Les chances des prétendants

Ils ne sont plus que quatre à convoiter la Coupe aux grandes oreilles. CartonRouge.ch vous fait un aperçu des forces et faiblesses du dernier carré, sur leurs différentes capacités d’aller soulever le trophée à Wembley.

Schalke 04

Pourquoi vont-ils se faire éliminer en demi-finale :
– La farce va s’arrêter là, Porto et la Grèce c’était en 2004. Ce n’est pas le 9e de Bundesliga qui peut remporter la lucrative compétition. Cela ne le ferait pas aux yeux des pontes de l’UEFA
– Ce ne sera pas Lucio en face cette fois-ci, mais Ferdinand et Vidic.
– Parce que le futur grand avant-centre de la Nati, Gavranovic, ne va pas jouer.
– Car c’est le club qui a le plus petit budget, et, malgré un endettement considéré comme abyssal en Allemagne, le moins endetté parmi les quatre derniers prétendants (si on leur appliquait les règles financières en vigueur en Bundesliga, les trois autres demi-finalistes seraient relégués séance tenante en Regionalliga avec 148 points de pénalités au début de chacune des trois prochaines saisons)
– À ce niveau-ci de la compétition, c’est l’équipe la moins expérimentée.
Pourquoi vont-ils gagner la Ligue des Champions :
– Parce qu’ils ne sont ni italiens, ni français.
– Car ils possèdent dans leur rang le meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des Champions. 71 buts, ça vous parle ? Et la mettre profond au Real en finale, Raul en rêve.
– Car ils ont viré Magath. Rangnick semble actuellement plus à même d’apporter une certaine cohésion d’équipe dans la Ruhr. Depuis son intronisation il y a de cela deux semaines, cela s’est traduit par quatre victoires en autant de rencontres. Constantin en rêverait d’un tel choc psychologique.
– Parmi les quatre derniers rescapés, Schalke possède, comme la majorité des clubs allemands, un vrai 12e homme dans les travées de la Veltins Arena de Gelsenkirchen. Même Old Trafford ne peut réellement rivaliser. Les ambiances champêtres du Nou Camp et de Bernabeu ne sont pas prises en compte.
– C’est la seule équipe qui ne joue plus un éventuel titre dans son championnat. Ils ne vont pas perdre des forces inutilement. Ils joueront encore la finale de la Coupe d’Allemagne, mais seulement fin mai.

Manchester United

Pourquoi vont-ils se faire éliminer en demi-finale :
– Parce que Brown est dans l’équipe.
– Car Nani ne sait pas aussi bien simuler les penaltys que CR7.
– Car Ferdinand va à nouveau se blesser ou/et que Ferguson va s’étouffer en avalant son chewing-gum.
– Chelsea possède Torres ; Schalke, lui, a Raul. Deux poids, deux mesures.
– Parce que Rooney, avec sa finesse habituelle, va réussir à se faire expulser à la fin du match aller pour avoir craché à la caméra et/ou insulté le caméraman et/ou montré son cul aux supporters adverses.
– Parce qu’une sex-tape d’un gang-bang organisé par Rio Ferdinand et impliquant la moitié de l’équipe va faire le tour du monde trois jours avant la demi-finale, créant une polémique sans précédent. 
– Après la grève de Knysna, Evra projette de lancer un appel à la suspension de ses activités de footballeur tant qu’on ne lui aura pas rendu un pied gauche lui permettant de faire des relances correctes. O’Shea et Evans lui seraient solidaires.
Pourquoi vont-ils gagner la Ligue des Champions :
– Car ils veulent gentiment rattraper l’ennemi Liverpool et ses cinq trophées continentaux. Pour le moment, les Red Devils en comptent trois.
– Parce qu’ils ne sont ni italiens, ni français.
– Rooney est sûrement le joueur le plus complet au monde (Messi ne défend que très rarement et Cristiano on n’en parle même pas).
– Ils ont Park et Hernandez, des buteurs décisifs. Berbatov ? Non, ce n’est pas Fulham en face.
– Avec 13 points d’avance à quatre journées de la fin sur un Arsenal qui, fidèle à son habitude, va complètement exploser dès la mi-avril, ManU pourra jouer la fin du championnat en roue libre.
– Car ils passeront l’écueil Schalke sans problème et que, en finale à Wembley, ils joueront à domicile dans un stade où ils seront largement majoritaires. Ce n’est de toute façon pas les 10’000 supporters madrilènes ou catalans qui feront du bruit, non ?
– Car ils ont une moyenne d’âge frôlant celle du Milan AC, mais il paraît que c’est de l’expérience…

