Les commentaires sont là pour toi, ami lecteur !

Enfin, diront certains ! Oui, enfin, nous t’offrons la possibilité de réagir à nos articles et coups de gueule ! Si si, on te jure ! Regarde en bas de l’article et découvre notre formulaire de commentaires tout beau tout neuf… et rien que pour toi, ami «posteur» !

Pour diverses raisons qu’il n’est pas forcément nécessaire d’expliquer ici, nous avions lancé CartonRouge.ch sans offrir la possibilité à nos lecteurs de poster un commentaire en bas des articles. A l’heure où Internet est le plus grand carrefour de discussions et d’échanges d’idées au monde, à l’heure où nous sommes près de 1000 à se réunir quotidiennement sur CartonRouge.ch, nous nous sommes rendus compte que la mise en place des commentaires était absolument nécessaire.Nécessaire parce que notre site a besoin de vie, de mouvement, d’actions ! Nécessaire aussi parce que nous exprimons des points de vue souvent critiques, parfois acerbes, sur la riche actualité du sport et que, dès lors, si nous nous permettons de fustiger certaines personnalités, équipes ou fédérations, la moindre des choses est d’accepter des avis contraire à nos prises de position ! Qu’on se le dise, CartonRouge.ch n’a pas pour vocation de faire l’unanimité, mais de lancer le débat et ouvrir la discussion. Loin de nous l’envie de nous prendre pour des docteurs ès sport, ou simplement des journalistes, notre ambition est d’offrir une vision décalée, ou tout du moins différente, sur le monde merveilleux du jeu. Et ceci, sans censure ni tabou, sans patron ni obligation, bref, en toute indépendance !

Dans la jeune histoire de notre site, nombreux ont été les articles à avoir soulevé de vives réactions de nos lecteurs. On pense entre autres à nos billets d’humeur sur Constantin et son FC Sion, le LHC et ses repreneurs, la TSR et ses guignols, Köbi Kuhn et ses mauvais choix ou, plus récemment, le HC Bienne et ses promotions ratées. Mais on ne va pas refaire la liste des articles publiés sur notre site, tu la trouves dans notre édito des 6 mois…
Devant l’accroissement des réactions, pour la plupart positives, il est donc temps de t’offrir cet espace de liberté où, à l’image de nos rédacteurs, tu pourras exprimer tes impressions, qu’elles soient bonnes ou mauvaises. Ami lecteur, nous t’invitons vivement à réagir à nos papiers ! N’hésite pas à gueuler, déconner, applaudir, critiquer, bref, à lancer des débats auxquels les auteurs des articles ne manqueront pas de participer !
Avant de conclure, nous tenons ici à remercier chaleureusement l’équipe de copains, fidèles lecteurs mais pas forcément rédacteurs, qui ont désiré participer financièrement à la mise en place de ces commentaires. Ces quelques amis, c’est sûr, méritent déjà un premier message de la part de toute la rédac’ : MERCI.

Écrit par la rédac’

Commentaires Facebook

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.