Les futures stars débutent ici

Vous souvenez-vous du HC Forward Morges ? C’est ce club qui fut promu en LNB en 2004 et qui avait dans la foulée réalisé une magnifique première saison en ligue nationale, butant en play-off contre Sierre. Les curieux avaient alors pu voir à l’oeuvre le génial Martin Gélinas, mais avaient manqué la tête à claque Josh Holden.

Hélas, les pensionnaires des Eaux-Minérales s’étaient retirés au milieu de la saison suivante pour raisons financière. La rocambolesque relégation du LHC n’avait du reste pas été étrangère à cet état de fait. Tout cela pour vous dire que si la première équipe se bat actuellement pour remonter en première ligue (même si c’est plutôt mal barré), la formation est toujours bien présente du côté de Morges. À cet effet, le club morgien organise son traditionnel tournoi de l’École de Hockey. Plusieurs clubs viendront s’affronter le samedi 21 mars de 9h00 à 16h00 à la patinoire des Eaux-Minérales parmi lesquelles La Chaux-de-Fonds, Lausanne, Verbier, Yverdon, Villars, Vallorbe, ainsi que deux équipes du Forward Morges (les Dogs et les Bulls).

À noter que ce tournoi sera parrainé par deux joueurs du Lausanne Hockey Club, Julien Staudenmann et Benjamin Chavaillaz. Une demande avait également été faite auprès d’Alexandre Tremblay, sans succès. De là à affirmer que le prétendu égoïsme du Canadien relevé par Frédy Bobillier en serait l’origine est un pas que nous ne franchirons pas !
Amis lecteurs, nous vous invitons à participer à cette manifestation placée sous le signe du fair-play et de la jeunesse. Et ceci même si le réveil samedi matin pour les fans de hockey sur glace de la région risque d’être synonyme de gueule de bois… Ça sera aussi l’occasion de voir certaines vieilles connaissances officiant en tant qu’entraîneur tels que Jörg Ledermann ou encore Urs Burkart. Il sera aussi intéressant de voir un match Lausanne – La Chaux-de-Fonds avec, disons, une pression un peu moindre dans une atmosphère moins délétère (enfin quoique, avec les parents d’aujourd’hui, plus rien ne saurait nous surprendre. Mais heureusement, il s’agit de hockey et non de football).
Peut-être se trouve-t-il le futur Fabian Guignard parmi les jeunes pousses présentes sur la glace, ou alors le prochain Thibaut Monnet ? Pour vous en convaincre, venez nombreux à la chaleureuse patinoire des Eaux-Minérales plutôt que vous les geler dehors avec cette bise à décorner les bœufs. Les possibilités de restauration seront aussi nombreuses avec un choix pléthorique de bonnes choses.

Écrit par Mathieu Nicolet

Commentaires Facebook

4 Commentaires

  1. @webmaster:
    Une « recrue d’essence » de spams, elle est jolie celle-là! De spams, je sais pas, mais j’y vois une « recrudescence » de faute d’orthographe, en tout cas ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.