage avec la ville de Nidau la baie en aval du lac auquel elle a donné son nom, le lac de Bienne (Bielersee).

    source wikipedia

    Donc on a rien avoir avec MORAT pour info…

  11. fier d’être un débile..au fait Romand t’es pour qui? histoire que je puisse aussi juger de la débilité de ta tifoseria

  12. Tu oses mettre Romand comme pseudo et tu voudrais que Bienne gagne!!! Laisse moi rire…tu es quoi un de ces frustré des Franches-Montagnes ou une ajoulotte?!! La suisse romande est rouge et blanche ne l’oublie pas! La passion qu’on a vous ne l’aurez jamais mais vous pouvez pas comprendre…

    Quelle image des biennois pour quelqu’un qui n’est jamais allé à Bienne? Il suffit d’observer les animaux qui leur sert de « pseudo supporter » toujours prêt à insulter l’adversaire mais jamais à encourager les siens! Bravo. Vivement mardi vous allez apprendre ce que sont des vrais supporters dans la victoire comme dans la défaite. Bienne équipe de LNA mais public de LNB Lausanne c’est l’inverse…

    A+ les copines

  13. C’est bien CR… au moins un truc qu’on ne peut pas vous reprocher, c’est d’être constant… dans la médiocrité de vos articles !

    Cet article pue la haine à des kilomètres… et le truc là, le machin qui a écrit ce torchon n’a probablement pas vu le match…

    « Le LHC a lui tenté de se reposer sur une meilleure organisation tactique et un jeu de transition supérieur.  »

    Pardon ? Si ce « journaliste » a vu le match, il a du s’endormir au troisième tiers, parce que les Lausannois n’arrivaient pas à aligner deux passes… La faute un haut pressing biennois.

    Et après Monsieur ose dire que « Biou a progressivement baissé pied dans la rencontre, la faute à une totale absence de coaching. »

    Moi j’appelle ça gérer une rencontre. Moi je dis que le type qui a écrit ce machin-truc-bidule devrait un peu revoir ces bases (s’il en a) en matière de hockey…

    Allez sur PlanèteHockey, le site est calme, les articles sont justes, il n’y a pas de haine, juste des articles rédigés par des journalistes impartiaux… que demander de plus ?

    CR vous êtes nuls à ch***

  14. Carton Rouge est un site humoristique où chaque journaliste utilise l’humour comme il le souhaite avec plus ou moins de réussite suivant de quel côté l’on se place mais si ça te choque et que tu te sents tout mal après avoir lu tout ça Dju35 ben vient pas sur ce site!!! On t’a pas obligé ou bien?

    Bref, sur le match rien à redire Bienne méritait sa victoire en ayant dépensé passablement d’énergie et Lausanne a arrêté de jouer au 3ème tiers donc on ne peut pas tirer de conclusion de ce 1er match. Ce sera difficile pour les deux équipes de gagner. C’est pas fini…

    A+ les copines

  15. Quand est-ce que les débiles de Suisse profonde comprendront que les articles de Carton Rouge ne sont pas écrits par des journalistes et qu’ils n’ont pas pour but de résumer les matchs?

    Vraiment des fois…

  16. C’est surtout que depuis quelques temps CR est devenu très anti-Biennois, au début c’était drôle, des petites piques et tout ça… mais maintenant, c’est de la haine gratuite, même plus marrante… C’est pas pour rien que les rédacteurs ont quitté la rédac…

    Concernant le match, je dirais surtout que Lausanne à été étouffé du début à la fin…

  17. Whouaaahh Magnifique
    J’ai l’impression de me retrouver sur Planete hockey l’année passé!
    A croire que vous avez besoin de trouver un coin pour déverser vos propos malsains et médisants!
    En attendant, Bienne est toujours en Ligue A et Lausanne en LIGUE B!!!
    C’est la triste réalité (pour vous LoZ)
    On verra dans deux semaines qui est en LNA… On pourra rediscuter après..
    Pour la suite, arrêtez vos insultes idiotes… Je sais qu’il ya des supporters biennois idiots mais il n’y a pas qu’eux, il y a aussi les supporters qui encouragent leur équipe jusqu’au bout !!!
    A bon entendeur….

  18. On est gâté cette année: 2 derbies romands, avec leurs flots de commentaires tous plus objectifs, respectueux et tolérants les uns que les autres 😀

  19. Verrey que dire du lausannois alors ? Qu’il est con ? Non heureusement tous les lausannois ne sont pas des c****** de ton genre ! Ta c****** devrait vite t’ammener à la tête de Carton Rouge tu as tout pour réussir !