Real Madrid

Pourquoi vont-ils se faire éliminer en demi-finale :
– Parce que Iniesta, Xavi, Villa, Messi, Pedro, etc… Parce que Barcelone en gros. Combien en automne dernier lors du dernier «Clásico» ?
– Finir à 9 les rencontres contre Barcelone n’est pas la meilleure solution pour remporter une double confrontation.
– Une somme d’individualités mis bout à bout sera toujours moins efficace qu’un collectif rôdé et solidaire. Qui a osé une comparaison entre le LHC et le Real ?
– Parce que Cristiano va jouer tout seul, Benzema va cadrer les cameramen, Ramos va s’engueuler tout le match avec Piqué, les joueurs ne peuvent pas sortir la veille des matchs, la hauteur de la pelouse n’est pas conforme de 3 mm, les arbitres sont tous catalans, il fait trop chaud, il y a du vent donc du coup il fait froid, des journalistes qui les maudissent et en plus ils doivent faire preuve d’humilité devant la presse. Un complot international contre Mourinho et son équipe paraîtrait-il.
– Alors que Raul a quitté le club, d’autres sont annoncés absents : Zidane, Figo, Hierro, Roberto Carlos et Morientes. Il faudrait bien ça pour gagner.
Pourquoi vont-ils gagner la Ligue des Champions :
– Les défenseurs «Merengue» aiment provoquer des penaltys, mais bon comme ils ne sont jamais sifflés…
– Dr ès Champions League Mourinho. De plus un gars qui arrive à faire marquer Benzema (même s’il y a mis du temps) et Adebayor est un surhomme.
– Parce qu’ils ne sont ni italiens, ni français
–  Ils ont enfin passé les huitièmes de finale et battu Lyon. Le reste ne devrait être que formalité.
– Florentino Perez aurait fait un emprunt à la Caja Madrid et à la Banque de Santander de plus de 200 millions d’euros pour s’assurer la corruption de Keita, Dani Alves, des autres non-Catalans de Barcelone, des 5 arbitres et des officiels de  l’UEFA. Une victoire en Ligue des Champions lui assurerait un retour sur investissement.

FC Barcelone

Pourquoi vont-ils se faire éliminer en demi-finale :
– Car faire des passes durant le 88.96 % de la rencontre ne servira à rien si Mourinho se la fait en mode Inter 2010 avec 9 défenseurs et demi.
– Car Busacca n’arbitrera pas la demi-finale.
– Car ils auront déjà humilié le Real en championnat et en Coupe du Roi, l’heure de la révolte a sonné !
– Car Messi se fera défoncer les chevilles, les rotules et la carotide par les tacles d’Arbeloa et Xabi Alonso.
– Parce que Dani Alves se fera logiquement expulsé à la 30e minute du match aller pour un énième mauvais geste.
– L’assurance défensive de Víctor Valdés ne correspond pas forcément à celle de Neuer, Casillas ou Van der Sar. Et comme Puyol devrait toujours être blessé…
Pourquoi vont-ils gagner la Ligue des Champions :
– C’est l’équipe qui propose la meilleure jouerie au monde. Aucune équipe ne peut actuellement rivaliser dans le jeu avec les Catalans et toutes doivent courir après le ballon. La solution serait de rendre aveugle Iniesta et Xavi, quoique même aveugles ils trouveraient Messi et Villa. Ils jouent les yeux fermés, non ?
– Quoi de plus humiliant que de remporter le triplé au nez et à la barbe du rival madrilène.
– Parce que les arbitres adorent le Barça.
– Les commentateurs de la TSR nous l’ont déjà certifié.
– Parce qu’ils ne sont ni italiens, ni français.
– Depuis que Piqué se fait Shakira, il la met aussi au fond sur le terrain.

Écrit par Lars Jensen

Commentaires Facebook

12 Commentaires

  1. Bon article…

    Il manque quand même une ptite rubrique humoristique du genre:

    Pourquoi vont-ils être disqualifiés ?

    ou

    Quel sera le point culminant de la finale ?

    etc…

    Mais sinon bons arguments.

  2. Excellent article !!! Très drôle et assez vrai…

    Je vois 2 demi-finales très différentes, car Manchester devrait logiquement se qualifier. En revanche, le Clasico est très indécis et serré.
    Je vote pour une finale : Barça-Manchester…comme en 2009.

  3. Très nul le commentaire « Parce qu’ils ne sont ni italiens, ni français. »

    Pour les français je veux bien, mais si jamais l’Italie est le pays qui a gagné le plus de ligue des champions, 12 au total, égalité avec l’Espagne.

    ABE salut.

  4. ui il aurait pu marquer « ni autrichiens,ni suisses » ca aurait plus de valeur hihi sinon tres bel article pour une fois, juste 2-3 choses a redire,wayne rooney n est pas forcement le joueur le plus complet par exemple je mettrais plutot un certain xavi mais bravo..

  5. non c’est vrai , les joueurs français préfèrent
    aider les équipes étrangères à étoffer leur palmarès …sinon ça serait cool de voir schalke champion , au pire en finale .

  6. Quelle remarque puérile Pinocchio…. »à part Schalke »…on croit rêver!
    Sors un peu du monde des Bisounours ou alors suis la coupe Gambardella.

  7. +1 edlt euhh a part schalke ? je crois qu ils ont pas mal investi non cette année??? De toute facon il faut pas chercher longtemps le club qui a le plus de joueurs formés c est le barca qu on le veuille ou non..le reste c est des « immigrés » avant tout.

  8. Ahah, excellent ! Mais je vois bien Schalke créer la surprise… Sortir l’Inter Milan sur un score aussi large, faut le faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.