Team Vaud s’impose à Yverdon face à Bosna

Je vais être honnête dès le début : je pensais, non pardon, j’étais sûr, que Bosna allait s’imposer à domicile face à Team Vaud et infliger au leader sa deuxième défaite de la saison. Je me suis planté. Bosna aussi.

Il faut dire que Team Vaud est fort, très fort. Cette formation est peut-être un peu moins « joueuse » que celle de Joël Corminboeuf (et encore…) mais elle m’a l’air beaucoup plus solide et apte à s’extirper des défis les plus compliqués. Un défi ? Jouer à Bosna, sur ce fameux Terrain des ìles, en est un vrai. Même sans Goran Grubesic (l’ancien buteur d’Yverdon Sport n’est pas encore qualifié), les joueurs d’Isudin Talovic ont de solides arguments à faire valoir et ne sont pas faciles à vaincre, surtout sur leur terrain. Mis en confiance par leur brillante victoire le week-end d’avant à Thierrens, les Bosniens entraient bien dans la partie et la reprise en demi-volée de Romuald Das Neves aurait pu connaître un bien meilleur sort et permettre à Bosna de mener à la marque.

Le chef d’oeuvre d’Ottman Zirek

Team Vaud, sans Glaucivan, semblait un peu perdu sur ce petit terrain et subissait clairement le début de partie, dominé par une équipe locale très saignante. Petit à petit, pourtant, l’étau se desserrait et Team Vaud prenait l’ascendant, ouvrant même la marque grâce à un coup de tête d’Ottman Zirek, esseulé au deuxième poteau sur un coup-franc excentré côté gauche obtenu par le très remuant Dylan Stadelmann. Bosna traversait alors une mauvaise passe, accentuée à la 58ème minute par le plus beau but de la semaine, tous championnats confondus, et je prends pas beaucoup de risques en disant cela. Ottman Zirek est à 30 mètres des cages d’Adis Duric, il dribble deux adverdaires et expédie un plomb dans la toile. Merci d’être passé et 0-2, absolument sublime ! Bosna se révoltait alors et revenait à la marque par Enver Gashi avant que Marco Gabriele, plein de sang-froid, ne mette un terme à la partie. 1-3, et trois points pour Team Vaud qui s’échappe en tête, juste poursuivi par les redoutables Sarrazins.

Dylan Stadelmann est infatigable

On termine avec les deux meilleurs joueurs de chaque côté, comme d’habitude ! Pour Bosna, je citerais Mersudin Talovic en premier. L’ancien joueur de Team Vaud (il a commencé la saison avec les M-21) est infatigable, combatif et bien évidemment très habile techniquement. « Mersu » comme on l’appelle est très fort, mais ça on le savait déjà. Deuxième joueur à s’être illustré, Jasmin Bajrektarevic. Le capitaine de Bosna est non seulement très solide défensivement mais également très habile à la relance. C’est vite vu, c’est le seul joueur, toutes équipes confondues, qui arrive plus ou moins à relancer proprement sur le Terrain des ìles et j’exagère à peine. Du côté de Team Vaud, Dylan Stadelmann anime particulièrement bien son côté gauche, avec énergie et volonté, et mérite amplement une nomination, tout comme Yanis Da Moura Veiga, un roc en défense centrale et un futur joueur de Ligue Nationale (c’est moi qui le dis, j’en sais rien hein, je suis pas dans le secret des Cornu).
Voilà, tout est dit (ou presque !), Bosna et Team Vaud poursuivent leur route avec deux déplacement extrêmement délicats, respectivement à Payerne (samedi à 17h30) et dimanche à Thierrens (15h). On prend les paris ? Payerne – Bosna 3-0 et Thierrens – Team Vaud 2-2. A vous. 

Bosna Yverdon – Team Vaud M-21 1-3 (0-1)

Buts : 37’et 58’Zirek 0-2, 77’Gashi 1-2, 86’Gabriele 1-3
Bosna : Duric; Teixeira, H.Suljic, Bajrektarevic, Omanovic; Osmanovic (63’Gashi), Das Neves (72’M.Mehmedovic), Hodzic, Talovic, O.Suljic; Fahrni (63’R.Kadrolli)
Team Vaud : Meylan; Gomes Tavares, Da Moura Veiga, Gétaz, Favre; Stadelmann, Gasic, Gabriele, Pepsi (64’Bekteshi); Owona Mbarga (79’Zeneli), Zirek (86’Ngefa)
Notes : M.Alexandre de Palma, assisté de M.Genito et de M.Junod, avertit Gomes Tavares (10′), Hodzic (40′) et Gabriele (52′), tous pour jeu dur.

Commentaires Facebook

7 Commentaires

  1. Ah Tim, tu vas encore perdre ton pari…
    Moi je dis : Payerne-Bosna : 1-1 et Thierrens-Team VD : 1-3

    Sinon, dans les meilleures joueurs, je siterai encore lexcellent Gomez Tavarez (le joueur, pas le film) sosi de Gilberto Reis et infatigeable latéral !

  2. Je suis daccord avec toi Tim pour les pronostics
    Ce week.end je prend pas de goal et tu le sais.
    Dommage pour Bosna quils naient èas joué contre nous au début du championnat…
    Non plus sérieusement je pense que ça sera un match serré qui va se jouer sur des petits détails…Si la neige ne sen mêle pas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.