Un vieux 0-0 des familles pour commencer

En ce lendemain de fête nationale, l’ouverture de la saison 2008-2009 de 1ère ligue réservait un déplacement délicat au FC Echallens. En effet, les Vaudois se rendaient du côté de Bouleyres afin d’en découdre avec les hommes du sympathique Steve Guillod.

Du côté fribourgeois, beaucoup de nouveaux joueurs débutaient sous leurs nouvelles couleurs (Martinez, Robeli, Gnohere, Chammartin et Clerget pour ne citer qu’eux) alors que du côté challensois, mis à part Thurre (LS) et Martinet (Martigny), c’est quasiment la même ossature que la saison passée.La première mi-temps se résuma à un long round d’observation où Chammartin gaspillait l’unique grosse occasion, après un très bon travail de Tinguely côté droit qui centrait en retrait pour l’ancien pensionnaire de la Pontaise, mais ce dernier, seul à 10 mètres du but, voyait sa frappe s’envoler par-dessus les buts de Passera.
Petit fait insolite, on jouait la 43ème minute quand Bulle bénéficia de son premier corner. Léon s’en alla botter ledit coup de coin en marchant près de 40 mètres depuis son flanc gauche alors que le corner devait se jouer à l’opposé de ce dernier. L’attitude nonchalante du numéro 10 gruérien déclencha l’ire de la tribune principale et ce dernier quitta, à la mi-temps, la pelouse sous la bronca des spectateurs fribourgeois, ce qui eut don d’énerver le demi de couloir français que deux de ses coéquipiers se chargèrent de calmer.
En deuxième période, c’est le FC Echallens qui mettait le nez à la fenêtre en se créant deux énormes occasions. La première par Sonney qui, très bien servi par Thurre, frappa trop mollement alors que ce dernier se trouvait seul devant Martinez. Puis dix minutes plus tard, toujours Thurre sur son flanc droit, après s’être joué de Robeli, enchaînait avec une frappe du gauche bien repoussée par Martinez dans les pieds d’Ilic qui voyait son envoi buter une nouvelle fois sur Martinez. Echallens avait manqué le coche !
Quelques instants auparavant, l’imposant Ghohere s’était fait expulser pour deux cartons jaunes, le premier pour un but de la main et le second pour simulation. Histoire de rétablir la parité numérique, M. Zogaj, par ailleurs très bon sur l’ensemble de la partie, en faisait de même en expulsant Devolz également pour deux cartons jaunes.
Le dernier quart d’heure à dix contre dix ne donnait plus rien et c’est sur ce score de parité que les deux équipes allaient se séparer. Il est bien trop tôt pour tirer des enseignements de cette première partie. Les deux équipes ont été solides derrière et ont manqué de tranchant en phase offensive.
Bulle aura congé mercredi avant de se déplacer à Chênois pour le compte de la deuxième journée de championnat, tandis qu’Echallens s’en ira défier UGS en Coupe de Suisse mercredi 6 août et enchaînera avec la venue d’YB M21 samedi prochain à 17 heures aux Trois-Sapins.

Bulle – Echallens 0-0

Bouleyres : 400 spectateurs
Bulle : Martinez, Talio, Sansonnens (4ème Da Silva), Robeli, Youcef, Tinguely (72ème Mora), Uka (63ème Clerget), Dousse, Léon, Gnohere, Chammartin
Echallens : Passera, Crudo, Guignard Alexandre, Pittet, Kurtic (75ème Despont), Martinet, Devolz, Guignard Samuel, Jimenez, Thurre, Sonney (65ème Ilic).

Écrit par Nick Allaire

Commentaires Facebook

3 Commentaires

  1. Salut Nick!

    En effet, voilà un match typiquement de reprise entre deux équipes qui auront à long terme un rôle intéressant à jouer dans ce championnat de 1ère ligue. En effet, Echallens est un club de tradition qui peut sappuyer sur une culture footballistique instaurée depuis de longue année déjà ainsi quun groupe homogène qui change peu dune saison à lautre. Beaucoup de sérieux et damitié dans ce club respectable du nord vaudois! De plus, dans quelques semaines, Léo Thurre et les absents du premier match (je pense à Pichonnaz et aux autres) seront dun apport précieux pour Echallens.
    Bulle recommence une nouvelle saison avec une équipe remaniée à 80% et très jeune avec sa moyenne dâge de 23 ans. Le club a changé son fusil dépaule avec une équipe davenir… Lossature est fribourgeoise et par conséquent garant dune pérénité. Le club aura 100 ans la saison prochaine et souhaite vraisemblablement jouer un rôle intéressant lors de la saison du centenaire. Le sympathique Steve Guillod a du pain sur la planche, mais il saura comme par le passé (saison 2002-2003, promotion en Challenge league) donner une âme à son équipe.
    Bravo à carton rouge pour la qualité de ses articles. Objectivité et saine provocation font toujours bon ménage! Bon vent au compétent Nick et tous ses collègues pour la nouvelle saison de foot!

  2. Merci beaucoup à Nick Allaire qui suit et nous relate dorénavent régulièrement les matches du club dont je suis membre et qui mest si cher, le FC Echallens.

    Juste comme ça , je serais très curieux de savoir : qui es tu cher Nick, toi qui signe tes articles sous ce nom demprunt, ou alors est-ce ton vrai nom ? moi qui croyait connaître tous ceux qui gravitent autour du EFC !

  3. salut me revoila(retour de vacance)
    je suis allé voir le match baulmes-carouge beaucoup de changements dans leffectif de baulmes ya de la qualité mais pas tres seduisant le jeu surement en rodage..je comprends pas pourquoi bentayeb etait pas titulaire au coté de geijo(bizarre)car a mes yeux cest le plus fort a ce poste.au milieu de terrain on a vu valente jouer en milieu defensif alors quil a joué dans le couloir droit tout la saison derniere comment se passer dun joueur aussi rapide et tres percutant dans le couloir qui de plus centre tres bien(bizarre)surement les entraineurs ont fais ce choix pour pallier labsence de zari,lavenir nous dira si cetait le cas…par contre en attaque le seul attaquant qui etait sur le terrain pas terrible ca change de boughanem,chedly remplacent qui rentre a 25min de la fin a la place de trabelsi ds le couloir gauche rien a comprendre quand on a un joueur aussi important dans la derniere passe et que nos entraineur sans servent pas bizarre bref je dois pas etre assez qualifié pour me permettre de critiquer mais je le penses et jaimerai savoir ce que les supporters de baulmes me disent leurs avis sur lequipe de baulmes 2008-2009 merci a vous allez baulmes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.