L’OM et le Werder ratent le train

Les quarts de finale de la Coupe de l’UEFA sont désormais connus : Bayer Leverkusen – Zenit St-Pétersbourg, Glasgow Rangers – Sporting du Portugal, Bayern Munich – Getafe et Fiorentina – PSV Eindhoven. Comment en est-on arrivé là ? Retour sur les rencontres de la semaine, qui ont vu un Tranquillo Barnetta en verve avec Leverkusen et d’énormes déceptions dénommées OM et Werder Brême.

Voici au passage l’ordre déjà établi des demi-finales : Bayern Munich/Getafe – Bayer Leverkusen/Zenit St-Pétersbourg et Sporting du Portugal/Glasgow Rangers – Fiorentina/PSV Eindhoven.Zenit St-Pétersbourg – Marseille 2-0 ; aller 1-3. Sans vouloir passer pour un grand spécialiste, j’avais laissé entendre la semaine passée que les occasions galvaudées à l’aller et ce but concédé en fin de match pouvaient coûter cher à l’OM. Bon, d’accord, rien de transcendant dans mon pronostic. Mais quand même, la prophétie s’est confirmée. Alors bien sûr, plusieurs personnes – dont un certain G.R. qui sévit sur ce site – vous parleront d’erreur d’arbitrage. Mais la vérité est que Marseille ne peut s’en prendre qu’à lui-même. Et à la situation particulière que vit le football hexagonal qu’a décrit assez justement ce même G.R.


Enorme déception pour Gerets et l’OM

Hambourg – Bayer Leverkusen 3-2 ; aller 0-1. Je sais, vous allez dire que je n’ai d’yeux que pour Barnetta. Désolé, mais force est de constater que l’international suisse tient la grande forme en ce moment. Une fois de plus, c’est lui qui a offert l’ouverture du score à Barbarez sur la pelouse de Hambourg. Un Bayer Leverkusen qui commence vraiment à tourner, après des années de vaches maigres quand l’ossature de sa grande équipe finaliste de la Ligue des Champions a fait ses valises. Mais promis, au moindre faux pas de Barnetta, je lui tombe dessus gratuitement et avec méchanceté. Comme d’habitude.
Bayern Munich – Anderlecht 1-2 ; aller 5-0. Et ça, ça fait bien plaisir pour nos amis belges !
Everton – Fiorentina 2-0 ap, 2-4 tab ; aller 0-2. La fougue des Anglais n’a cette fois-ci pas suffi. La faute certainement à un très bon Sébastien Frey dans les buts de la Viola. Une performance qui ne fait que de raviver les regrets de sa boulette avec l’équipe de France contre l’Ukraine.
PSV Eindhoven – Tottenham 0-1 a.p., 6-5 tab ; aller 1-0. Toutes mes excuses à Tottenham, que j’avais annoncé complètement démobilisé la semaine passée et qui n’est pas passé loin de la qualification contre le PSV. Deuxième club anglais encore en course cette semaine, deuxième éliminé. Je ne cache pas mon plaisir. Hein, quoi ? La Ligue des Champions ? Je ne vois pas de quoi vous parlez !
Getafe – Benfica Lisbonne 1-0 ; aller 2-1. Que voulez-vous dire de ce match ? Getafe qualifié. Quoi de plus normal avec un dieu vivant tel qu’Alain Delon-Celestini sur le terrain ?
Sporting du Portugal – Bolton 1-0 ; aller 1-1. Troisième club anglais encore en course… Bon ça va, on a compris. Étrange quand même cette équipe du Sporting. A la peine en championnat mais efficace en UEFA. Un client sérieux.
Werder Brême – Glasgow Rangers 1-0 ; aller 0-2. Le gros couac avec Marseille. Deuxième en Bundesliga, Werder Brême s’est fait sortir par des Glasgow Rangers qui sont tout juste bons – comme tout le reste du football écossais – à attirer la sympathie de fans admiratifs de la culture du nord de l’Île.


Diego a marqué, mais le Werder est éliminé !

Quarts de finale de la Coupe de l’UEFA 2007/08

Aller : 3 avril – Retour : 10 avril
Bayer Leverkusen – Zenit St-Pétersbourg
Glasgow Rangers – Sporting du Portugal
Bayern Munich – Getafe
Fiorentina – PSV Eindhoven

Écrit par Psyko Franco

Commentaires Facebook

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.