Italie – Portugal : Européens de plongeon

En prévision de l’Euro 2008 en Suisse et en Autriche, CartonRouge.ch ne recule devant rien et s’est rendu au Letzigrund zurichois afin de se préparer au mieux à l’évènement de cette année 2008. Pour mettre fin à une dispute séculaire, votre site préféré est allé noter lui-même les capacités de simulation et de plongeon des deux formations les plus réputées en la matière.

Vous pouvez ainsi suivre ci-dessous, l’évolution du score et les notes artistiques des acteurs.0 min 28. Un bon 7,5 pour Ronaldo, séché par un brin d’herbe.
2 min 53. Quaresma. 8,5, pas de brin d’herbe à l’horizon, fauché par le vent.
6 min 15. Makukula simule être un joueur de foot, 10.
8 min 23. Zambrotta tombe à la suite d’un attentat de la ligne médiane, il obtient 6, la moyenne. Mais l’arbitre intervient, ça gâche tout.
14 min 39. Les supporters portugais simulent une olà.
15 min 14. Pirlo dribble deux adversaires puis tentent les 3 crochets de trop et s’effondre, comme ça juste pour voir. 3, pas mieux.
17 min 11. De Rossi se fait mal et après avoir vu s’il ne pouvait pas jouer en direction de quelqu’un, sort le ballon… pour ne pas se faire soigner, on n’avait jamais vu ça ! Un bon 9 pour la nouveauté.
18 min 37. Quaresma tente de se faire passer pour Cristiano Ronaldo, effectue 27 passements de jambes dans le vide et perd lamentablement le ballon. 7 pour l’effort.
19 min 48. Ronaldo, mécontent d’avoir «chèvré» son coup-franc, simule une main adverse afin de se dédouaner, 4.


Le champion du monde du plongeon

25 min 01. Quaresma confirme son statut d’otarie du football en manquant un troisième extérieur du pied consécutif, comme ça, juste pour se la péter, 1 de présence.
27 min 58. Cristiano Ronaldo manque son contrôle, le pied de l’adversaire passe à moins d’un mètre sans qu’il ne s’effondre. 0 !!
28 min 22. Dans la foulée, Deco se voit souffler le ballon par un défenseur et décide de s’envoler afin de réchauffer la colonie portugaise, 6,5 pour avoir essayé.
29 min 02. Grosso simule être défenseur en remplaçant Zambrotta, 9.
32 min 01. Ronaldo simule un appel de balle, 5.
33 mon 48. Ronaldo ne tombe pas dans les 16 mètres. 1 pour l’esprit.
35 min 55. Ricardo feint être un gardien de but en prenant le ballon des mains. 8, c’est très bien imité.
40 min 40. Cristiano Ronaldo obtient enfin un coup-franc. Un Italien semble lui avoir frôlé un cheveu. 7,5 pour l’envolée.
42 min 40. Quaresma est bousculé de l’auriculaire alors qu’il avait fait la différence. Pour une fois qu’il passait balle au pied, il préfère obtenir un coup-franc intéressant à 62 mètres. 8,5 pour l’abnégation.
Mi-temps. A l’annonce de l’ouverture du score de l’Angleterre face à la Suisse, les 3/4 du virage italien simulent leur binationalité et s’enflamment. 0.


Pirlo n’a pas fait semblant d’être énorme…

Mi-temps. Les bars du stade, non contents de vendre des bières à 7 francs pièce, consigne comprise, prétendent comprendre comment fonctionne un fut et vos chroniqueurs reprennent le match à sec. -4.
54 min 39. Amelia ne fait pas semblant d’être magique et annihile toutes les tentatives portugaises et mérite un 2,5.
55 min 49. Le joueur qui s’est glissé dans le maillot numéro 3 de l’Italie, Grosso, simule être champion du monde. Il le fait super bien, mais qu’est-ce qu’il est nul. 10.
60 min 42. Ronaldo, frustré de ne servir à rien ce soir, décide de manger la feuille de match en s’écroulant alors qu’un contre était jouable. 8.
61 min 58. Nani se met au diapason de ses partenaires et chute alors que le ballon était perdu. 6,5 pour manque de conviction.
67 min 30. Les hommes de Scolari n’ont plus le coeur à se rouler par terre. Il fait froid et il pleut, leur coiffure en prendrait un coup. Du coup, leurs supporters les huent. 4.
69 min 59. Nani se fait splendidement reprendre dans la surface et chute, aucune simulation ni de faute. Ça mérite un 1.
75 min 48. Crocheté par Di Natale, l’inimitable Quaresma tombe et se roule au sol en tentant un flic flac dorsal. Plus beau geste du match. 10.
76 min 32. Les Portugais feignent de relancer le match. On y a presque cru. 5.
81 min 20. Pirlo ne fait pas semblant d’être énorme. 0.
85 min 52. Même les latéraux savent plonger. Ribeiro se jette et abuse l’arbitre. Un bon 8.
89 min 29. Cri-Cri s’effondre tout seul dans la surface sur un coup-franc de loin, comme ça, juste pour déconner. 7 pour la bonne volonté.