  20. Mais oui CR le LHC devait gagner ce match 32 à 0….tous des salauds ces arbitres, fans biennois, policiers, vendeurs de bières, etc…

  21. A BNC…

    Je l’ai dit avant on a une équipe de Ligue B mais un public de Ligue A et vous vous avez l’inverse mais c’est comme ça… Si on y arrive pas cette année on attendra d’avoir l’équipe pour…

    Il y a certainement des supporters biennois qui encouragent l’équipe jusqu’au bout mais tu dois bien avouer qu’il y en a tellement qui sont vraiment débiles que ça donne cette image détestable… D’ailleurs c’est pas seulement nous qui le disons mais l’ensemble des autres supporters du pays donc il y a quand même un problème…

    A+

  22. Lausanne dois être en NLA à cause de son public?

    Dans ce cas Ambri et Lugano sont les prochain reléguer….

    Bienne a pas un public de NLA?

    Regarder les statistiques:

    Bienne à la 7ème place en influence moyenne de NLA.

    Lien:http://www.planetehockey.com/affluence.php

    Le publiques Lausannois est un des plus nombreux d’Europe mais sa ne fais pas tout.

    Le publique devrait peut-être changer de club…

  23. Renommez le site : pas Carton Rouge mais Couillons Revanchards !
    Une belle bande de connards ces merdeux sur ce site.
    Messieurs, à Bienne…on vous e***** !

  24. Mon cher rédacteur, on n’a pas du voir le même match alors, faut vraiment que tu enlève la merde que t’as devant les yeux 😉

    Car dire que Bienne a déçu, faut y aller, moi j’ai plutôt vu que Bienne allait bien plus vite que Lôôôzanne et surtout que Bienne a dominé de la tête aux pieds 🙂 Sur ce mettez votre petite frustration de côté 😉

    @LoZenforce: ah si tu prends un échantillon de 5personnes par équipes pour représenter l’ensemble des supporters de leurs clubs respectifs je vois pas comment tu fais à dire une telle chose mais bon… On en trouvera bien 5 par clubs qui ne veulent pas de Lausanne en LNA 😉

  25. Perso le plus drôle, ce sont pas les débiles profond d’à côté debout et autant con que l’année passée, non non, les plus marrants ce sont les autistes des tribunes qui se lèvent non pas pour applaudir Bienne qui gagne, mais pour nous envoyer chier, mouahahahaha, on a l’impression d’être à la sortie des matchs à Porrentruy city…. qui vivra verra, mais une chose est sûre si Lausanne monte, personne ne vous loupera les bious, surtout GOSSELIN, qui menace les gens,,, gros con c’est toi qui devrait prendre un pied au cul, voir même enlever l’échalas qui s’y trouve…. Y’a qu’a voir le nombre de pince nénés qui se trouvent en ville, heureusement qu’ils sont là sinon ce serait pédophile land

  26. Le problème c’est que il y en a pas seulement 5 par clubs qui le disent mais la majorité donc voilà après tu es supporters biennois c’est clair que tu vas pas me dire on a un public de débiles mais reconnais que il y en a vraiment pas mal dans votre « kop » voir quelques cas dans les tribunes. Je ne dis pas qu’on en a pas à Lausanne ça c’est clair…

    Et pour ritado c’est clair que le public ne fait pas tout d’ailleurs je ne te parle pas en nombre mais en ferveur populaire et ça ça a toujours été le cas à Lausanne dans les bons (très, trop rare) comme dans les mauvais moments. Mais c’est clair que c’est sur la glace que ça se joue…

    Si il y a une chose qu’on peut être fier d’avoir c’est notre public après si l’équipe ne suit pas ben on attendra que ça arrive (plus tôt serait le mieux)!

    A+

  27. @ le journaliste et Le Biennois :

    Etrangement, les adresses IP de ces deux pseudos sont les mêmes.

    Cher ami de la poésie, merci d’utiliser le même pseudo pour proférer tes insultes.

    La rédac

  28. Ben dis donc, l’échange de propos entre supporters semble devoir voler aussi haut que le niveau du match de samedi.

    Misère !

    Pour ma part, rien à dire de négatif sur Bienne à part que j’espère que les gradins seelandais seront moins collants pour mes pompes qui ont eu grand peine à se remettre des déplacements successifs de la denière finale. N’étant pas été là samedi, je me réjouis de voir ça jeudi.

  29. @LoZenforce, ah tu sais ce que la majorité pensent? Donc en moyenne dans un stade il y a entre 3000 à 5000 spectateurs, tu veux me dire que tu as posé la question à environ 2000 spectateurs de chaque clubs? 😮 en tout cas sacré stats, tu serais pas pote avec le fameux Julien de l’article sur les arbitres en faveur de Bienne et ses superbes statistiques?

    J’ai jamais dit qu’on n’a pas d’imbéciles dans nos gradins, de toute façon il y en a dans chaque clubs et pas qu’à Bienne

  30. Pour résumer: bla…bla…blabla..blablabla..bla..

    Pendant ce temps-là, 1-0 dans la gueule, comme d’hab.

    C’est qui le prochain excité médiocre qui va vomir sur Bienne. Y a de la profondeur de banc chez cartonrouge?

  31. C’est pas nouveau que l’ambiance est pourrie à Bienne.. Arrêtez d’etre de mauvaise fois.. Si on compare le nombre d’interdits à Bienne, il est nettement supérieur qu’à Lausanne. Oui chers « romands » de Bienne, la plupart des supporters de LNA préfèreraient venir à Malley qu’au Stade de glace.. C’est pas méchant, c’est juste la réalité.

