Egharevba crucifie Echallens

Le décor est vite planté pour cette 25ème journée de 1ère ligue : Naters comptabilise 24 matchs et 26 points, Echallens pointe juste devant avec 2 unités de plus. La barre étant virtuellement à 22 points, le vainqueur de ce match devrait être plus tranquille avant d’attaquer les cinq derniers matchs de cette fin de saison.

Autant le dire tout de suite, nous n’avons pas assisté à une grande partie de football aux Trois-Sapins. L’état de la pelouse, la passivité de l’arbitre sur les fautes d’antijeu (30 fautes en première période…) et le manque d’imagination offensive des deux équipes ont fait que le match demeura fermé et pauvre en occasions de but.La première banderille a été plantée par le EFC qui, au terme d’une belle action collective, se créa une chance de but intéressante par Remy mais ce dernier ne cadrait pas sa frappe (10ème). Puis, plus rien jusqu’à la 37ème minute où Egharevba héritait d’un ballon à 20 mètres des buts challensois ; ce dernier, après deux crochets successifs, réussit à se mettre en position de tir et arma une frappe croisée dans le petit filet opposé, c’était 1 à 0 pour les visiteurs. La pire des nouvelles pour les Vaudois puisque devoir revenir au score face à ces Hauts-Valaisans accrocheurs n’est pas une sinécure.
Malgré une grosse débauche d’énergie en seconde période, le EFC ne se ménagea que deux chances d’égaliser. A la 73ème minute et après un bon appel de Martinet qui décala Kazangba au 2ème poteau, sa frappe contrée puis reprise par Samuel Guignard termina sa course sur la barre puis au fond des filets mais le juge de ligne avait signalé un hors-jeu sur la première frappe. Et enfin quelques instants plus tard, un corner en deux temps permit à Forestier de prendre sa chance mais Chinwuba, le portier de Naters, faisait le nécessaire afin de capter la frappe challensoise. Bref, c’était trop peu pour espérer arracher le point du match nul.
Cette victoire permet donc au FC Naters de dépasser son adversaire du jour et d’assurer quasiment son maintien.
Les autres résultats de la journée permettent d’établir quelques certitudes en haut du classement :
– Etoile-Carouge peut réserver un car pour les finales et le FC Le Mont va lui emboiter le pas très rapidement
– La lutte pour la 3ème place, synonyme également de finales (puisque le groupe 2 est à la traîne) promet d’être acharnée jusqu’au bout puisque Fribourg, Malley, Meyrin et Bulle peuvent encore y rêver (le Malley – Bulle de samedi 17 h promet d’être intéressant)
Il fait beau et chaud, le suspense est présent : venez nombreux autour des terrains de 1ère ligue !

Echallens – Naters 0-1 (0-1)

Trois-Sapins, 150 spectateurs.
Arbitres : MM. Spohr, Hofmann et Paolozza.
Buts : 37ème Egharevba 0-1.
Echallens : Nellen, Kurtic, Pittet, Pichonnaz, Forestier, Martins, Guignard Alexandre (68ème Guignard Samuel), Remy, Devolz (82ème Borenovic), Kazangba, Gaballa (68ème Martinet).
Naters : Chinwuba, Imhasly (76ème Eder), Pichel, Lochmatter, Amacker, Zurwerra (58ème Frutiger), Sieber, Henzen, Schnyder (80ème Ittig),  Egharevba, Dugic.

Écrit par Nick Allaire

Commentaires Facebook

8 Commentaires

  1. C’est pas faux !

    C’est du mental que je voulais parler… Ramassé 4 buts dans l’anus contre le dernier du classement !!! ça doit être très dur à digérer. C’est pour cette raison que le score contre Naters me paraît logique…

  2. A Christophe

    Merci pour ton analyse pertinente… et comme le score d’un match doit refléter le résultat du match suivant (perdre à La Tour donc logique d’après toi de perdre contre Naters), comment expliques tu que La Tour (qui en a enfilé 4 à Echallens ndlr.) réussisse a perdre 5 à 0 à Chênois qui ne comptait, pourtant, qu’un point de plus qu’Echallens ???

    Ah la logique dans le foot…

  3. Tu m’as pas loupé cte ! mdr

    Tu as tout à fait raison, la logique dans le foot est dur à trouver !

    J’ai entendu parlé du match Chênois-La Tour-le Pâquier, La Tour a encaissé un but dans les 1ères minutes de jeu, ils voulaient absolument les trois points et ils ont tenté le tout pour le tout. Le 2ème but est vraiment litigieux, la balle n’aurait pas passé la ligne (idem pour le 4ème). La Tour a pris bcp de risque pour revenir et ils se sont fait cueuillir… Les 6 derniers matchs riques d’être passionnant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.