Les Spurs se sont pris l’Ajax dans le Beek

Son et Kane ont cruellement manqué aux Spurs de Tottenham. L’Ajax en a brillamment profité en remportant ce match aller 1-0 à l’extérieur leur permettant de mettre un pied en finale de Champions League.

Le match en deux mots

Une très belle entame de l’Ajax leur a permis de marquer le seul but de la partie. Puis un match intéressant mais manquant de réelles occasions de but, mis à part un poteau qui aurait permis aux Hollandais de revenir à Amsterdam encore plus confiants.

L’homme du match

Van de Beek pour l’Ajax, qui donne l’impression de caresser le ballon à chaque touche de balle et Lucas pour Tottenham qui a animé l’attaque avec brio.

La buse du match

On se demande si Dele Alli était au courant qu’il était sur la pelouse.

Le tournant du match

La blessure de Vertonghen. Après un magnifique début de match, ce break a fait redescendre le rythme du match et on a eu de la peine à le retrouver. Dommage…

Le geste technique du match

La magnifique feinte de Van de Beek qui a failli amener le 2ème but. Sa frappe est arrêtée par Lloris qui n’aura eu à effectuer qu’un seul vrai arrêt, celui-ci.

Le geste pourri du match

Malheureusement non intentionnelle, la blessure de Vertonghen qui prend son coéquipier et compatriote Alderweireld dans le nez. Il a tenté de revenir sur la pelouse mais il l’a quittée à deux doigts de l’évanouissement. Cela risque de relancer le débat sur les commotions…

L’anecdote

Teleclub a eu la bonne idée d’inviter un arbitre consultant pour l’après-match. Malheureusement pour eux, aucun litige d’arbitrage dans ce match. Il a même avoué qu’il ne servait pas à grand chose !

Et sinon, dans les tribunes ?

Ça chante, ça chante puis ça siffle quand le gardien de l’Ajax tarde à dégager.

La minute (ou les 90 minutes) Pierre-Alain Dupuis

Le commentateur de Teleclub Nicolas Emmenegger détient sûrement le record des plus longues phrases de la télévision. Il saucissonne ces phrases comme personne en laissant des blancs. « Alors que l’attaque de l’Ajax peine à … (3 secondes) … trouver Van de Beek … (3 secondes) … qui a pourtant des qualités … (3 secondes) … indéniables … (3 secondes) … permettant à son équipe de mener des attaques … (3 secondes) … de toute beauté. » Je vous assure, une fois qu’on l’a repéré, on rigole tout le match. Sans compter son synonyme d’arbitre, le « directeur de match »!

La rétrospective du prochain match

Tottenham pousse dès les premières minutes et Ajax en profite en contre. 1-0. Ajax maîtrise la fin de match se permettant même d’enfoncer le clou. Score final 2-0 et on retrouvera donc les Amstellodamois (oui c’est vraiment comme ça que l’on dit…) en finale.

A propos Valentin Henin 67 Articles
Je raconte des trucs, je fais des vidéos, tout ça, tout ça...

Commentaires Facebook

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.