Résultats d’avril et Pigeons de mai

Le pigeon d’avril est remporté par les poils par le faux-comptable mais vrai fossoyeur du BBC Monthey, Christophe Grau qui devance d’une écriture l’ex-starlette de la Nati, Murat Yakin. Ces deux lascars ne laissent par contre que les miettes à Lukas Fähndrich et Binggeli de Xamax.

Christophe Grau remporte donc notre très estimé Pigeon d’Or du mois d’avril pour sa gestion « Echenardesque » du club de basket chablaisien. Ayant acheté le titre de champion suisse 2016/17 en dépensant l’argent du beurre de la femme du laitier, notre cigale s’est retrouvée pelée au printemps 2018, menant par là même le BBC Monthey au bord de l’extinction.

Comme d’habitude, avec ce type de « gestionnaire » à quatre sous et sans vergogne, on se fait resservir la même rengaine : « Je ne peux pas à la fois gérer mon entreprise et donner quatre heures par jour au club ». Cet apprenti comptable cumule le syndrome si connu de la personnalité indispensable à son club et de pleurnicheur à la Calimero quand la sauce tourne au vinaigre.

Ce pigeon lui vaut un deuxième titre en deux ans. Pas mal vu le CV pathétique du gaillard.

Pigeons de mai 2018

En ce mois de mai, les pigeons réunissent à nouveau la fine fleur des losers de l’ésotérique sport romand. Tout d’abord un politicien valaisan lubrico-alcoolo qui vient faire semblant dans le management du panier percé, ensuite un joueur du LS au mental si friable qu’il arrive à se fait lézarder par une simple vanne de Thomas Wiesel. Pour accompagner ces candidats indésirables, la rédac a également sélectionné un vieux gars qui veut continuer à sauter tous les tremplins qui lui passent sous les lattes ainsi qu’un joueur de foot dont la carrière va sûrement finir au FC Evolène 2 si sa dégringolade effrénée continue.

Déposez vos votes d’ici au 4 juillet 2018, et bonne Coupe du Monde !

 

  • Simon Ammann

    Simon Ammann


    C’est l’histoire de Simon, un petit mec de 20 ans qui a jadis fait (re)découvrir le saut à ski à tout un pays. Salt Lake City était presque devenue SimCity devant ce Saint-Gallois chevauchant ses lattes puis revêtant sa cape à l’image de Harry Potter. Mais bien qu’ayant refait cet incroyable coup à Vancouver, il serait peut-être temps de constater que la magie ne fonctionne plus et que le quidditch a vécu. Alors, même s’il a reconquis en janvier son premier podium depuis 2015, le voir rempiler pour une saison nous inquiète un peu…

    Peut-être qu’en observant Roger, son cadet d’un mois et demi, Simi espère revenir au sommet à 37 ans. Quoique le but d’un sauteur à ski n’est pas simplement d’être au sommet, mais surtout en bas du tremplin, et en entier. A-t-il peur du vide, pas celui contemplé avant de s’élancer, mais celui de l’après-carrière ? En tous cas, à tellement s’inspirer de RF, on dirait que le volatile du Toggenburg s’est mis des raquettes aux pieds et forcément, ça saute pas loin ainsi !

    C’est vrai aussi que c’est un peu tard pour se mettre au vélo comme Primož Roglič. Bon, au moins on ne peut pas lui reprocher de ne pas laisser la place aux jeunes car, comme en tennis, l’Helvétie n’en compte guère au niveau.

    En tous les cas, n’importe quel pigeon doré malade se pose plus loin que notre Simi actuel.

    Nicolas Huber

  • Adilson Cabral

    Adilson Cabral


    Il n’y a probablement rien à reprocher à Cabral sur le plan sportif. Arrivé complètement par surprise au LS en mars 2018  après la disparition du FC Le Mont, celui qui était présenté comme hors de forme aura émergé dans une équipe en pleine décomposition, s’affirmant comme un des rares à faire mieux que surnager. Dame ! On parle quand même d’un gaillard qui pèse 5 titres de champion et 3 Coupes de Suisse, on ne va pas lui apprendre son métier.

    On peut par contre lui apprendre à avoir un chouïa de recul et d’humour et, si vraiment ce n’est pas possible, le respect des invités de son employeur. On parle là évidemment du repas de soutien du Lausanne-Sports début mai lors duquel Cabral a empoigné Thomas Wiesel suite à une (mauvaise ?) blague. Que tu trouves la blague drôle ou pas (le joueur avait été innocenté de l’accusation de viol et Wiesel a vanné en gros «Pas étonnant que Cabral ait été innocenté, de toute façon il n’en a jamais mis une au fond ») tu peux te maîtriser un tant soit peu quand tu te fais égratigner par un humoriste. Et déclarer ensuite une connerie du type « On va aller gagner le prochain match pour faire chier Wiesel » alors que le gars est fan du LS est probablement encore plus con et décalé que la vanne originelle.