Que ce soit avec ManU ou l’équipe nationale,
Cri-Cri mange souvent le gazon

Ne reculant devant rien, les deux envoyés spéciaux de CartonRouge.ch ont payé de leur personne et sont allés fouler le terrain du Letzingrund. A la clé, une performance de choix puisque nous avons parcouru le 100 mètres du «Weltklasse» en 2 minutes et 53 secondes. Record de Suisse dames.
Afin de comprendre d’où venait la plongeonite aigue des joueurs de Luis Felipe Scolari, Psyko Franco et Gary Romain ont inspecté scrupuleusement la pelouse zurichoise afin de détecter d’éventuels pièges à Portugais. Ni fil de pêche, ni taupes dressées par les Italiens pour faire trébucher les joueurs adverses et encore moins de mange-chevilles pour loups n’ont été remarqués par vos chroniqueurs.
Il faut donc bien se rendre à l’évidence, avec un rapport de 7 simulations lusitaniennes contre 1 seule transalpine, la Selecçao est bien championne d’Europe de plongeon sur herbe.

00h17.
Afin de se mettre au diapason de la soirée, le GPS a lui aussi simulé en perdant les auteurs de ce papier en pleine Würzgrabenstrasse.

Commentaires Facebook

20 Commentaires

  1. Il aurait peut-être été plus intelligent de faire un article sur le match en lui-même que sur les soi-disant simulations de Ronaldo et Cie! Il est vrai quils ont font mais pas plus que les autres… Bref, je dois reconnaître que lItalie a été supérieure et surtout que leur 8ème gardien est bien meilleur que notre extraordinaire Ricardo! Força Portugal et pour les pseudos-journalistes RDV à lEuro…

  2. peut etre que la c est les portugais qui ont le plus simulé mais attendez l euro la l italie sera en tête pck la il n y avait rien a gagner et fo pas salir le nouveau maillot pour rien et j ai entendu dire qu il avait mis de nouvelles protection les ritals sous le maillot au nivo du torse c ridicule zidane et a la retraite

  3. Probablement larticle le plus lamentable publié depuis le début du site CartonRouge.ch

    Jusqua quand faudra-t-il supporter ces deux rédacteurs Psyko et Gary Romain, alors que les autres (Mouquin, Tim, Marco Reymond, David Despont…),sont tellement meilleurs.

  4. Ouuuh la la la 2 Helvetes complétement frustrés de leur pauvre équipe nationale qui dailleurs avec lAutriche fait bien rigoler toute leurope… m^me sans plongeon…

  5. rases tu sort d ou toi en espagne c pas le plongeon qui domine c le beau jeu bien avant la victoire jte conseille de te rendre a bernabeu ou o nou camp et tu verra la reaction du public si l equipe fait du non jeu et triche c est pas l italie la tu te trompe en italie ce qui compte c de gagner par n importe kel moyen dons la triche est bienvenue a quand du football sans italiens ca serait vraiment plus beau

  6. Cest quand même incroyable quencore en 2008 jentends dire que les italiens cest des tricheurs!!Mais pourquoi bande de nases que vous êtes vous admettez pas que cest une bonne équipe!ça fais mal hein ? de savoir qui sont 4x champions du monde! ont nest content quand ont leurs barre la rte comme en 2002! en leurs annulant 5 buts! Eux ils ont une équipe 100% italienne, mais les nations comme la France et maintenant la Suisse y ont quoi dans leurs rangs? que des étrangers! Jespère que LEspagne continuera à suivre la rte dune équipe faite de joueurs espagnols! Viva Espana! Senderos et Cabanas vous êtes des traitres!