    Vous êtes en LNA pour l’instant, mais vous n’avez gagner qu’un match. Lausanne n’a de loin pas montré sa vraie valeur! On verra ce qui se passe mardi, où l’on pourra juger de la « ferveur » de vos supporters présents. Les imbéciles qui n’ont fait que d’insulter et qui partaient dès qu’un lausannois approchait ne seront sûrement pas là, car papa et maman ne les laissent pas sortir un soir de semaine..

    A bon entendeur.

    A+

  32. En effet l’ambiance à Bienne est atroce, mais ne viens pas dire que la plupart préfèrent aller ici ou là plutôt qu’à Bienne car t’en sais rien alors quand on ne sait pas on parle pas 😉

    Ne t’inquiète pas, je viens mardi et samedi à Malley 😉

  33. Si si je suis allé posé la question aux 2000 spectateurs de chaque clubs!! Non je déconne! Mais il y a en tous cas plus que 5 par clubs… Le truc c’est qu’il y a eu passablement de problème et devine quoi c’était toujours avec le même club… Mais il me semble que ce soit un peu plus calme cette année. Et sinon non je ne connais pas le fameux Julien et je ne préfère pas parler en matière de statistique mais de ce que j’ai vu l’année passée et il faut dire que sur ces matchs là, Stalder a été plus que suspect! Il aurait été tellement simple de mettre un autre arbitre mais cet enfoiré de Bertolotti en a décidé autrement.

    A+

  34. Ah bizarre, parce que pourtant c’est pas des Biennois qui balançais des barrières par dessus des grillages, ou encore qui ont forcé l’équipe de Genève à se retirer dans les vestiaires à coups de pièces de monnaie et autre briquets 😉

  35. il suffit d’aller aux matchs pour s’en rendre compte, mais la plupart des gens qui critiquent ne vont aux matchs que 2 ou 3 fois…. sur 65 matchs du LHC cette saison j’en ai loupé 6, je me permets donc de donner mon avis…. BIENNE c’est à chier l’ambiance

  36. C’est normal on est en playout…

    Tu t’attends à quoi?

    Tu as suivie le LHC cette saison mais on vois très bien que tu as pas suivie Bienne…

  37. se dédoubler c’est un peu dur….si on aime une équipe on y va même en play out et bienne s’y accomode bien en tout cas

  38. votre chanson sur les lausannois est fantastique vraiment dedieu l’invention, tu fermes les yeux tu te croies à la Tchaux, bon c’est un peu le même combat on me dira

  39. on m’as toujours dis que le canton de Berne étais suisse allemand,Bienne étant une ville de ce même canton don cqfd..A ne pas confondre avec Biel?vs qui se trouve en valais qui est un canton romand lui .
    Une haut valaisanne qui est pour les équipe romande hopp lhc..

  40. Pour les ignorants-

    Le canton de Berne se situe dans le nord-ouest de la Suisse, à la frontière entre la partie francophone et germanophone du pays. Il s’étend des Alpes bernoises jusqu’au Jura en traversant le plateau suisse. Il possède une frontière avec 10 autres cantons. Au nord avec le canton du Jura, à l’ouest avec les cantons de Vaud, Neuchâtel, et Fribourg, au sud avec le Valais et à l’est avec Soleure, Argovie, Lucerne, Obwald et Uri.

    À l’est de la ville de Berne, du côté de l’Oberland bernois (les préalpes), se situe la vallée de l’Emme, l’Emmental, où est produit le fromage du même nom.

    Au nord-ouest de la ville de Berne se trouve le Seeland, une région d’anciens marécages, gagnée à la culture maraîchère grâce à la correction des eaux du Jura.

    La partie francophone du canton est située au nord et se nomme le Jura bernois.

    La superficie du canton est de 5959 km² dont 31% de forêt, 43,3% de surface agricole utile, 6,4% de surface d’habitation et de transport et 19,6% de surface improductive consituté de la partie montagneuse du canton.

    Son point le plus haut est le Finsteraarhorn à 4274 m et les autres sommets majeurs sont l’Aletschhorn à 4195 m ainsi que la Jungfrau à 4158 m. Son point le plus bas se situe au niveau de l’Aar près de Wynau (401,5 m).

    Sa population est constituée de 959 100 habitants dont 11,3% d’étrangers. La densité de la population atteint 161 habitants/km². Ses habitants parlent les langues suivantes : l’allemand pour 84% d’entre eux et le français pour 8,2%.

    Source:wikipédia

  41. Entre les deux justement….Bienne se trouve ente le Jura Bernois et le Berne allemand ce qui explique la présence du bilinguisme….

  42. mais on s’en fout de Bienne de Lausanne, bienne perso je trouve que y’a des super trucs à faire, le hockey reste le hockey. y’a des jolies filles à Bienne 😉

  43. Si tu es à Bienne et que tu vas au nord tu tombes dans les communes romandes et si tu vas au sud tu arrives dans les communes S.Allemande….

