Baromètre hebdomadaire : les Romands toujours présents

Le premier tour est bouclé, le deuxième bien entamé et les tendances sont en train de se dessiner plus que sérieusement. Un simple coup d’oeil au classement suffit à se rendre compte de la lutte qui s’annonce acharnée pour les play-off. Entre Genève-Servette leader et Kloten neuvième, il n’y a que sept points et avec les fameuses victoires à trois points, tout ira encore plus vite. Bref, les forces en présence semblent se dessiner et le contour du classement s’éclaircit… un peu.

Si Bâle et Ambri semblent condamnés aux arrières-postes, les autres peuvent tous prétendre à la première comme à la dixième place. Même Zurich, avant-dernier, compte des matches en moins et peut toujours songer à jouer les play-off (en même temps j’ai misé sur eux alors ils ont plutôt intérêt à se les sortir du c..). Petit baromètre traditionnel.

Au beau fixe

Le hockey romand 
Comme chaque semaine, les deux représentants romands se maintiennent dans le haut du tableau. Mention spéciale à Genève-Servette qui est solidement accroché à sa première place. De son côté, Fribourg Gottéron alterne l’excellent avec le médiocre. Un retour de «derrière les fagots» face à Ambri-Piotta a succédé à une défaite mortifiante face à Bâle. Toutefois, en tenant ce rythme, les deux clubs «welches» seront du bon côté de la barre en février. Attention, le mois de novembre arrive et la fatigue fait habituellement faiblir les équipes surprenantes.
 
Berne 
Une défense de fer articulée autour d’un Marco Bührer qui tient la forme de sa vie. Il n’y a pas de doute, les hommes de la Post-Finance-Tampax-Canigou Arena sont de retour.


Marco Bührer, la muraille de Berne

Avis de tempête

Langnau Tigers
Auteurs d’un début de saison tonitruant, les Emmentalois rentrent dans le rang et commencent leur flirt avec la barre. Heureusement pour eux qu’il y a plus mal en point (Zurich, mais ça on en parle plus tard) pour faire quelques points par-ci par là. Si Holden, Toms et Neff continuent à carburer, la tempête pourrait être repoussée, mais honnêtement, j’ai de la peine à y croire.

Le déluge

Ambri-Piotta
Peu de points, blessures, possible départ de Domenichelli. Les sept plaies d’Egypte semblent s’abattre sur les valeureux Léventins. Face à Fribourg Gottéron ils menaient pourtant 3-1 à vingt minutes de la sirène finale avant de s’effondrer lamentablement. Ajoutez à cela la blessure de Kutlak et le constat est flagrant. Ambri n’ira pas en play-off cette année.
 
Zurich Lions
Harold Kreis sera-t-il le premier entraîneur licencié ? Le derby face aux Kloten Flyers sera déterminant pour la place du mentor du Hallenstadion. Pour l’heure, les Lionceaux font peine à voir et ce malgré un recrutement plutôt impressionnant durant l’été avec Gardner ou Monnet. 11 matches et 10 points, s’ils veulent accrocher les play-off, le réveil devra sonner bien vite.
 
Bâle
Je ne sais plus quoi dire, mais il fait toujours mauvais temps chez les Rhénans.
Photos copyright www.mediasports.ch – Pascal Muller

Écrit par George Baudry

Commentaires Facebook

2 Commentaires

  1. Bravo à nos 2 clubs romands, mais jai un présentiment que Genève sera au dessus de la barre mais que Fribourg lentement va descendre au dessous de la barre (espérons que non).

  2. 7 plaies dEgypte???
    On maurait menti 😉
    Dun autre cote, les Leventins sont suffisamment mal en point pour quon ne les accable pas avec les 3 plaies supplementaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.