  7. Bon papier, un peu difficile à comprendre pour un lecteur lambda, dénué dhumour, mais bon papier, bravo aux auteurs ! Ceci écrit ces deux équipes nont pas le monopole de la simulation en Europe. Même si C. Ronaldo reste loin devant à lheure actuelle, la relève pointe.

    @Pablo
    Luis Aragonès on ta reconnu. Les étrangers apportent un grand plus, en football également. Quand tes petits copains (?) qui imitent les cris de singes en voyant des joueurs noirs auront compris ça, on aura fait un grand pas en avant.

  8. Daccord avec Ch. Logoz, un article pourri et inutile au possible. De toute façon à chaque fois Carton Rouge écrit sur lItalie ou une équipe italienne (c-à-d 2 articles par année) cest uniquement pour critiquer. (contrairement au foot allemand et anglais). Néanmoins je suis pas en train de dire que le foot italien est le plus beau du monde mais un peu plus dobjectivité ne ferai pas de mal. Dommage car on a vu un bon match entre lItalie et le Portugual, il y avait peut-être autre chose à dire sur cette partie.

  9. pablo keske t as t es raciste toi ca ce voit nos joueur c pas des etrangers y sont né en france eh ouais la france c est pas que des blanc c est le metissage on evolue nous pas comme toi et la suisse c est bien ossi qu il y est ce mélange de culture c est comme ca qui evolurons dans le football et vous etes peut etre 4 fois champions du monde et alors comme dis mourihno dans une competition comme la coupe du monde les matchs ce joue a bcp de petit details la competion et courte la chance est primordiale souvent l equipe qui gagne n est pas la plus talentueuse seule une equipe qui joue sur toute l année et fini championne merite sa valeur
    moi je pense que cest vrai ce qu il dis alors que tu me parle de ce que vous avez gagner jm en bats ca n as pas d importance moi jvois juste que vous avez le cul border de nouilles c est tout apres si tu es interiste ou madrilene la jte respecte pck ca fait deux ans qui domine le championnat donc respect

  10. @Tao : « De toute façon à chaque fois Carton Rouge écrit sur lItalie ou une équipe italienne (c-à-d 2 articles par année) cest uniquement pour critiquer. »

    Cette affirmation est fausse malgré ton a priori négatif et ta frustration. Il te suffit de te rendre sur la rubrique football puis sous Italie pour lire, certes peu nombreux, des papiers intéressants sur lItalie du foot…

    A+

  11. Tout simplement énorme larticle!

    Dommage que certains ne comprennent pas que cest avant tout de lhumour et montent directement sur leurs grands chevaux.

  12. Superbe idée cet article et bien exécuté dans le ton.
    Bizarre que certains lecteurs de CR pensent pouvoir lire sur ce site un résumé du match bien rangé, qui mange pas de pain et surtout qui ne fait pas avancer le schmilblik….chiant quoi! Comme quoi le Matin ou autre torchons romands de la sorte ont encore une belle vie devant eux…

  13. Je pensais que seuls les français jalousaient à ce point le beau jeu portugais et ses jeunes stars…
    Javais déjà entendu de pareils accusations lors de la dernière coupe du monde et m »était attelé à monter une video de différentes sélections aevc leurs nombreux plongeons et fautes affreuses… (je ne citerais pas la france recordman de mauvaise fois sur la demi-finale et la finale 2006… non non monsieur, je ne me permettrais pas de le dire après avoir fait une video qui le prouve ! 😮 Excusez-moi, je nai pas fait de video sur lequipe suisse, il semblerait que personne nai osé enregistrer ses matchs…)

    Fin bref tout ça pour dire quil suffit que cristiano ait plongé ou deux fois dans sa carrière alors quil manquait encore de maturité pour quo ndise que les portugais plongent… quelle bonne mentaité, ou plutôt quelle rancoeur et quelle jalousie envers le meilleur joueur du monde ?

    Et non non je ne reviendrais pas sur la grosse simulation de malouda en finale 2006, arrétez de me harceler ! Comme je ne reviendrais pas sur sa simulation en finale de ligue des champions contre Manchester, qui cette fois na malheuresement (pour lui) pas emmené de penalty…

    Sur ce je vous souhaite bien du courage à vous pour prouver cette mauvaise foi et le soit disant mauvais jeu des portugais (qui ont notamment été récompensé lors de la coupe du monde 2006 pour leur jeu…)

    Une petite mise au point fait toujours du bien 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.