  44. le pub le gallions est francophone ou germanophone.Ou les 2?. histoire d’y aller boire une ou 2 pintes de Guinness?

  45. Si jamais Ritado 5’000 spectateurs pour les playout on dit quoi? Merci Lausanne 800spectateurs debout + quelques uns en place assises et 500 billets offerts pour les enfants! Génial! Quelle passion, quelle ambiance.

    Mardi on va vous montrer ce que c’est la passion et ça expliquera à celui qui me posait la question au niveau de la ferveur populaire mais bon en attendant hier c’était vraiment zéro de votre part niveau ambiance un chant après le 4-2 et un peu vers la fin ou pour insulter l’adversaire mais le reste nul!

    A+

  46. Comme vous le voyez, je suis Biennois. Je trouve que pour un article satirique, celui-ci est pas mal, à part quelques erreurs déjà évoquées; comparé à l’article – un grand mot, je dirais torchon – sur les arbitres. Je trouve néanmoins dommage que sur ce site, il n’y ait que des articles anti-biennois. En effet, il serait plus drole si quelqu’un se chargeait de montrer les matchs sous l’angle du « hater » biennois. Pourquoi pas des articles en deux parties. Parce que satirique ne veut pas dire méchant et totalement partial! Aussi, je pense, j’éspère que vous vous offusquez de la violence dans les stades, mais je trouve que certains de vos articles en sont un des facteurs! Ensuite concernant le match: Tremblay est une perle, Roy a marqué un magnifique goal, mais le HC Bienne était de loin supérieur et que le troisième tiers n’était que du remplissage et un forechecking à en faire palir certains coachs canadiens! Je pense que Bienne va gagner dans cette série mais que Lausanne peut plus montrer! Concernant l’ambiance, peut-être que vous la trouvez mauvaise mais j’ai très peu entendu Lausanne! Comparé à un Berne, vous faites quand même pâle figure!

  47. @la rédaction

    Les insultes sont au départ dans votre triste texte! NE faites pas la police et assumez cet article et son contenu lamentable!

  48. Mdr ce qu’il faut pas entendre, me semble-t-il que le valais a aussi sa partie suisse-allemande non? Alors revoyez un peu votre géographie, et non Bienne fait partie du canton de Berne 😉

  49. @Mir

    Qui as dit le contraire?

    @LoZenforce

    5000-800-500 sa fais 3700 spectateurs et c’est toujours plus qu’un Davos et ces 3500 spectateurs en NLA….

  50. @hop biouuuuu etc etc: ah bon, on vous a entendu hier soir??
    @ mir: je te déconseille vivement de dire à un haut-valaisan qu’il est suisse-allemand. A défaut de te dire qu’il est 100% romand, il t’expliquera devant un bon verre d’Heida ou de Fendant qu’il est juste haut-valaisan.Bon maintenant si t’arrive à comprendre 10% de ce qu’il raconte, je te souhaite bonne chance.Le dialecte du Haut-Valais tiens plus du Walser que de l’allemand. Idiome parlé également dans certaines vallées des grisons et dans les alentour de la commune tessinoise de Bosco-Gurin ainsi que très certainement dans quelques hameaux situé du côté italien du Cervin et du Mont-Rose

  51. Ben pour « obervs »

    Pis même, pourquoi soustraire les 500places pour les enfants? Ils n’ont pas droit d’aller aux matchs eux? Donc ça fait 4200, ça correspond plus ou moins à la moyenne de la saison…

  52. « Les langues officielles du Valais sont le français (dans le Bas-Valais) et l’allemand (dans le Haut-Valais). Le français est la langue maternelle de 62,8% contre 28,4% de germanophones. L’italien forme la troisième communauté linguistique avec un peu plus de 2% de locuteurs, essentiellement à Martigny, Sierre et Sion, on compte aussi divers autres langues (6,8 %). La frontière linguistique est définie par la Raspille, rivière en amont de la ville de Sierre. »

    Source: wikipédia, alors monsieur et ses leçon de géographie 😉

  53. La Suisse romande couvre l’ouest du pays et comptait environ 1,75 million d’habitants fin 2006. Bien que l’appellation « Romandie » soit fréquemment employée dans la vie courante, cette région n’existe pas sur le plan politique en Suisse. « Romandie » est un terme qui désigne les populations suisses dont la langue commune est le français. Elle recouvre les cantons de Genève, du Jura (à l’exception de la petite commune germanophone d’Ederswiler), de Neuchâtel et de Vaud et une partie des cantons de BERNE (Jura bernois et BIENNE), de Fribourg et du Valais.

    La majeure partie de la Romandie fait partie du domaine linguistique arpitan[1].

