La malédiction des maillots spéciaux continue

Affublé une fois encore d’un maillot de très mauvais goût, Genève-Servette s’est senti dans l’obligation de perpétuer la tradition qui veut que ces tenues spéciales, qui le sont de moins en moins, le fassent perdre. A moins que les raisons de cette défaite ne soient à chercher ailleurs… Tout heureux des cadeaux offerts par les Genevois, les hommes de Pelletier ne se sont pas fait prier pour en profiter et acquérir définitivement leur sésame pour les play-off.

On pourra dire qu’on en aura vu de toutes les couleurs cette saison aux Vernets… Après le rose, l’orange et le noir, voici le blanc à pois rouges ! Si je continue à penser que le fait que le club s’associe à des causes nobles est tout à son honneur, je commence vraiment (suis-je le seul ?) à en avoir marre de voir mon équipe se transformer en Bioman des temps modernes. A l’heure du sport moderne où il est déjà de plus en plus difficile de s’identifier à son équipe, est-ce vraiment nécessaire d’en changer la couleur quatre ou cinq fois par saison ? N’y a-t-il pas d’autres moyens de défendre une cause que de jouer dans une tenue qui pourrait être la fusion bâtarde d’un maillot du LHC avec celui cher à Richard Virenque ? Messieurs les dirigeants, s’il vous plaît, continuez votre fantastique travail, mais laissez-nous jouer dans nos couleurs ! Une fois de temps en temps, passe encore, mais à la longue, trop de spécial tue le spécial.Un coup de gueule passé contre les dirigeants du club : ça, c’est fait. Et maintenant ? Si je parle de tactique, on va me répondre que CartonRouge.ch n’est pas Le Matin ou la Tribune. Si je ne parle pas du match, on va me dire que c’est parce qu’à Genève on n’y comprend rien au hockey, et si j’en parle trop, on va renter dans un débat sans fin entre personnes ayant assisté (aux Vernets, ou devant sa télé) au match et qui, quoi qu’il arrive, ne se mettront jamais d’accord, du genre :
– «Genève-Servette a super mal joué, c’est pour ça que Fribourg a gagné»
– «Mais non ducon, c’est Fribourg qui est trop fort. Ici c’est Fribourg»
– «Ferme-la paysan, car Genève c’est partout !»
– Etc etc…
Donc du coup, ça devient dur de trouver quoi dire hein, vous en conviendrez. Alors je vais vous y mettre en vrac, à vous de prendre ce qu’il vous plaît et de découvrir les intrus.
Juraj Kolnik est fantastique / Fribourg n’a rien volé / Magnifique tifo des Hell’s Eagles / Heins est toujours aussi détestable / Conz s’est troué, mais ne lui jetons pas la pierre / Juraj Kolnik est magique / Caron a sorti son match et sauvé son équipe / Aubin est transparent / Les supporters fribourgeois sont arrivés après 6 minutes / Les maillots genevois étaient dégueulasses / Il a joué Sprunger après la 1ère minute ? / Les castors lapons sont-ils hermaphrodites ? / Fedulov n’a plus le niveau / Genève ne jouera pas Lugano en ¼ / GS-Fribourg n’est pas un derby / Revanche du derby des Zähringen en ¼ ? / Mercier est nul, mais Juraj Kolnik est hors-normes / Merde le LHC a gagné / Les méchants hooligans genevois ont allumé des fumigènes en fin de match / Mercier est vraiment nul / Jeannin, c’est la classe / Finir 5ème ne servirait à rien / Les Genevois c’est des pédés z’ont dit les hooligans fribourgeois / L’animateur-brailleur des Vernets nous les brise / Quelle nullité ce match / La bière est dégueulasse aux Vernets / Juraj Kolnik est le meilleur joueur du championnat / A ton avis, qui c’est le plus fort, l’éléphant ou l’hippopotame ? / Ngoy à la TSR, Laurianne dans les vestiaires ? / Vivement les play-off / Bykov il va vite / La Suisse romande c’est nous (et pas vous donc !). 
Ça vous va comme ça ?
Photos Pascal Muller, copyright www.mediasports.ch

Genève-Servette – Fribourg 2-3 (2-1, 0-2, 0-0)

