Supporters du LHC : debout c’est l’heure !

Voilà, c’est le moment de reprendre le chemin de la patinoire pour nous autres amateurs de hockey en tout genre : connaisseur ou qui croit l’être, joueur en retraite mais toujours passionné, groupie qui se demande pendant tout l’été quel(s) nouveau(x) tatouage(s) certains joueurs vont arborer, ou si quelques-uns avaient laissé leur blonde (terme québécois pour amie) sur le bord de leurs courtes vacances estivales pour êtres repêchées comme nouvelle amoureuse.

Attiré par ces questions primordiales, je me suis rendu dans notre Gaspésie vaudoise, la Vallée, pour les Hocquetyades et pour voir si les nouveaux joueurs du LHC ont trouvé un maillot pour se fondre dans le groupe.Après avoir déjà repéré les «vieux» de la saison dernière avec des numéros tirés au sort comme chaque année, c’est le tour des autres, le 20, le 23… etc… et le 6, ah non c’est un vieux, son vrai numéro est le 7 mais il est sur le 4ème  bloc ? Ah, voici la patte du nouveau commandant de bord du «Titanic LHC» qui est passé par là ! Mais au fait c’est qui le patron ? Gélinas bien sur, dont la conception du hockey se résume ainsi : discipline et structure. Comme Ryan, oui oui, le boute-en-train de la saison passée, mais avec le sourire en plus et cela peut aider dans les moments difficiles.


Dany Gélinas en action…

Voilà la ligne est tracée, il ne reste plus qu’à chercher ces nouveaux.
Tremblay : joli training, le sourire, mais il n’y avait plus assez de maillots… Va t-il pouvoir en enfiler un cette saison ? Grosse question. Ça commence mal !
Leeger : il porte mal son nom… mais bien sa place, il devrait être un de nos piliers défensifs, déjà du positif au mois d’août, quoi qu’il est souvent présent, le positif, à cette période de l’année…
Trunz : un autre pilier (de bar ?) qui a bien pris de la bouteille depuis son passage à Morges. A n’en pas douter, on va souvent le voir cette saison…On, que dis-je, je me sens de mieux en mieux… pas vous ?
Bonnet : du déjà vu, mais vraiment vaudois cette année, ce qui devrait le rendre plus régulier, il devrait assurer.
Frunz : du déjà vu aussi, il y a de cela 2 ans, c’était bien, ben là c’est pas mal, même encore mieux . Il y a tout de même un problème bien visible – qui concerne principalement les commentateurs radio. Imaginez notre ami Laurent Gorgerat prononcer : Frunz à Trunz qui remet à Frunz qui marque. Eh bien faudra s’y habituer !
Mano et Miéville : c’est comme les M&Ms : c’est croquant et fondant, ils ont l’air de commencer comme ils ont fini la saison passée ; ils vont faire craquer les filets et faire fondre… les filles.


Jéremy Mano

Si le Lausanne Basket invite le LHC à un match de gala, ils vont s’en mordre les baskets dans la raquette, car Walter et Zeller, pas loin de 4 mètres si on les met bout à bout, en imposent. On est d’accord, la taille ne fait pas tout, même si Rocco vous dira le contraire. Pour Tobler, il faudra assurer dès le départ, car à part quelques mauvais rebonds donnés par Walter, il y aura de la concurrence devant le filet. Pour Zeller faudra encore voir, on lui laissera le bénéfice du doute.  
Je dirais que ces nouvelles arrivées sont prometteuses même si, comme chaque année, les grincheux habituels des travées de Malley jugent le contingent de leur équipe fétiche sur deux matches observés à la Vallée. Les meilleurs «magnéto-Serge» ont été glanés auprès de quelques supporters lausannois : «C’est nul, ils ont pris des branlées, pas gagné un match, ça va être dur pour les play-off avec cette équipe de chèvres…».
Pour une fois que le LHC fait pâle figure aux Hockeyades, on a enfin l’espoir d’un début de championnat tranquille et d’une fin de saison sur les chapeaux de roue. Non !?


