Manchester gagne déjà

Manchester United a déjà remporté un titre en dominant Portsmouth dans le Community Shield, compétition plus symbolique qu’informative au niveau sportif. Les Mancuniens se sont imposés 3-1 aux tirs au but face à Portsmouth après un match qui s’est terminé sur un score nul et vierge. Nul surtout. Au niveau des absences, outre Rooney, «l’autre» n’était pas là. Ça tombe bien, je n’avais pas envie d’en parler.

L’Angleterre n’est pas le pays des gardiens ? Que dire des attaquants à l’issue de la série de tirs au but réalisée par Portsmouth. Diarra, Mvuemba et Johnson ont tous buté sur Edwin van der Sar, alors que Manchester assurait le coup par Tevez, Giggs et Carrick. Hormis un final à suspense, ce coup d’envoi de la saison a été particulièrement décevant avec Manchester qui domine sans marquer et Portsmouth qui n’avait pas l’air de vouloir jouer. Dominer sans marquer face à David James c’est comme draguer sans conclure dans un cabaret à Kiev, il faut le faire quand même !


Calamity James

Et si ManU engageait un vrai attaquant, car Tevez-Giggs c’est pas ce qui se fait de mieux à ce poste en Europe. Giggs, si brillant soit-il, n’a plus les jambes, à 34 ans, pour jouer en attaque ou même en soutien d’un attaquant unique. C’est évident que les absences de Rooney et de «l’autre» ont pesé sur la production offensive Red Devils. Ajoutez à cela le départ possible de Louis Saha sous d’autres latitudes et l’attaque d’Old Trafford risque d’être dangereusement unidimensionnelle. Voilà… Tout est dit. Il y a quelques mois, j’avais complété un texte de basket avec la recette de la tarte tatin. Que faire aujourd’hui ?
 
Ha on peut se moquer d’Arsenal, ça fait toujours rire, non ? Alors en vrac : les Gunners réclament 20 millions de francs pour… Philippe Senderos. Qu’on le veuille ou non, le défenseur genevois est totalement surévalué et Arsène Wenger tente un coup de bluff face à Newcastle qui est tout de même connu pour balancer l’argent par les fenêtres. Si c’est cher, c’est que c’est bon, non ? Arsène Wenger a tenté le coup, bien essayé mais je me demande si Kevin Keegan ne pourrait pas invoquer le dol pour punir l’équipe de l’Emirates Stadium? «Un dol est une manœuvre d’un cocontractant dans le but de tromper son partenaire et provoquer chez lui une erreur au sens de vice du consentement.»  Je ne sais pas vous, mais moi je trouve que 20 millions pour Philippe «8 kilomètres heure de moyenne» Senderos, cela peut être considéré comme une manœuvre dans le but de tromper son partenaire.

Écrit par George Baudry

Commentaires Facebook

1 Commentaire

  1. pour Alonso, Liverpool voulait 18 mio d euro ! je trouvais déjà cher pour un gars orienté défense (au milieu tout de même) et de son niveau qui est bon tout de même, mais là cest pas mal non plus… les english et leur sommes astronomiques, y a que le Real sur le continent pour rivaliser..

    Je trouve que 10 mio, pour Senderos (parce qu il est jeune et qu on espère encore de la marge)…cest déjà flatteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.