Bonvillars en force !

CartonRouge.ch s’est rendu ce week-end à Bonvillars, commune viticole du Nord du canton, à proximité immédiate du village mondialement (au moins) connu de Champagne. Les locaux y recevaient en effet le FC Veyron-Venoge pour le compte de la 2ème journée du groupe 4 du championnat de 4ème ligue vaudois. Si le FC Rances, après sa monumentale campagne de transferts estivale, fait logiquement figure de favori dans ce groupe, « Bonvipetch » pourrait bien jouer les troubles-fêtes quelques temps…C’est tout le mal que l’on souhaite à cette sympathique équipe en tous les cas.

C’est une équipe nord-vaudoise new-look suite à la fusion de ses 2 équipes qui se mettait la première en évidence dès la 12ème minute suite à une frappe des 20 mètres de Daerendinger qui heurtait le poteau avant de terminer sa course dans les filets. Les joueurs locaux s’installaient dans le camp de Veyron et doublaient la mise par l’intermédiaire de l’omniprésent Pointet qui suite à un « rush » sur son côté droit, pouvait armer une frappe imparable sous la transversale du gardien adverse. D’entrée, on pouvait s’apercevoir de la différence de niveau entre les 2 équipes tant Bonvillars avait l’emprise sur la rencontre. Après plusieurs tentatives infructueuses, Vincent Pedrix donnait 3 longueurs aux joueurs locaux à la demi-heure de jeu grâce à un vieux but de raccroc.

Après le thé, les joueurs de l’entraîneur Philippe Kaempf géraient leur avantage se contentant d’attendre leur adversaire et de procéder en contre. A un quart d’heure de la fin, les visiteurs pouvaient néanmoins sauver l’honneur, suite à un shoot de leur avant-centre dans le petit filet du gardien Rüchti qui a quand même passé une soirée assez tranquille. En fin de match, les locaux se créaient encore quelques occasions, notamment par Plastic à la 80ème qui anticipait la sortie du gardien pour déposer un lob somptueux qui retombait malheureusement au pied du poteau. La fête de tir prenait fin à la 87ème suite à un nouveau déboulé de Pointet qui offrait un caviar en retrait à Béguelin qui n’avait plus qu’a pousser le cuir au fond des filets. 4-1 et trois points bienvenus donc pour un FC Bonvillars ambitieux et conquérant.
Les Nord-Vaudois se rachètent donc de leur défaite inaugurale face au Centre Portugais d’Yverdon, tout frais relégué de 3ème ligue. Quant au FC Veyron-Venoge, après plusieurs saisons dans les profondeurs du classement de 4ème ligue, il aura bien de la peine à sauver sa peau cette année et devra en tout les cas sérieusement élever son niveau de jeu.

FC Etoile Bonvillars-Veyron-Venoge 4-1 (3-0)

Buts : 12’F. Daerendinger 1-0, 20’A. Pointet 2-0, 33’V. Perdrix 3-0, 75’Veyron-Venoge 3-1, 87’Béguelin 4-1
FC Etoile Bonvillars : Rüchti; Pantet, Guilloud, Terreaux, F. Daeredinger; Pointet, Béguelin, Bogno, Rolando; Perdrix, Strof (70′ Plastic).
Notes : Terrain de La Cour à Bonvillars, 40 spectateurs. Avertissement à Pointet (65′, réclamations)

Écrit par Jacko

Commentaires Facebook

5 Commentaires

  1. Vener voir grandson nous sommes une jeune équipe avec de grande possibilité de monter!!! merci sison les articles sont super bien bravo!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.