    Les Suisses alémaniques appellent parfois les Romands les « Welsches » et la Suisse romande le « Welschland ». « Welsch » vient du germanique walh-isk-, de walh- qui a sans doute désigné d’abord les Volques, puis tous les Celtes en général, et enfin les Gallo-Romains ; on retrouve ce mot partout où les peuples de langues germaniques avaient des voisins de langue romane ou celtique : welsch, welche, Wales/Welsh, wallon, et même le mot français « gaulois », tous ces mots proviennent de walh-.

    SOURCE. WIKIPEDIA

  54. @ mir: je sais parfaitement que les 2 langues officielles du Vieux-Pays sont le français et l’allemand.ce que tu n’as pas l’air de comprendre c’est que les haut-valaisans (donc germanophones) ne se considèrent PAS comme suisse-allemand.et petite précision, il y a une commune du Valais où la langue « officielle » est l’italien: Gondo. tu remarquera les guillemets (« ) pour officielle.

    J’ignore si ça t’arrive de fréquenter cette magnifique contrée qu’est le Haut-Valais (et il n’y a pas que Zermatt crois-moi) mais si c’est le cas, je te conseille de discuter avec les locaux. Et pour déguster quelques bonnes spécialités locale voici une adresse des plus interressante à Brig: Walliser Weinstube (ou la Stubli) à l’avenue de la gare (Bahnhofstrasse)

    donc Monsieur et son wikipédia….

  55. A Ritado

    Je compte pas les 500 places offertes car c’est vraiment pitoyable d’avoir besoin de ça pour remplir un peu votre « patinoire » surtout en playout donc ça change rien au fait qu’il n’y a pas de passion autour de ce club.

    Pour hop Biouuuu

    C’est vrai que hier soir on a été un peu moins bon qu’à Viège niveau ambiance mais c’est vous qui étiez à domicile et on vous a pas entendu pourtant vous meniez tout le match au score donc c’est pour ça qu’on dit que l’ambiance est pourrie à Bienne… Mais bon, si tu penses que c’était une bonne ambiance ça doit être vraiment misérable toute la saison…

    A+

  56. @LoZenforce

    Oulala on vois que tu as pas passé une saison en NLA….

    Côté ambiance tu devrai aller faire un tour a Rapperswill ou Ambri….

  57. Elle a chié, elle a chié, elle a chié… c’est ce que chantais les supporters lausannois, non?

    Je croyais car LHC, c’est le Lausanne Hémoroïdes Club… tu ne marcheras plus jamais droit!!!

    Siiiiiiiiii, tu n’aimes paaaaaaaaas, les Lausannoiiiiiiiiiiiiiiiis, chante avec moi!!

  58. Au niveau ambiance, je compare aux matchs contre Langnau ou Ambri, où là l’ambiance était pourrie! Ensuitre, je veux bien que Malley ait une meilleure ambiance que Bienne, mais pour le moment le club qui est en tête dans la série, c’est Bienne! Donc Lausanne, meilleure ambiance, je veux bien mais Bienne, meilleure équipe, pour le moment!
    Si tu n’as pas entendu tout le stade qui chantait par moment, eh bien, j’irais peut-être voir un médecin^^
    Ensuite, les billets vendus étaient, je pense, une initiative des joueurs pour montrer qu’ils assumaient leur résponsabilité vis-à-vis du public par rapport au licenciement injuste mais nécessaire et au combien fructueux de Kent Ruhnke! D’ailleurs, j’en ai profité de cette offre et j’ai trouvé que c’était sympa pour remercier les supporters d’avoir suivi leur équipe pendant toute la saison! Je pense qu’il y aurait eu quand même une grande partie de ces enfants qui seraient venus!

  59. @guinness de+lausanne: Et alors? C’est comme si tu me traitais de suisse-allemand, n’importe quoi ce que tu dis, moi je te sors juste ce qui est officiel ;). Oui on connait bien Ambri, car contrairement à vous, on les fréquentes dans la grande ligue ;), allez ABE

    @Jérome: Ils chantaient aussi « Ils ont les chocottes, ils ont les chocottes,… »

  60. Salut Jérôme!

    Tu ferais pas partie des intellectuels du « kop » biennois?! Tu as aimé qu’on applaudisse vos magnifiques chants?

    A ritado

    On a connu la Ligue A t’inquiète pas. Pas longtemps mais on a pu voir que l’ambiance la plus détestable est chez vous! Je pense qu’une partie du mérite en revient aux illuminés comme notre copine Jérôme.

    A+ les copines

  61. « ils ont les chocottes » mort de rire, on a vu qui avait les chocottes pendant tout le match… à part Tremblay et Roy, ils ont tous chiés dans leur froc…

  62. @LoZenforce

    Lausanne a un publique qui assure question ambiance.Si quelque part le club est ambitieux,c’est une partie grâce à vous.

    Maintenant cette conversation ou moi je dis bleu et toi tu bleu foncé on en finira jamais.

    L’ambiance Biennoise ce n’est pas un chaudron.

    Le publique Biennois est exigeant.

    Après faut prendre en compte que la population de Biou est moins élevé que chez vous.

    Ce qui explique le peux de monde à Davos.

