1ère ligue – groupe 1 : classement des buteurs

Avant ce week-end pascal qui s’annonce estival, faisons le point sur notre classement des buteurs ! Nicolas Hélin et Drilon Pacarizi sont toujours en tête mais attention, les poursuivants et surtout Karim Chentouf reviennent à toute vitesse.

Nicolas Hélin domine toujours le classement des buteurs du groupe 1 de 1ère ligue. Toutefois, force est de constater que le buteur de l’ES Malley n’affole pas les statistiques… Auteur de 14 réussites au soir de la 18e journée, l’ex-joueur du Lausanne-Sport a seulement augmenté son total de 2 unités en l’espace de 7 journées, de quoi redonner espoir à la meute des poursuivants.Même constat pour Drilon Pacarizi qui, avec un seul et unique but de plus à son actif, ne connaît pas un printemps des plus fertiles. A l’image de son attaquant, Etoile-Carouge fait du surplace puisqu’il a concédé 5 matches nuls lors des 7 dernières rencontres, dont trois 0-0. Un rythme qui n’est pas sans rappeler celui d’Arsenal en Premier League…
Ce manque de réussite des deux leaders fait le bonheur des poursuivants et de Karim Chentouf en particulier. En pleine bourre, le goaleador du FC Meyrin a inscrit la bagatelle de 5 pions lors des 7 dernières journées et pourrait bien coiffer tout le monde au poteau. Quant à son club, il est toujours solidement installé dans le fauteuil de leader avec 6 points d’avance sur Carouge et 11 sur Grand-Lancy.
A la quatrième place, on retrouve Marcos Linares et Ruhan Berisha avec le total de 12 buts. 4 goals à rattraper à 5 journées de la fin, ça s’annonce difficile mais pas impossible, les dernières rondes de championnat étant souvent très riches en goals.
La sixième place est occupée par le binôme Jean Stéphane Doua Mouelle Moukoko Koum. Si le premier nommé, toujours blessé, a été aussi prolifique que Fernando Torres avec le maillot de Chelsea, le second est passé de 7 à 11 réussites depuis notre dernier pointage. A noter que son club UGS a pris deux sets de tennis lors des 21e et 24e journées. 2-6 contre Meyrin et 2-6 contre Sion M21 ! Une sorte d’hommage appuyé à Yves Allegro.
Joyeuses Pâques à tous et à bientôt pour une nouvelle mise à jour ! 

Classement des buteurs après la 25e journée :

Le «trophée CartonRouge.ch»

Comme la saison passée, le meilleur buteur du groupe 1 de 1ère ligue se verra offrir un cadeau en fin de saison qu’il pourra déguster avec ses coéquipiers. La Maison Manuel à Lausanne, le meilleur traiteur du canton, est en effet heureuse d’offrir au Pichichi de la saison 2010-2011

son nombre de buts en bouteilles de vin !

A noter que le concours sera arrêté au soir de la 30e journée et que les finales ne comptent pas. En cas d’égalité à la première place, les lauréats se partageront le lot. Bonne chance à toutes les fines gâchettes !

A propos Marco Reymond 470 Articles
Un p'tit shot ?

Commentaires Facebook

3 Commentaires

  1. Fribourg se fait laminer par Malley 1-5…. deuxième tour misérable du FCF bonne chance à Malley pour les finales.

  2. Fribourg ou Münsingen
    Celui qui aura le plus de points entre les 2
    Mais Meyrin aura sa licence… il ne s’agit que d’un document qui n’a pas été donné

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.