Pourquoi pas vous ?

Deux premières courses de la saison ce week-end à Sölden et carton des Suisses : Lara Gut 5e samedi, doublé Daniel Albrecht-Didier Cuche le lendemain. Du coup, moi, je vous pose cette question : comment allez-vous maintenant justifier votre absence cet hiver au bord des pistes ?

Car franchement, si vous êtes à la fois supporter de l’équipe de Suisse et fan de sport, vous n’avez pas le choix. A moins que vous préféreriez consacrer argent et temps libre pour aller voir la Suisse perdre en foot au Luxembourg ? Ou nos hockeyeurs échouer dans leur traditionnel quart de finale aux Mondiaux ? Ou encore Wawrinka torpiller Federer en Coupe Davis contre les Etats-Unis ? Tout cela n’est ni glorieux, ni sérieux.Venez donc voir du ski. A deux pas de la Suisse romande: Adelboden (10 et 11 janvier). Question ambiance, c’est le top sur le Circuit. L’aire d’arrivée peut accueillir moins de monde qu’à Kitzbühel, mais les 20’000 personnes présentes sont si entassées et si bruyantes qu’on se croirait dans un stade turc. Et en plus, lors des deux dernières éditions, Marc Berthod a toujours remporté une des deux courses.

Copyright Adelboden Tourism
La semaine suivante, il y a Wengen (16-18 janvier). C’est à peine plus loin qu’Adelboden. Là, au pied de l’Eiger, vous aurez tout bonnement le plus beau panorama du Cirque Blanc. La mythique piste du Lauberhorn vaut aussi le déplacement avec, depuis deux ans, des duels vertigineux entre Bode Miller et Didier Cuche. Bref, venez aussi à Wengen.
Venez encore à St-Moritz (19-21 décembre). Certes, les Grisons, c’est loin. Certes aussi, l’ambiance est presque inexistante. Certes encore, il s’agit de courses dames moins spectaculaires. Mais bon : vous avez déjà vu en vrai le sourire de Lara Gut ? Non ? Alors venez à St-Moritz.
Je ne vous fais pas tout le calendrier de la Coupe du monde, j’en reste au territoire suisse. Par contre, j’exige que vous vous déplaciez aux Mondiaux de Val d’Isère (2-15 février). La station se trouve quasiment aux portes de Genève. Vous y verrez des médaillés suisses. Vous y entendrez notre cher hymne. Je le garantis. Je vous proposerais bien un «satisfait ou remboursé». Mais j’en ai pas besoin : les billets sont gratuits pour ces Mondiaux. Oui, tout est gratuit. Alors venez à Val d’Isère.

Écrit par Alex DeLarge

Commentaires Facebook

5 Commentaires

  1. Yessssssssssssssssssssssss, la saison debute bien !!!

    Je suis par contre surpris, pas despagnol(es) dans les 30 premiers ?!?!?! Pour une grande nation du sport (ou il y a aussi de belles montagnes), avec la meilleure equipe nationale de foot du monde, les meilleurs clubs de foot du monde, les meilleurs supporters du monde (ceux qui ont invente le jet de banane et le cri du singe), je suis surpris.

    P…… ce que jaime lhiver !!!

  2. > Je suis par contre surpris, pas despagnol(es)
    > les 30 premiers ?!?!?! Ah si, Maria Jose
    > RIENDA 16eme !!!

    Peut etre à cause dun renforcement des controles anti-dopage …

  3. Et bien, une Fondue au fromage, suivie dun Vigneron, voilà une recette anti-crevette qui me paraît pas mal du tout, quoiquon met parfois de lail dans la fondue, dommage 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.