    Lugano est une ville plus petite que Bienne.

    etc etc on en fini plus.

    T’inquiète pas une chose qui est sur c’est que tu nous entendras crier de joie à chaque but.

    Notre population est très au courante de cette série et la passion est la.

    Des gamins jouent au hockey dans nos ruelles.

    Riesen premier joueurs (non gardien) de Suisse a évolué en NHL…MADE IN BIOU

    Bienne forment de bons joueurs.

    La passions et bel et bien présente dans notre région.

  63. Je crois qu’on pourra bientôt décerner la palme d’or des pleureuses aux Lausannoises après le succès sans discussions des Fribourgeois ces dernières années.

  64. Après avoir lu (une partie de) tout ce ramassis de conneries – article excepté, je n’ai qu’une chose à dire: mon Dieu, merci de m’avoir fait Genevois!

  65. En même temps traiter les Biennois de suisse-allemands je trouve pas ça intelligent, alors autant sortir des textes venant de wikipedia pour recadrer un peu certaines personnes.

    Ps.: Jurasso-Bernois = Genevois-Lausannois

  66. Qui est le plus fourbe ?
    Celui qui vient au match pour apprécier et soutenir son équipe, accompagné de ses enfants, ou celui qui écrit sur un support public des insanités monsongères pour provoquer.
    Poser la question c’est y répondre.
    Heureusement que la (les) victoire(s) se jouent sur la glace et non dans ces colonnes.
    Et là, il n’y a pas photo !
    Faudra vous y faire les Looses !

  67. Ton article pue, simplement !

    Haine gratuite, absence totale d’humour, presque incitation à la haine entre supporters…biennois, lausannois, on veut tous la même chose, du beau hockey, de la passion, et le match de samedi à bienne a montré qu’on pouvait discuter de manière sympa entre loz et biennois…j’ai toujours adoré l’humour, le deuxième degré, la subtilité d’une phrase bien tournée…traiter un type capable, sans expérience en tant que coach, de remettre presqu’à lui seul une équipe sur les bons rails, de gorille albinos, c’est pathétique! Désolé, mais haine gratuite et manque de talent réunis, ca fait lourd!!! tu fous en l’air un site bien sympa qui amenait une note nouvelle…

  68. On peut pas à chaque fois nous resortir l’arguement du second degré. Soit je suis complétement débile (normal, me diront certains, en apprenant que je suis Biennois) soit cet article n’a absolument aucun humour ni aucune impartialité.

    Pour en revenir une énième fois aux supporters biennois, j’apprendrai/rappellerai au cercle très fermé des Romands (pourquoi tant revendiquer cette romanditude alors que vous détestez tous vos voisins co-linguistiques?) que le kop biennois n’était pas plus excité que les autres avant l’accession à la LNA. Les problèmes on commencé le jour au Lugano est venu, accompagné de hooligans italiens, à Bienne dans le seul but de tout casser. Reaction des intellectuels biennois (ceux qui sont pétés aux joints dans et autour du stade): « c’est cool les matchs, ca se tappe dessus et les flics tirs des balles en caouchou comme à la télé ». Donc ça a commencé à rameuter des gens qui n’ont rien à voir avec des supporters.

    On soulignera concernant l’ambiance que, comme dit plus haut, une grande partie du kop biennois s’est fait interdire de stade.

  69. Toi Jéjé, escuse- moi mais tu es un peu à la masse et il semble qu’il y a longtemps que tu n’as pas mis les pieds au Stade. Sans doute de peur de tomber sur des pétés aux joints comme tu dis. De un, je ne vois pas où tu vois un cercle très fermé de Romands. Le Kop chante en français, seul le speaker fait ses annonces d’abord en allemand puis en français,. De deux on ne revendique pas de romanditude, au contraire, plus on les lis, plus on les déteste. On est simplement bilingue. Et ce n’est pas une grande partie du Kop qui est interdit de Stade, mais 18 gaillards.
    J’ai plutôt l’impression que tu viens apporter de l’huile sur le feu et que tu n’es pas vraiment Biennois…

  70. Je crois que l’auteur de ce pamphet doit bien se marrer en lisant vos commentaires.

    Parce qu’à la différence de la plupart d’entre-vous il ne doit pas penser la moitié de ce qu’il écrit.

  71. Ca c’est sur, il doit bien se marrer… Moi en tout cas, je suis morte de rire… Vous êtes tous plus pathétiques les uns autant les autres.

  72. Mmmm on peut aussi demander aux lausannois qui étaient aux places assises s’ils ont senti la pression des fans biennois à leurs côtés, peut-être ? Lausanne a un public nombreux, Bienne a un bon public…toute la différence est là il suffit de demander à d’anciens joueurs! Pour le reste c’est un pour Bienne et zéro pour Lausanne….questions ?

