Conjuration anti-Romands

Encore une dizaine de jours, encore deux étapes (Kvitfjell et Are) et la Coupe du monde 2008/2009 aura livré son verdict. Un verdict qui pourrait fort bien être le suivant : la Suisse romande au pouvoir. Ou, dans le détail : Cuche et Défago au pouvoir.

 
Le Neuchâtelois demeure le coureur le mieux positionné pour remporter les globes du classement général et du géant. Quant au Valaisan, c’est en descente et en super-G qu’il est idéalement placé pour rafler la mise.
 
Mais voilà, cette suprématie de la Suisse romande via la «Didier Company» passe mal dans le Cirque blanc. Tout sera entrepris pour nous nuire.

Exemples :

– Les Alémaniques vont, en catimini, faire sortir Albrecht de l’hôpital pour qu’il vienne priver Cuche d’un globe, comme à Bormio l’an dernier.
– Ces mêmes Alémaniques vont aller chercher Paul Accola dans sa grotte et lui signaler que son titre de dernier Suisse à avoir gagné le général (en 1992) est en danger. On se rappellera que le Grison n’était pas du genre bon perdant. On souhaite, du coup, bien du courage à Didier Cuche quand il croisera sa route.

 
– Les Français vont offrir des cours de sophrologie à Jean-Baptiste Grange, histoire qu’il arrête de craquer quand globes, médailles et succès lui semblent promis.
 
– Les Alémaniques, toujours eux, vont hanter Défago en lui rappelant qu’il vient de Morgins, tout comme Joël Gaspoz. Joël Gaspoz ? L’homme célèbre pour sa chute dans les derniers mètres du géant des Mondiaux de Crans-Montana en 1987, alors que les spectateurs avaient déjà commencé à célébrer sa victoire.
 
– Les Autrichiens vont procéder à quelques transfusions sanguines sur Hermann Maier.
 
– Les Japonais, kamikazes à travers les âges, vont envoyer leurs obscurs mais dévoués Akira Saski et Kentaro Minagawa en piqué sur Didier&Didier lors d’une reconnaissance.
 
– Les Américains vont enfin savoir comment utiliser Julia Mancuso cet hiver : jouer les vamps et faire perdre la tête à nos deux larrons.

 
– Les Américains vont, par ailleurs, rappeler à Bode Miller que la saison n’est pas encore terminée et qu’il aura tout l’été pour aller faire mumuse à Disneyland avec son ex fille cachée.
 
– Les Norvégiens vont éparpiller des pièges à loups autour de l’hôtel des Suisses ce week-end à Kvitfjell. Puis ils passeront leur matériel aux Suédois pour les finales d’Are la semaine prochaine.
 
– Les Italiens vont obtenir auprès de la FIS la disqualification de Cuche. Motif : son casque Ovomaltine est une atteinte à la mode et au bon goût.
 
– Les Croates vont déguiser Janica Kostelic en Ivica Kostelic pour pouvoir triompher dans toutes les disciplines.
 
– Les Autrichiens vont refaire le coup de Michael Walchhofer lors de la descente des Mondiaux de Val d’Isère. C’est-à-dire : obliger la FIS à laisser repartir ses skieurs quand leur premier résultat n’est pas acceptable.
 
– En faisant pression sur Audi, principal sponsor du circuit, les Allemands vont obtenir la mort de la Coupe du monde, avant même que l’édition 2008/2009 n’ait pu aller à son terme.
 
– Tout comme avec Marc Girardelli, les Luxembourgeois vont offrir une nouvelle nationalité à nos deux Didier.
 
– Les Canadiens vont organiser un pseudo match de hockey amical en marge des courses du week-end. En fait, l’occasion de quelques crosses hautes et charges incorrectes à l’encontre de nos deux Romands.
 
– Les Suédois vont «ressusciter» Ingemar Stenmark.

 
– Les Chinois vont vite construire leur premier skieur pour cette fin de saison, une contrefaçon du légendaire Suédois.
 
Enfin bref. L’heure est cruciale pour la Suisse romande. Grâce à ses deux Didier, elle peut signer le plus beau succès de son histoire en ski alpin, voire tous sports confondus. Souhaitons leur bonne chance.

Écrit par Alex DeLarge

Commentaires Facebook

6 Commentaires

  1. Allez on va mettre le package d’un coup. Julia pour Didier et Lindsey pour Didier. A ce prix la toute défaite est acceptable

  2. – Les français vont envoyer Marielle Goitschell avec son porte-voix supporter nos deux Didier lors des dernières épreuves…

    – Et à la fédération suisse de ski ils ont décidés de laisser Morisod coacher comme l’an dernier…

    – Et surtout Chrimani, qui a récuperé le stock à Bode, sera là pour leur offrir l’apéro avant les courses…

  3. @ Chrimani

    attends un peu que notre Riton anti-tout lise ta remarque sur M. Goitschell et tu vas te faire ouister verbalement….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.