Vernets, 6665 spectateurs (guichets fermés).
Arbitres : MM. Popovic, Dumoulin, Fluri.
Buts : 0’58’’ Bykov (Sprunger, Plüss, à 5 c 4) 0-1, 9e Kolnik (Schilt) 1-1, 16e Vigier (Kolnik, à 5 c 4) 2-1, 34e Heins (Sprunger) 2-2, 36e Plüss (M. Abplanalp, Bykov) 2-3.
GE Servette : B. Conz; Vukovic, Bezina; Gobbi, Keller; Schilt, Breitbach; Mercier; Vigier, Aubin, Fedulov; Cadieux, Trachsler, Déruns; Kolnik, Rubin, Ritchie; Debrunner, Augsburger, Suri.
Fribourg : Caron; Heins, Birbaum; M. Abplanalp; Seydoux, Snell; Collenberg; Neuenschwander, Meunier, Vauclair; Sprunger, Bykov, Plüss; Law, Jeannin, Knoepfli; Lauper, Montandon, Wirz; M. Abplanalp.
Pénalités : 5 x 2’ contre Ge/Servette, 7 x 2’ contre Fribourg.
Notes : Ge/Servette sans Mona, Höhener, Rivera, Savary, F. Conz (blessés) et Salmelainen (étranger surnuméraire), Fribourg sans Ngoy, Chouinard, Botter (blessés) et Mowers (étranger surnuméraire). Ge/Servette sans gardien dès 59’06.

Écrit par Robin Dousse

Commentaires Facebook

35 Commentaires

  1. Franchement le système de tout en vrac… moi ça me va ! je prend ce que je veux, je laisse aux autres les restes… mais la vrai question c’est, est-ce que les castors lapons sont-ils hermaphrodites ? Moi je dis que oui ! Merci Robin… T’as tout vu juste ! Sauf que pour Heinz c’est pas sa faute…

  2. Heureusement que Servette abhorre de nouveaux maillots, cela le distingue pour quelque chose…
    Au lieu de se mêler des affaires du LHC, CMS devrait s’occuper de son équipe. Ou bien la capacité de Malley le fait saliver par rapport à l’exiguïté des Vernets? Noooon, c’est le gars modeste quoi!

  3. Question à Robin Dousse :

    « A moins que les raisons de cette défaite ne soient à chercher ailleurs… »

    Qu’est-ce que tu sous-entends ?

    Ca m’intéresse…

    PS : très bon papier, original !

  4. Très bon article… Une bonne idée le en vrac… C’est vrai que Fribourg n’a rien volé parce que Genève n’a pas beaucoup essayé…

    Et Heins je dirais pas qu’il est détestable, il joue juste l’intimidation avec l’adversaire et ça marche pas si mal… C’est comme les entraineurs qui jouent l’intimidation avec les arbitres, sont-ils détestables ou malins?

  5. Good Good !
    Ce que sous-entendait Mr. Dousse, tout le monde l’a compris je pense.
    Mieux vaut jouer l’un des trois premiers en quart que Davos, là haut sur sa montagne. 400 bornes d’autocar ça tue, surtout pour ceux des plaines. Davos lui descend des vallées dopés aux bonnes globules cerise, c’est plus facile. J’habite Zurich et Genf-Zervette ist mein team Ja ! Je suis allé 3x voir GS jouer à Davos ces deux dernières années et à chaque fois ils se sont fait rosser copieux. Les Montagnards aux couleurs suédoises, pas le bon plan.
    En plus, si ils se tappent les Lions, je pourrais aller avec ma grande gueule de Genevois au millieu des Zurichois très fairplay (me suis jamais fait cogner..), ils me connaissent un peu..
    Dire que Jesus Chris a donné des consignes limite morales à son team, j’en doute un peu. Mais bon, à ce niveau, il faut tout utiliser et laisser filer un match, surtout lorsqu’il permet à cette jolie équipe (romande de surcroît) Fribourgeoise de gagner son ticket aux Play-Off, ça peut passer.
    Y’a pas mort d’homme et en plus, comme le dit Dousse, c’est la faute aux maillots. Bon allibi pour notre bon Ontarien. ;o)
    Ils devraient esayer une tenue de style Batman avec des masques et du cuir luisant partout ça ferait peur au moins à « l’ennemi », car c’est vrai que le rose, le blanc à pois, etc.. ça fait rigoler. Quand j’ai ouvert mon poste hier à 20 heure 30 et que j’ai vu
    qu’il n’y avait ni grenat ni jaune canari, je me suis dit :
    – Merde ! Ils vont se ramasser !

    Amitiés à tous.

    Oliver

  6. @ lili: le vin à Lausanne c’est tout comme le LHC -> c’est Rouge, c’est Blanc ça monte et ça descend et des fois ça remonte même… Même la plupart du temps même dégueulasse ça reste au fond !

