Vu d’Anfield : jusqu’où vont-ils aller ?

C’est la question que se posent les fans des Reds qui suivent le club depuis l’intérieur. Car vu de l’extérieur, Liverpool semble moribond après 5 journées de championnat et le pire départ de l’histoire du club : 2 petits points en 5 matches.

Jusqu’où vont-ils aller ces gamins qui ont entre 16 et 20 ans et dont personne ne connaît les noms : Wisdom, Robinson, Coates en défense ; Sterling, Suso, Pacheco, Yesil, Morgan ou encore Assaidi en attaque ?

Ceux-là même qui ont ridiculisé Young Boys la semaine dernière à Berne et qui hier soir sont allés chercher la qualification en Coupe de la Ligue sur le terrain de West Bromwich Albion sur le score de 1 à 2 alors que l’équipe A avait perdu 3-0 il y a quelque temps en championnat contre le même adversaire !
Eh oui, Liverpool ce n’est pas un club créé juste par les millions de Russes ou autres Qataris mais un club qui forme des jeunes comme le fait si bien le grand Real Madrid. The Academy pour les profanes. Et de là vont bientôt éclore un nombre non négligeable de jeunes talents.

Hier Jérôme Sinclair est entré sur le terrain pour le dernier quart d’heure et est devenu le plus jeune joueur de l’histoire du club à porter le maillot des Reds à tout juste 16 ans et une semaine. Juste à temps pour fêter le deuxième but de Sahin, le joueur turc prêté cette saison par le Real et qui a inscrit les deux réussites.
Le vrai départ des Reds cette saison selon pas mal de monde. En effet, le nouvel entraîneur, Brendan Rodgers, veut instaurer un nouveau système de jeu : le Tika Taka. Passes rapides et démultipliées et pression constante sur l’adversaire, pour simplifier. Et comme Rome ne s’est pas construite en un jour, il faut de la patience avant que cela tourne à plein régime.
Durant les cinq premières journées les Reds ont déjà affronté trois équipes du top 4 (les deux Manchester et Arsenal) et le calendrier s’annonce plus clément jusqu’à Noël. A commencer par le match de samedi à Norwich, avec tous les titulaires ménagés hier et qui auront à coeur de montrer aux «petits jeunes» que leurs places seront dures à prendre. Je me réjouis déjà de pondre mon article de la semaine prochaine en vous commentant le beau 3-0 à l’extérieur et les défaites de Manchester et Chelsea…
See you soon.
Photos Pascal Muller, copyright www.mediasports.ch

Écrit par Patrick Red

Commentaires Facebook

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.