Trunz à terre

Reste que la profondeur du banc lausannois s’est étoffé par rapport à l’année passée et que je suis convaincu, comme chaque début de saison, que mon club de cœur briguera les premiers rôles dans la première division du pays… de Vaud.
Sur ce, préparez-vous à remettre vos tongs dans l’armoire et à re-sortir votre âme de supporter indestructible… jusqu’à la nouvelle tuile prévue vers novembre. On ne change pas les bonnes vielles habitudes, n’est-ce pas ?
Photos Pascal Muller, copyright www.mediasports.ch


A suivre, dès le 1er septembre, les présentations des clubs romands de LNA et LNB version 08/09…

Écrit par Bernard Anturi

Commentaires Facebook

21 Commentaires

  1. @vin100

    des supporters intermittents comme toi on sen passe volontiers, à malley. pfff… exactement le genre de types qui sont capables de décrire la prochaine saison sur deux matches au Sentier.

    Ce nest pas parce que lon sest pris une bonne claque la saison passé quil faut sabstenir de se rendre à malley. Même si personnellement je dois avouer que cest encore la saison de la reléguation qui est encore en travers de la gorge.

  2. Quelques soit le résultat nous on est là !!!! Vin100 jespère que tu las connaît celle là car elle montre bien létat desprit de nous autres… Allez le LHC et reste chez toi si tu as ce genre de réaction.

  3. @Shamolin : tu es trop gentil avec « vin100 » quand tu le traite de « supporter intermittent »!

    Un gars qui réagit comme lui ne mérite pas le terme « supporter »!

    Moi aussi jai été très déçu de la fin du dernier championnat. Mais ça ne va pas changer les choses, je serais à Malley dès le 1er match!

    Comme le dit « Vr2bière » : quel que soit le résultat, nous on est là!

    Vive le LHC!

  4. Heureux de voir que mon avis est partagé.

    ça fait depuis 93 que je suis le LHC (jétais tout petit à lépoque) et des hauts et des bas y en a toujours eu dans ce club. Cest ça qui fait notre force.

    Et franchement, je suis agaçé des gens qui à la moindre euphorie voient le LHC champion du monde et qui à la première déconvenue sont les premiers à louvir pour siffler ou critiquer.

    Vivement le mois de septembre!

  5. La dernière fois que lont a démarré la préparation de cette façon en gagnant peu de match et en étant soi disant mauvais, cétait la saison 2000-2001, on connaît tous la suite.A quoi bon être à 110 % au mois dAoût et sur les rotules en décembre pour finir comme souvent par larguer le coach. Allez Lausanne ALLEZ!

  6. Je suis daccord avec tout ce qui est noté SAUF une chose : Zeller, on lui laisse pas le bénéfice du doute. Il a montré de très bonnes qualités à la Vallée!

    Et pour vin100, tu peux rester chez toi! Ne viens pas à la pato, ca fera une place pour un vrai supporter!!!

  7. Des analyses, pas maintenant, mais dès le 1er janvier avec un (plusieurs) verres de champagne !!!.
    Etre 1er, 2ème ou 8ème à la fin des tours qualificatifs nest pas important, l »important » (pas la rose) CEST LE CONTINGENT « ACTIF » de notre LHC au premier match des Play Off qui sera primordial et déterminant.
    Merci davoir eu le temps de lire mon analyse.

  8. Cest pas gentil de se moquer des gens atteind de la maladie de Parkinson!!!

    Il a voulu cliquer sur envoyer, mais vu sa pathologie, il a cliqué 3 X à la suite!!!

    A moins que ce soit un bègue du doigt…

  9. Waaaaaaaaaaahouuuuuuuu…la FIN-NALE!!!! Trop fort Lacdelosâne! Chapeau!
    A ce rythme les equipes de lnb(et lna) peuvent trembler!

  10. Certes de LHC est moins impressionnant que les année auparavant (le LHC a t-il deja été impressionnant???) Mais cette année au moins, on va jouer avec NOTRE équipe et on compte sur NOS joueurs, pas des joueurs qui nont pas le niveau pour Geneve!!! GO LAUSANNE!!!

  11. Certes de LHC est moins impressionnant que les année auparavant (le LHC a t-il deja été impressionnant???) Mais cette année au moins, on va jouer avec NOTRE équipe et on compte sur NOS joueurs, pas des joueurs qui nont pas le niveau pour Geneve!!! GO LAUSANNE!!!

  12. Moins impressionnant, moi jtrouve pas votre équipe a très belle allure sur le papier et pour moi risque bien dêtre devant le hcc.

    Sinon cest sur que les partenariats pour les équipes ambitieuses sa ne sers a rien expérience faites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.