
Le pigeon d’avril est remporté par les poils par le faux-comptable mais vrai fossoyeur du BBC Monthey, Christophe Grau qui devance d’une écriture l’ex-starlette de la Nati, Murat Yakin. Ces deux lascars ne laissent par contre que les miettes à Lukas Fähndrich et Binggeli de Xamax.
Christophe Grau remporte donc notre très estimé Pigeon d’Or du mois d’avril pour sa gestion « Echenardesque » du club de basket chablaisien. Ayant acheté le titre de champion suisse 2016/17 en dépensant l’argent du beurre de la femme du laitier, notre cigale s’est retrouvée pelée au printemps 2018, menant par là même le BBC Monthey au bord de l’extinction.
Comme d’habitude, avec ce type de « gestionnaire » à quatre sous et sans vergogne, on se fait resservir la même rengaine : « Je ne peux pas à la fois gérer mon entreprise et donner quatre heures par jour au club ». Cet apprenti comptable cumule le syndrome si connu de la personnalité indispensable à son club et de pleurnicheur à la Calimero quand la sauce tourne au vinaigre.
Ce pigeon lui vaut un deuxième titre en deux ans. Pas mal vu le CV pathétique du gaillard.
Pigeons de mai 2018
En ce mois de mai, les pigeons réunissent à nouveau la fine fleur des losers de l’ésotérique sport romand. Tout d’abord un politicien valaisan lubrico-alcoolo qui vient faire semblant dans le management du panier percé, ensuite un joueur du LS au mental si friable qu’il arrive à se fait lézarder par une simple vanne de Thomas Wiesel. Pour accompagner ces candidats indésirables, la rédac a également sélectionné un vieux gars qui veut continuer à sauter tous les tremplins qui lui passent sous les lattes ainsi qu’un joueur de foot dont la carrière va sûrement finir au FC Evolène 2 si sa dégringolade effrénée continue.
Déposez vos votes d’ici au 4 juillet 2018, et bonne Coupe du Monde !
[widgetkit id= »47″]
Soyez le premier à commenter