  73. Des idiots, il y en a des deux cotés (stupide clavier qui ne sait pas faire de circumflex!), et celà en quantités déplorables…

  74. Merci à (presque) tous pour vos commentaires dont le niveau n’a d’égal que le service des sports à la TSR, on retiendra:
    Lausanne a l’avantage au niveau du public, mais Bienne a la meilleure équipe sur le papier, sauf qu’à la fin c’est la réalité de glace qui comptera et à ce petit jeu-là c’est Bienne qui mène 1à0… Lire les commentaires sur CR est aussi instructif que de lire Le Matin et un magnifique article bouche-trou(comme les biennois entre cousins, mdr) d’Emmanuel Favre…

  75. @The true, je crois que c’est toi qui est à la masse, car tu n’as rien compris, quand il parlait du cercle fermé de romands, il ne parlait pas des Biennois….

  76. @ hockeyfan

    Je parlais de la plupart d’entre-vous. Dois-je préciser pas de tous. Mais cette nuance peut-être vous échappe.
    Ou vous vous sentez-vous particulièrement visé (à tort ou à raison)?

  77. Ben 4:2 à la maison, avec un LHC « en-dessous », deux poteaux et quelques cadeaux défensifs laisse présager que Bienne est prenable…
    Maintenant, la série va être longue et chaque match est différent. Voyons déjà comment cela va se passer à Malley…

  78. pour les biennois ils vous faut encore gagner 3 match aux lausannois à égaliser..
    Mais comme je préfère les club où il y de la passion même si ces équipes non sont pas bien aimer au moins on entend parler d’elles hopp sion hopp lhc

  79. HOPP BIENNE !!!! même si le hockey présentés est ……….. indigeste, parce que si l’un ou l’autre est en ligue A Ca changera pas grand chose au hockey présenter( surtout avec Ambri Langnau et Rappi ) qui sont en vacances

  80. MDR !

    Moi ils me détendent, ces articles… enfin, dans l’cas présent, et comme pour le 1/4 GSHC-Gottéron, j’passe directement aux commentaires. Et là, n’en jetez plus, nous sommes bien aussi en finale!
    En espérant que la série, en même temps que mon plaisir, se prolonge…

    LG

  81. Mais oui, à Bienne on est absolument pas passioné par notre Hc Bienne, de toute façon on en a rien à foutre s’ils redescendent en ligue B, la ligue A on en a jamais voulu de toute façon…

    ….

  82. Tant le Matin et les autres journaux Romand qui donnent des éloges au LHC , qui ne voient que le LHC en Ligue A (ben tant mieux) … Le public à Lausanne fera la différence , (ben voyons)

    C’est pas sur le terrain la bataille RMadrid -Barça 100’000 Supporter Madrilens , resultat 0-2

    Je pense quand à pas vu le même match à Bienne Samedi soir …. Pour certain sup. du LHC …

  83. a bienne depuis que les FL ne sont plus là il ny a plus eu de problème, c’est une très bonne chose que ce disait soit disant fans-club et non ultra soit disout, depuis ce jour plus aucun problème. pour moi il pourrait faire ca avec tout les mouvements ultras.
    a bienne c’est 32 interdictions au total dont 18 cette saison, et sur ces 18 il y en a 10 du fameux restoroute en rentrant de fribourg et qu’ils tapé les supporters d’olten. la bonne nouvelle c’est au moin à bienne ils ont pris le taureau part les cornes, d’autre club devrait faire la même chose de banir ces pseudo-supporters

  84. Moi j’vous l’dit…on est en ligue B et pour longtemps encore…La difference était flagrante samedi soir! Dès que Bienne accelèrait le LHC était dépassé!
    dommage j’aurais bien aimé retrouver la grande ligue, mais ce ne sera pas cette année!
    Et peut-être bien qu’on a le meilleur public à Lausanne, mais malheureusement celui-ci n’a jamais remporté une série prom/releg.
    @ +

  85. oui tu as raison vous avez un des meilleurs public de Suisse avec Fribourg.
    en étant biennois depuis plus de trente ans, j’ai tout vu avec eux un titre un relégation et une promotion. j’aimerais bien que lausanne monte pour trois choses, sont public, pour avoir plus de poids dans les décisions de la ligue, et surtout d’avoir 3 romand en haut, commence en avoir marre de tout ces suisses-allemands qui décident de tout. mais cette année pas trop en étant pour bienne, mais j’ai rien contre que vous remplacez Langnau ou Ambri, surtout le premier qui n’a jamais fait de play-off depuis qu’ils sont là, de plus je comprend pas comment ils peuvent engager des joueurs quand on connait leurs problème financiers.

  86. bhe n’empêche que sur 28 matchs à la maison ils ont eu 26 matchs guichet fermé quel club a fait cela cette saison? malgré une saison décevante

  87. Voila on y vient…Tout les lausannois disent que Bienne n’a pas un puplique de NLA et pourtant le HCB est 7ème en moyenne affluence.

    Sa veux rien dire le nombre….Tu parles de meilleur public.. Berne à une moyenne de 15 000 par match mais n’est de loin le meilleur public de NLA….

    Regarde à Lugano ils sont 3000 et sa gueule beaucoup plus qu’un St-Léonard et 5000 spectateurs….

