Premier bilan enrichissant

Le premier bilan des paris de CartonRouge.ch est encourageant. Tant George que Gary se sont en effet enrichis. La motivation de nos deux pronostiqueurs a été décuplée par les piques véhémentes d’un certain Henri Leconte, ma foi bien sceptique. Voici un premier bilan et le troisième pari de cette saga.

Gary Romain

Ah si les cyclistes ne chutaient pas à l’arrière… La semaine aurait pu être parfaite. Avec l’abandon d’Andre Greipel, Edvald Boasson Hagen avait le champ libre ! Bah, soyons déjà heureux d’avoir capitalisé des PAD sur le dos des Brésiliens. Je ne sais pas si vous avez regardé la rencontre, mais le fait de jouer à 3700 mètres d’altitude est du plus haut comique. Bref, un match qui ne comptait plus pour les deux équipes, mais qui a fait du bien à ma courbe. Ne vous inquiétez pas, ce genre de paris étant particulièrement risqué, ça ne passera pas toutes les semaines. Heureusement pour les bookmakers…
Mardi. Hockey-sur-glace. Pari combiné pro-Valaisan : Viège bat Langenthal et Sierre gagne à La Chaux-de-Fonds.
Mise de 100 PAD à 3,77 contre 1.
Je ne vais pas vous faire l’outrage de vous expliquer pourquoi Viège battra à la maison Langenthal. Mais à 1,50 (au moment où je l’ai prise, parce que ça évolue vite ces petites choses…), c’est presque un cadeau pour bonifier d’autres mises.
Le gros du pari, c’est de jouer Sierre qui l’emporte à La Chaux-de-Fonds. A 2,60, c’est sympathique pour une formation valaisanne qui ne s’est incliné qu’à une reprise cette saison. C’était à Küsnacht et les joueurs de la cité du Soleil menaient encore 5-3 à moins de onze minutes de la fin avant de s’incliner aux penalties.

George Baudry

Après une semaine de pronostic, mon bilan est certes moins glorieux que celui de mon illustre ami bolivien. Toutefois, grâce à Kloten, je suis bénéficiaire de 31,25 PAD. Ce départ est un peu celui attendu avec les "coups d’éclats" de Romain confronté avec ma régularité métronomique (du moins je l’espère). Un grand merci toutefois au LHC qui, comme prévu, a fait n’importe quoi. Enfin, comme prévu… j’aurais été inspiré d’y penser vendredi.
Mercredi. Football. Qualifications en vue de la Coupe du monde. Suisse – Israël. Match nul avec un avantage à la Suisse à la mi-temps (Suisse/X) @15.
Mise: 30 PAD pour un revenu potentiel de 450 PAD (420 PAD de bénéfice).
Quoi, George Baudry qui dépasse les 1,80 de cote? C’est quoi cette merde? Votre réaction est tout à fait légitime. Mais comme rien ne m’inspirait en hockey sur glace tant en LNA qu’en LNB, je me suis dit que j’allais tenter de gagner sur le terrain de Gary Romain. La "farfelitude". Mais comme lui, une "farfelitude" (presque) réfléchie. En effet, lors des trois derniers affrontements entre la Suisse et Israël, les deux formations se sont séparées sur un match nul (2-2, 1-1 et 2-2). Alors jamais trois sans quatre. Voilà le postulat de départ.
Quitte à être farfelu, autant l’être vraiment. Comme la cote du match nul à 3,35 n’était que moyennement sexy, j’avais envie d’y ajouter un peu de piment en spéculant sur un départ en fanfare des hommes d’Ottmar «Derrick» Hitzfeld. Soutenus par près de 40’000 personnes au Stade St-Jacques, les Suisses pourraient se sentir pousser des ailes avant de (trop) reculer en fin de match, laissant les Israéliens revenir au score. Du moins, j’ai envie d’y croire.

Commentaires Facebook

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.