    Si au moins sur scène ça avait été Michel Leeb dans une de ses navrantes imitations pendant laquelle il mélange les Noirs et les singes, on aurait peut-être mieux compris l’empoignade…

    Ce qui est sûr et que l’on peut rappeler aux organisateurs, c’est que quand tu commandes du Wiesel, tu récoltes du Wiesel… Alors puisque certains joueurs sont trop fragiles pour supporter ça, laissons-leur la programmation : ça va être génial le repas de soutien de l’année prochaine quand on aura Mimie Mathy qui rejouera les meilleurs moments de Joséphine Ange Gardien, ou une lecture des meilleures blagues Carambar par Jean Roucas.

    Allez, un pigeon pour ce brave Adilson : Carton-Rouge sera toujours au côté des humoristes qui essaient d’être drôles et ne le sont pas toujours : nos détracteurs nous répètent assez souvent que nous, on n’y arrive jamais.

    Yves Martin

  • Yannick Buttet

    Yannick Buttet


    Club de basket valaisan mal embranché financièrement et géré actuellement par un apprenti-comptable de chez Car Postal recherche Président crédible et influent pour réinstaurer une discipline financière, un esprit de club de « famille » basé sur les valeurs de respect et de l’effort sportif.

    Alors là tu vois, cher lecteur, le BBC Monthey a rempli son cahier des charges à la lettre en recrutant ni plus ni moins que… Yannick Buttet : le pinceur de fesses de la Berne Fédérale ou encore le cantinier en chef de la délégation valaisanne sous la Coupole bernoise. Demander à ce crooner du dimanche de remettre de l’ordre « moral » dans le club montheysan, c’est un peu comme si tu demandais à Harvey Weinstein de composer le nouveau code de déontologie pour les studios d’Hollywood.

    C’est donc vraiment un foutage de gueule géantissime que de remettre les clés de ce club « mythique » à ce politicien opportuniste à souhait qui connait le basket aussi bien que les techniques de drague d’Aldo Maccione. Et ce festif de Buttet n’en démord pas : c’est uniquement son amour pour le maillot vert et jaune qui motive son retour triomphant sur la scène populaire valaisanne: « Les gens se poseront légitimement la question de savoir si cet engagement est un moyen de me racheter une image ou si cette affaire ternira celle du BBC Monthey. Je réponds simplement que je n’ai pas cherché à occuper cette fonction et que j’aurais opté pour une autre voie si j’avais voulu faire oublier cet épisode. » Ah bon, quelle voie alors ??… devenir ermite principal au Couvent des Sœurs de Géronde ?

    Quand on sait que les prochaines élections au Conseil National arrivent en octobre 2019, on comprend mieux l’engouement de Monsieur « mains baladeuses » à venir faire ce burlesque hold-up dans un club si populaire au milieu de son propre bassin d’électeurs…

    Pour punir son opportunisme sportif ourdi à des fins purement électoralistes, remettons vite un pigeon d’Or au futur Président de la Croix Bleue du Valais Romand.

    Paul Carruzzo

  • Xavier Hochstrasser

    Xavier Hochstrasser


    Ce mois-ci, Carton-Rouge est fier de te présenter une trajectoire exemplaire. Mais pour éviter les problèmes, je précise que cet article est réservé aux plus apnéistes de nos lecteurs. En effet, sa lecture d’un bloc sans respecter les paliers de décompression pourrait provoquer des accidents de désaturation.

    Saluons donc ici la carrière de l’encore jeune footballeur Xavier Hochstrasser, bientôt 30 ans, en quelques étapes :

    2012 : Il participe aux Jeux Olympiques avec la Nati

    2013 : LNA avec le FC Lucerne

    2014: LNB avec le Lausanne-Sports (donc avec un club qui vise la montée)

    2015 : LNB avec le FC Le Mont (donc avec un club qui vise la faillite)

    2016 : Promotion League avec le Stade Nyonnais

    2018 : Deuxième ligue genevoise avec le FC Onex (entraîné par son papa)

    Il est donc assez simple de prévoir la suite :

    2019 : Joueur à Conches

    2020 : Remplaçant dans la II de Prangins

    2021 : Entraîneur-assistant au FC Elan

    2022 : Il se blesse en essayant d’apprendre à jongler à son fils

    2023 : Il sort au premier tour du tournoi de FIFA 23 sur PS5

    2024 : Il fait une dépression en regardant le film « Chute libre » avec Michael Douglas et est retrouvé en position fœtale sous son armoire en serrant contre lui de toutes ses forces un objet insolite : le Pigeon d’or

    Yves Martin


A propos Paul Carruzzo 207 Articles
Elle est pas un peu belle notre Nati et tout le bonheur qu’elle nous amène ? Alors, Rickli et compagnie, si vous ne vibrez pas devant cette équipe, vous n’êtes pas non plus monstrement obligés de regarder. Profitez d’un bon match de hornus et foutez la paix à nos joueurs, qui comme vous, ont un joli passeport rouge à croix blanche.

Commentaires Facebook

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.