Carton plein du LS

Deux matches, deux victoires ! La saison du Lausanne-Sports commence sur les chapeaux de roues. Mieux que le résultat, c’est la manière avec laquelle les Vaudois se sont imposé qui donne matière à positiver. Pourvu que ça dure !

En ce lendemain de fête nationale, on était particulièrement contents de retrouver la Pontaise et de découvrir les nouvelles recrues dont on avait entendu le plus grand bien, le tout sous un ciel des plus cléments. C’est assez rare pour le signaler. Dans deux mois, la Pontaise se sera transformée en congélateur et on n’y montera pas sans l’attirail complet du parfait sherpa. C’est donc avec un certain plaisir que nous nous asseyons à la Tribune Nord, oh pardon, à la Tribune G. Dentan. Gros sous obligent, la tribune a été rebaptisée au nom d’un des sponsors du club. Quoi qu’il en soit, le nouveau nom n’aura pas aidé, l’ambiance a été pareille que d’antan…

Anthony Favre est magique

Le round d’observation entre le LS et l’Amicale des Jeunes Filles du FC Thoune ne dure que 10 minutes, le temps pour Boughanem de provoquer un penalty indiscutable. Le numéro 9 ne tremble pas et se fait justice lui-même d’un missile surpuissant. Un péno tiré «à l’allemande», propre et précis, à montrer dans toutes les écoles de foot suisses et croates… Mais l’ex participant à la Champions League va réagir et, sur sa première occasion, réussit à égaliser d’une magnifique triangulation. 1-1, balle au centre, tout est refaire pour le LS.

Le match va alors perdre de rythme, comme si les jambes des Lausannois étaient coupées. Le FC Thoune n’en demande pas tant et connaît sa meilleure période juste avant le thé. De la 38ème à la 44ème minute, les visiteurs se procurent quatre occasions nettes de marquer mais un homme va les dégoûter à lui tout seul : Magic Favre ! En état de grâce, le gardien vaudois réalise notamment une double parade magistrale sur l’action de la 38ème, la première étant déviée sur la transversale. Anthony vient de sauver son équipe. Les Bernois ne se relèveront pas de cette quadruple chance de prendre l’avantage.


3 buts de Kamel Boughanem !

Le show Boughanem

C’est un autre LS qui entame la seconde période : mieux en jambes, plus agressif, bien décidé à faire la différence. C’est ce visage-là du LS qu’on a envie de garder et de revoir durant toute cette saison. Si Favre a été magique, quel adjectif utiliser pour décrire la performance de Boughanem ? Dantesque peut-être, ou plutôt Dentanesque pour faire plaisir au sponsor du club. Avant l’heure de jeu, l’ancien Baulméran décroche une frappe à l’entrée des 16 mètres qui finit par démolir la toile que l’araignée était en train de tisser dans la lucarne du but, pour reprendre une expression chère à Laurent Gorgerat. 2-1, les 1400 spectateurs présents (record de la saison !) exultent.

Le FC Jungfrau sera étonnamment léthargique après ce but, incapable de réagir et d’élever le niveau. On se réjouira également de l’attitude du LS qui, au lieu de reculer et de laisser l’initiative aux Bernois, continuera à jouer et à faire tourner le ballon, avec un excellent Rey au milieu du terrain. Probablement écoeurés par le festival de Favre, les hommes de Baumann ne se créeront pas la moindre chance de marquer. Preuve de la solidité de ce LS 08-09. Et sur un magnifique travail de Sonnerat, l’inévitable Boughanem s’offrira le triplé et la première place du classement des buteurs avec, excusez du peu, 4 buts en 2 matches !   

Opération séduction réussie

Ce Lausanne-Sports plein d’envie et de talent nous a donc séduit. Avec la perspective de l’arrivée des deux Brésiliens, qui jouent actuellement avec les espoirs en attendant leur licence, l’équipe du Président Collet a toutes les cartes en mains pour réaliser (enfin) une bonne saison. Une bonne saison qui pourrait devenir «grande» si ces petits détails – cette latte de la 38ème par exemple – continuent à tourner en notre faveur. En tout cas, on a envie de croire en ce LS et de se dire que la deuxième place pronostiquée par Julien Mouquin n’est pas qu’un doux rêve de supporter.  
Photos Pascal Muller, copyright www.mediasports.ch

Lausanne-Sports – Thoune 3-1 (1-1)

La Pontaise, 1400 spectateurs.

Arbitre : M. Studer.

Buts : 10e Boughanem (pen.) 1-0, 15e Scarione 1-1, 57e Boughanem 2-1, 88e Boughanem 3-1.

Lausanne-Sports : Favre ; Barroso, Malacarne, Eli, Bilibani, Basha (45e Rey), Diogo, Balthazar, Marazzi, Drago (76e Sonnerat), Boughanem (90e Pasche).

A propos Marco Reymond 470 Articles
Un p'tit shot ?

Commentaires Facebook

7 Commentaires

  1. « …Un péno tiré «à lallemande», propre et précis, à montrer dans toutes les écoles de foot suisses et croates… » Comme cest bien dit, Marco, je crois quil me faudra encore plusieures années pour digérer cette lamentable série de tirs aux buts contre lUkraine en 2006…allez, je vais entamer une thérapie 🙂

    Sinon, jai bien aimé aussi « …les 1400 spectateurs présents (record de la saison !) exultent… » alors que cest le premier match à domicile du LS.

    Et puis ça me fais plaisir de lire quAnthony a à nouveau fait un tout grand match selon tes dires. Voilà encore un sportif qui fait honneur à notre cher village de St-Barthélemy. Ajoutez-y Lulu Favre et Stan Wawrinka et vous conviendrez quon est incroyablement pourvu en sportifs délite à St-Bar !

  2. a noter egalement la 3 emme place de UNSER EINTRACHT BRAUNSCHWEIG QUI A FAIT 1 1 contre RW ERFURT CE WEEK END A LA HAMBURGER STRASSE DEVANT 19 400 fans record de la saison ……….
    bravo Lausanne

  3. Le LS qui gagne, Federer qui nest plus n°1 mondial, tout ce perd en ce bas monde!

    Bravo au lausannois et espéront que ça continue!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.