La Tchaux se rebiffe

Oublié le deuxième tour catastrophique. Depuis la pause nationale, le HCC aligne les victoires et se retrouve aux avants-postes en dominant le premier et le troisième tour. Mais comme il suffit d’une défaite pour tout remettre en cause, on va rester humble. Non mais ça va pas ! On goûte notre plaisir et tant pis pour les autres ! Non mais.

1. Le journal de GaryMercredi : on n’était pas samedi hier et ma blonde n’était pas de service. Mais j’ai niqué quand même, et en beauté même si VanBox n’est pas vraiment sexy surtout quant il s’énerve. J’ai d’abord laissé du mou en permettant à Tremblay de rêver à un nouveau contrat et puis hop, je ferre le Mona et toute son arrière garde. Il savait plus quoi faire l’ami John. Il a même hésité à faire entrer Bays de façon à pouvoir expliquer sa défaite. Mais bon on n’a pas eu besoin d’élever notre niveau de jeu de 10 ou 15% pour leur mettre la pâtée aux bouffeurs de papet…
Samedi : on a gagné et pis c’est tout. Le niveau technique était bof-bof, mais au bout du compte, c’est trois points. Tiens, je savais même pas que Christen avait de la barbe. Il a tout de même fallu qu’il nous enfile un but pour que je le constate.

Lundi : on a enfin retrouvé une équipe de Langenthal comme on l’aime, détestable avec des préposés à la castagne et au démolissage. Il s’appelle Carbis, presque un nom de couscous. Il a cherché Mondou, il a trouvé la douche. La moindre des choses à faire pour l’arbitre qui a ignoré l’agression sur mon top-scorer à la mi-match. J’avais déjà perdu Charpentier lors du dernier voyage, lâchement agressé par la bande. Mais mon duo canack leur a fait payer en prolongation. Pour le reste, Pochon et Türler ont marqué, de même que Moser. Pas étonnant qu’il ait neigé autant sur le chemin du retour.
2. Le fait saillant de la semaine
On a battu les Loz. Que pouvais-je mettre d’autre ?
3. Le bon, la brute, les truands
Le bon c’est Bochatay. Deux buts contre Lausanne, deux contre Sierre. Une semaine d’exception pour le numéro 51. Ça fleure le contrat tout ça.
La brute, c’est Heinz Ehlers. Entraîneur pour qui le hockey rime avec destruction de l’adversaire. À se demander si Kelly et Campbell prennent du plaisir dans cette équipe.
Les truands, ce sont les joueurs de Langenthal qui ont voulu conclure le contrat lancé contre le top-scorer chaux-de-fonnier.
4. La rumeur à la con
Parce qu’on a le meilleur duo de gardien de la ligue, Coach Gary serait prêt à introduire les deux gardiens dans les buts en retirant un joueur de champ. Par-là même les deux goalies afficheraient les mêmes statistiques, de quoi faire cesser la guéguerre pénible que se livrent les pro-Toto et les pro-Tobler.
5. La déclaration de la semaine
«Je suis déçu de l’affluence contre Sierre (1813 spectateurs)», dixit le président Meijer. Faut dire aussi qu’à l’occasion du téléthon, le XXL Bowling organisait une tournante géante en collaboration avec le club de tennis de table. Il semble qu’il y ait eut maldonne et que les gens avaient mal compris le nom de l’orgasmisateur.

6. L’ultra-minute
Il semble que la mentalité ultra soit de soutenir son équipe contre vents et marées. Il s’en est fallut de cinq minutes mardi soir pour qu’on ne s’occupe pas de l’adversaire. Chassez le naturel, il revient vite au galop. Et à la Tchaux, on a 3000 ultras ratés lorsqu’il s’agit de conspuer l’adversaire, surtout lorsqu’il est Lausannois.
7. L’anecdote
À chaque fois que j’ai allumé Vacheron sur ce site, il a sorti son match derrière. Après sa prestation à Olten, le capitaine a eu à cœur de montrer la voie contre Lausanne, avec un but et sa présence sur la glace lors de pratiquement chaque réussite chauxoise. Me demande si je ne vais pas lui dédier un point rien que pour lui tout seul.
8. La minute à Nicolas Bays
Soit à peu près le temps qu’il a pensé pouvoir entrer mardi dernier. Mais il s’est rattrapé vendredi à Thurgau, histoire de se rendre compte qu’entre les Élites et la LNB, il y a encore une marge. Mais le gars est talentueux paraît-il.
9. La rétrospective de la semaine
L’accueil des Läckerli-boys samedi. Une petite semaine tranquille pour terminer le troisième tour en beauté.
Photos Pascal Muller, copyright www.mediasports.ch

Écrit par Jean Dreier

Commentaires Facebook

4 Commentaires

  1. comme le match commençait lorsque j’ai envoyé mon papier, la Rédac y a apporté quelques ptites retouches.
    Merci pour le gardien. Pas la première fois que je me prends les pieds dans le tapis avec les prénoms…

  2. comme le match commençait lorsque j’ai envoyé mon papier, la Rédac y a apporté quelques ptites retouches.
    Merci pour le gardien. Pas la première fois que je me prends les pieds dans le tapis avec les prénoms…

  3. C’est pour cela que nous sommes là, fidèles lecteurs de Carton Rouge. Et malgré mon attachement « aux bouffeurs de papet », c’est toujours intéressant de lire vos compte-rendus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.