  7. @La Plèbe : « Heureusement que Servette abhorre de nouveaux maillots, cela le distingue pour quelque chose… »

    « Arbore », non ? Je crois que c’est plutôt Robin qui commence à les abhorrer alors que nous, on l’adore le Dousse 😉

  8. Question:

    Les Sevettiens ont-ils eu un contrôle antidopage après le match…

    Même si au vu du match on peut douter qu’il ait pris quoi que ce soit de « boostant »…

    Mais quand même… En général ceux qui portent un maillot blanc à pois rouge…

  9. Non mais c’est quand même lamentable d’en arriver là. Ecrire un article juste en entassant ce qui a été marqué sur les divers forums. Tout ça dans le but de ne pas se profiler & de ne pas faire grincer de dents.
    Vous êtes contents les fans genevois? Vous avez réussi à rendre cartonrouge aussi inepte que le matin bleu. Et en plus, vous applaudissez des deux mains. Vraiment tous des bébés trop cajolés!

  10. @ tudor,

    pète un coup gamin! l’article est excellent,ca change,drôle et y en a pour tout le monde! Bon article, de l’humour cartonrouge comme on aime!

  11. @ tudor

     »Vous êtes contents les fans genevois? Vous avez réussi à rendre cartonrouge aussi inepte que le matin bleu. Et en plus, vous applaudissez des deux mains. Vraiment tous des bébés trop cajolés!  »

    Haha nan mais tu parles de quoi????
    Tu te rend comptes que ce que tu dis est ridicule à souhait.C’est surtout la dernière phrase qui est très drole et je me demande vraiment pourquoi tu nous a écrit ça.

    @ x man

    Toi aussi t’es un exemple type du boulet de base qui vient balancer un post gratuit et tout pourrit a l’encontre des genfois. Je te dit BRAVO.

    Sinon l’article est plutot drole je trouve et je suis d’accord avec la plupart des phrases en vrac.Les maillots spéciaux y’en a marre on peut soutenir une cause en rose autant qu’en grenat .

  12. tudor, plutôt que de te plaindre et de geindre à tout va sur la qualité de l’article, pourquoi ne pas nous faire bénéficier de ta version ?
    Au plaisir de te relire ;o)

  13. Les Genevois ont joué avec le maillot blanc à point rouge seulement pour grimper au classement !

    Je sais elle est pas terrible mais j’étais obligé de la sortir ! 😀

  14. version debilitron, désolé:

    Juraj «Tu veux des chips?» Kolnik est cyclique / Fribourg n’a rien décongestionné / Magnifique tifo des Hell’s «Tape m’en 5» Eagles / Heins est toujours aussi morbide / Conz s’est troué, mais ne lui jetons pas la prise électrique / Juraj «il est où mon slip?» Kolnik est bactériologique / Caron a badigeonné son ergastoplasme et sauvé son ticket de métro / Aubin est transparent / Les ongles incarnés fribourgeois sont arrivés après 6 minutes / Les chich kebabs genevois étaient dégueulasses / Il a entarté Sprunger après la 1ère minute ? / Les bigoudis lapons sont-ils hermaphrodites ? / Fedulov n’a plus le phacochère / Genève ne jouera pas Lugano en ¼ / GS-Fribourg n’est pas un vol-au-vent / Revanche du béret basque des Zähringen en ¼ ? / Mercier est nul, mais Juraj «Wild» Kolnik est hors-normes / Merde le LHC a regretté / Les hardcore gamers hooligans genevois ont expulsé des gourdes en fin de match / Mercier est fébrilement nul / Jeannin, c’est la flûte à bec / Finir 5ème ne servirait à rien / Les Genevois c’est des salsifis bouillis z’ont dit les chocapic fribourgeois / L’animateur-brailleur des Vernets nous les brise / Quelle nullité ce boulier / La poutre est dégueulasse aux Vernets / Juraj «Undertaker» Kolnik est le meilleur joueur du parc à huîtres / A ton Saint-Nectaire, qui c’est le plus fort, l’éléphant ou l’hippopotame ? / Ngoy à la TSR, Laurianne dans les flatulences ? / Vivement les chips / Bykov il va vite / La Suisse romande c’est nous (et pas vous donc !).

  15. Haha sérieux ça me fait trop rire de voir les réactions aux divers articles!

    Mais j’vais rien dire, j’vais me faire bouffer sinon :p

    A++ 😉

  16. Magnifique le coup du « en vrac » vraiment fait avec beaucoup d’humour bravo! du cartonrouge quoi !

    @ tudor : Serieu gars retire se qui depasse de tes fesses ca ira mieu 😉

  17. c’est pas drôle, c’est plat…

    pas de quoi rire, ni s’énerver…

    au moins dans le matin on apprend quelque chose… parfois

    avec des couilles, l’auteur aurait eu de quoi faire… c’est quand même pas les commentaires de chattes prépubaires présent sur chaque article qui doivent modifier votre ligne de conduite ?

    il fut un temps ou cartonrouge c’était tous les jours… aujourd’hui on a l’impression d’être sur planêtehockey

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.