David Pittet et le Stade Nyonnais sacrés

Les vacances sont finies, la 2ème ligue inter et la 1ère ligue ont déjà recommencé, c’est le retour des ligues régionales ! Les formations vaudoises entrent en effet en lice ce mardi pour le premier tour de la Coupe Vaudoise (ex-Jordan’s Cup) et ce week-end pour le compte du championnat. Il est donc plus que temps de revenir sur les Trophées du Football vaudois, deuxième édition, désolé pour le retard !

On commence par l’élection du Club Vaudois de la saison 2007-2008. Le classement définitif est le suivant : 1. Stade Nyonnais : 237
2. Yverdon Féminin : 70
3. La Sarraz-Eclépens : 69
4. Le Mont-sur-Lausanne : 59
5. FC Gland : 50
6. FC Genolier-Begnins : 46
7. Montreux-Sports : 39
8. Bosna Yverdon : 36
9. FC Renens : 27
10. FC Thierrens : 26
11. Team Vaud M-21 : 25
12. FC Terre-Sainte : 14
13. FC Roche : 12
14. FC Stade-Lausanne Ouchy : 11
15. FC Chile Sport : 10
Total des votes : 731

On le constate, le Stade Nyonnais a remporté cette élection haut la main et on ne saurait donner tort à nos lecteurs tant la saison 2007-2008 des Nyonnais a été écoeurante pour leurs rivaux ! Quarts de finaliste de la Coupe suisse et auteurs d’un très bon match à Bâle, les Nyonnais ont survolé le groupe I de 1ère ligue, terminant solides leaders avec 7 points d’avance sur leur premier poursuivant. En finales, les joueurs de la Côte ont continué à impressionner et se sont hissés en Challenge League en maîtrisant parfaitement leurs matchs face à Rapperswil et Biasca, avec notamment une démonstration au Tessin lors du match décisif (victoire 5-2) !
Lors de cette saison de tous les superlatifs, les Nyonnais avaient pu compter sur un Jocelyn Roux en état de grâce, auteur de la bagatelle de 25 buts ! L’expérience de Lombardo avait été déterminante tandis que l’association en défense entre Miéville et Sordet avait fait merveille. On n’oubliera évidemment pas de saluer la saison exemplaire du capitaine courage, Ostermann (le buteur décisif contre Rapperswil !), du gardien Mathey ou encore des essentiels Pauchard, Ngindu, Germanier, Gétaz, Rickli et autre Bichard, le tout dirigé par un maître d’orchestre de talent : Arpad Soos !     
Bravo donc aux Nyonnais et espérons que le match remporté dernièrement face à Servette leur servira de base pour une saison tranquille dans le milieu de classement de Challenge League même si la saison risque d’être plus compliquée que cela, malheureusement. Quoi qu’il en soit, après avoir déjà été sacré la saison précédente, le Stade Nyonnais est élu Club vaudois de la saison 2007-2008 et l’ensemble de la rédaction leur adresse ses vives félicitations. Les Nyonnais feraient bien de profiter de ce prix puisqu’ils ne seront pas éligibles l’an prochain, ce concours étant réservé aux clubs officiellement amateurs (de la 1ère à la 5ème ligue).


Lombardo, l’expérience et le talent

Le Joueur vaudois de la saison 2008-2009 est quant à lui David Pittet, du FC La Sarraz-Eclépens !
Pour rappel, voici le classement final :
1. David Pittet : 266
2. Nassim Zidane : 195
3. Jocelyn Roux : 138
4. Haso Suljic : 100
5. Nicolas Helin : 94
6. Grégory Mathey : 90
7. Edin Becirovic : 74
8. Jean-Luc Besson : 73
9. Django Tabouret : 59
10. Pedro Guerreiro : 36
11. Agron Berisha : 34
12. Micky Custodio : 33
13. Benoît Charrière : 32
14. Hicham Bentayeb : 28
15. Rodrigo Vieira : 23
Total des votes : 1275

Cette élection est un peu plus surprenante, mais on ne peut que féliciter nos lecteurs pour le choix tout à fait excellent qu’ils ont effectué. Les 15 joueurs sélectionnés auraient mérité de l’emporter vu la qualité de leur dernière saison, mais le défenseur central de La Sarraz succède donc à Albino Bencivenga et le titre quitte le Nord Vaudois et Champvent pour se retrouver un peu plus au sud du côté de La Sarraz.
Nous procéderons bien sûr à la remise des prix et à une interview du nouveau vainqueur, mais en deux mots, ce titre vient récompenser un joueur très correct et un modèle sur le terrain. Rarement averti, jamais expulsé (en 18 ans de carrière !), David Pittet est un joueur très correct et un défenseur central décisif dans les seize mètres adverses (plus de 10 buts inscrits cette année !).
Ayant débuté le foot à La Sarraz, le jeune Pittet «s’exile» à Yverdon afin d’y parfaire sa formation. Après un titre de champion suisse des -19, il dispute quelques parties comme titulaire en Challenge League avec Admir Smajic avant de laisser de côté le foot et de terminer ses études. Une fois le diplôme en poche, retour à La Sarraz où il vient de remporter la Coupe Vaudoise avant de viser plus haut dès cette saison ! Bravo donc à David, Joueur vaudois de la saison 08-09.
Comme je l’ai dit, je vais m’arrêter là car nous allons prendre contact avec David et le Stade Nyonnais afin d’organiser cette remise de récompense et présenter un peu plus en détails les deux lauréats de cette année ! En attendant, le foot régional est de retour après la pause estivale sur CartonRouge.ch (tout le monde a le droit de souffler !). Bonne saison à tous et à tout bientôt !

Photos Pascal Muller, copyright
www.mediasports.ch

Commentaires Facebook

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.