La ferveur du LS s’empare des rues de la ville !

Preuve que le Lausanne-Sport est de plus en plus populaire, la rue César-Roux a été rebaptisée au nom du buteur du Lausanne-Sport, Jocelyn Roux, et ce le jour de son 26ème anniversaire ! Une idée pour le moins originale de Marc Vuilleumier, le chef des sports de la ville de Lausanne. Toujours au cœur de l’actu, CartonRouge.ch a été le premier média informé et t’offre des photos exclusives.

On n’est décidément pas à une surprise près avec la Municipalité de Lausanne. Après la ville de Bienne qui a baptisé l’une de ses rues au nom de Roger Federer, la Capitale Olympique a décidé d’offrir cet honneur à l’avant-centre du LS, Jocelyn Roux, l’un des héros de la promotion de mai 2011. C’est cette nuit que les nouveaux panneaux ont été installés, et dont nous sommes heureux de t’offrir les toutes premières photos. La Rue Jocelyn Roux, ça en jette non ?

Mais pourquoi lui et non un Sébastien Meoli, un Guillaume Katz, un Anthony Favre ou un Nicolas Marazzi ? Il se murmure que le match 5 étoiles réalisé par «Joce» face à Servette a rendu hystérique Marc Vuilleumier, le patron des sports de la ville, qui a absolument voulu rendre hommage à sa nouvelle coqueluche. Encore tout ému, ce dernier nous a déclaré : «Après le derby contre Servette et cette victoire 5-1, j’ai rêvé de Jocelyn toutes les nuits ! En me levant un matin en sueurs, j’ai eu cette idée un peu folle. J’espère que ça lui fera plaisir mais je vous rassure, ce n’est rien par rapport à toutes les émotions qu’il m’a procurées le dimanche 29 juillet à la Pontaise.» Afin de marquer encore davantage le coup, la Ville va repeindre l’immeuble de la rue portant le numéro 9, celui que Roux arbore sur son maillot, en bleu et blanc. Et dire que certaines mauvaises langues prétendent que le sport est mis de côté dans le chef-lieu vaudois…

Contacté en primeur par la rédaction de CartonRouge.ch, Jocelyn Roux a expliqué : «C’est une immense fierté d’avoir une rue à mon nom et d’être aux côtés de personnalités telles que Charles-Ferdinand Ramuz, le Général Guisan et Jean-Pascal Delamuraz. Désormais, je viendrai en pèlerinage sur cette rue avant chaque match ! Ce sera un peu comme ma Mecque.» Le président du LS, Jean-François Collet, était lui aussi aux anges après cette nouvelle : «C’est génial pour le LS. En termes d’image, c’est une magnifique publicité pour le club et on espère que cela va faire venir du monde au stade. Après la rue, on rêve maintenant d’avoir une statue d’un de nos joueurs ! La statue Matt Moussilou en plein milieu de la Place Palud, ça le ferait non ?»

Venez nombreux !

L’inauguration officielle aura lieu ce soir à 19h, devant l’Hôtel de Police. A cette occasion, le syndic Daniel Brélaz, le chef des sports Marc Vuilleumier, le président Jean-François Collet et bien sûr Jocelyn Roux seront présents. Le vin blanc sera offert par la Ville de Lausanne tandis que le Lausanne-Sport remettra 15 billets gratuits aux 15 premières personnes présentes à l’événement, ainsi que quelques bons pour des saucisses de veau aux retardataires. La générosité du club va finir par les ruiner… De son côté, l’heureux élu se pliera à la traditionnelle séance de photos en présence des médias de toute la Suisse romande, avant de signer quelques autographes aux badauds et autres supporters du club. Soyez nombreux à célébrer cet événement unique, et encore toutes nos félicitations et nos meilleurs voeux à Jocelyn Roux !

A propos Marco Reymond 470 Articles
Un p'tit shot ?

Commentaires Facebook

7 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.