  88. Et pour ma part Bienne a de loin le pire public de NLA….

    Juger Bienne au playout c’est comme juger Ambri quand ils sont dernier avec 20 points de retard sur le 9ème….

  89. je vois que certain sont vraiment jaloux de pas avoir des patinoires pleines comme c’est le cas à fribourg, c’est quand même pitoyable de lire des topics pareil. c’est comme de dire le meilleur public au monde dans tout sport confondu c’est le LHC avec ces plus beaux tifos

  90. Si tu crois je suis jaloux de Fribourg tu te trompes complétement…

    Je suis juste réaliste…..

    Fribourg c’est le même pubic que Bienne. Il est exigant… Si il y a eu autant de guichet fermé c’est parce que Gotéron a eu le plus gros budjet de leur histoire…

    Et de plus eliminé deux années de suite le premier en playoff sa fais de la pub…

    Si Bienne est dans le top 4 je te garantit que tu auras des frissons….

  91. a LoZenforce

    Ouais on a des idiots mais qui n’en a pas?
    J’aimerais bien Lausanne en LNA mais pas au detriment de Bienne, ils ont trop attendus et travaillé pour redescendre si vite!
    ils n’ont pas encore montré toutes les capacités qu’ils ont!
    Il faut dire aussi que Bienne a fini 9eme!!!
    et a trois matchs de la fin, ils etaient encore a la course au play off!!
    c’était peut etre un manque de volonté, la fatigue ou une sousestime de l’équipe adverse!

  92. Allé pour clore le tout LHC-HCB 3 – 8
    HAHAHAHA hop biouuuuu
    allé Jérôme pond moi un belle article maintenant stp je suis impatient…

  93. Ici c’est Bienne ! C’est où Lausanne ?
    Lausanne en LNA !, Bienne ne mérite pas la LNA !.
    Les avis de tous ces spécialistes es hockey.
    ( ceux de CR, du Matin, et ceux qui commentent ici.
    La risée devant 8000 spectateurs et des dizaines devant Swisscom TV.
    Ahahaha ! trop beau, on a bien ri, c’est vrai c’était du beau hockey, mais que d’un côté.
    Les autres, faudra revoir ses gammes, parce que à part mettre des coudes dans la gueule et des charges dans le dos, les armes des faibles donc et la sale tronche de Van Box, on a rien vu.

  94. Putain la baffe!

    … Curieux, on entend moins les grandes gueules ce matin?
    Sinon, des questions?
    Comme a dit Darke, vivement l’article! Et on l’espère à nouveau d’aussi mauvaise foi que cette équipe lausannoise ne l’est également… Mauvaise… pour la foi faudra attendre encore un peu.

  95. Oh bin ca, pas de commentaire de C.Jérome aujourd’hui…Quelques idées pour agrémenter ta prochaine tirade d’humour irrésistible:

    STATISTIQUES: Le 100% des matches BI-LOZ de cette année NON arbitrés par Stalder se terminent par une piquette pour Lausanne. Et le singe albinos Schläpfer a un bilan desastreux contre les Loz: que 5 victoires sur six matches!

    PUBLIC: Le public biennois est nul à chier, il y avait plus de 1000 Loz à Bienne samedi passé…et que 3500 Biennois environ dans la patinoire de Bâle il y a deux ans!

    LIGAMAFIA: pour leurs simulations, Stoney et tschantré devraient être barrés à vie,lausanne joue propre et est largement supérieur…

  96. Jeudi, pour qu’il y ait de l’enjeu pendant 60 minutes et par respect pour les spectateurs qui paient leur billet, le HC Bienne se présentera avec ses juniors-élites….

    Parce que dites-moi pas qu’il y a eu un match hier soir. Le LHC a voulu jouer, mais il n’a rien pu faire, il était totalement dépassé par la vitesse.

    Bienne est peut-être le cancre de LNA, mais il ne faut pas oublier qu’il a finit 9e et qu’il était encore mathématiquement en lice pour les play-off jusqu’à trois journées de la fin….

    Au fait, c’était bien à Malley qu’il serait impossible de s’imposer??? ….

  97. on joueras avec les moskitos peut-être ils vont avoir une chance??????

    en tout cas hier soir après le 5ème j’ai cru que j’étais dans une cathédrale mais pour une messe, heureusement que les biennois était là pour faire du bruit hi hi.

    bon arbitrage de Stricker et Kurmann sauf la faute sur stöne des fumiers de premier plan si il pense en blessant nos joueurs ils vont avoir une chance ils se mettent le doigt ou je pense.
    ca fera du boulot pour le juge unique… mauvais perdant…

  98. ritado a titre d’info j’ai vu Bienne guichet fermé à 9000 spectateurs dont un encore un peu plus. mais je pense que à cette époque tu était pas né ou alors tu avais des couches culottes.

  99. oh bonne nouvelle ce soir c’est Stalder au sifflet voilà les lausannois pourront à nouveau dire que c’est à cause de l’arbitre si ils perdent pour pas changer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.