Le Twitter version iP.A.D !

Quoi de mieux qu’un match à enjeu comme ce sexy LHC-Thurgovie pour tester la version romande de la dernière merveille technologique de la marque à la pomme présentée en exclusivité mondiale par CartonRouge.ch ?

L’iP.A.D, où quand la firme de la Si(mi)licon Valley parvient à repousser les limites de l’impossible en modélisant le répertoire insondable des plus belles sorties du commentateur star de la TSR. La dernière application lancée par Apple est d’une simplicité enfantine ! Il suffit de filmer une scène ou de taper un texte style twitter pour qu’immédiatement, un commentaire digne de notre P.A.D national apparaisse à l’écran !Mode Twitter Yves de St-Aÿ : Belle action de Staudenmann à la 13e…
iP.A.D : Staudenmann, pas très connu du côté de Malley et pour cause, il n’a joué qu’à Ajoie, dans le Jura bernois.
YDSA : Premier beau tir de la bleue du renfort défensif Claudio Cadonau, capté par Schoop. Cadonau, qui vient des GCK Lions…
iP.A.D : Qui vient surtout des Laïïïonnes de Dzurickr, donc champion d’Europe en titre ! Vu qu’ils ont battu les Chicago Islanders, on peut même dire que Zurich est champion du monde, sans chauvinisme aucun. Dommage que la Coupe Stanley Kubrick ne se dispute pas avec des équipes européennes, ou au moins suisses, ils verraient si la Suisse ne peut pas s’inspirer de Federer pour terminer numéro 1 dans tous les sports !

YDSA : Le premier tiers s’achève, sur une domination correcte mais sans plus du LHC avec un nombre d’actions nettes clairement en sa faveur, malgré un premier tiers sans but.
iP.A.D : On a le sentiment que le puck n’est entré dans aucun des deux buts pour l’instant, mais c’est un match haletant qui pourrait en être à 10 à 0 d’un côté comme de l’autre ! Ah mes amis, quel spectacle de haut vol ! Par contre, on ne comprend pas pourquoi l’arbitre a arrêté le jeu. Les joueurs et le public quittent même la patinoire en signe de protestation et d’incompréhension ! On ne comprend pas. Ah, Genève me dit que nous allons avoir une page de pub.
YDSA : Première action véritable de Steve Brûlé à la 21e…
iP.A.D : Ahahah, il a un drôle de nom lui ! Il est… euh… tout feu… tout flamme ! Ahahah !
YDSA : Ah il est utile, ce P.A.D. Merci. Banham, Miéville et Tremblay échouent de peu sur une pénalité de Schumacher, jusqu’à ce que Stalder récupère un rebond amené par Tremblay et Fedulov pour l’ouverture du score.
iP.A.D : Avec un nom comme ça, Fedouloff doit être le nouvel étranger du LHC. Je ne le trouve pas dans mes fiches, il doit venir tout droit de Russie pour être un tel inconnu en Suisse.
YDSA : 30e minute, gros cafouillages offensif et défensif, sans conséquence. Ponctué par un but opportuniste d’un Lussier heureux à la 33e.
iP.A.D : 2 à 0, le match est plié ! Croyez-en ma longue expérience de commentateur, Médamezémessieurs, on ne voit pas comment ces Autrichiens de Thurgovie pourraient revenir au score !
YDSA : Ben tiens. Toujours est-il que Villa prend une pénalité qui vient de permettre à Küng d’ouvrir le score pour Thurgovie.
iP.A.D : C’est incompréhensible ! Le LHC laisse totalement aller ce match et c’est évident qu’ils vont maintenant le perdre par au moins cinq buts d’écart !
YDSA : Bon fore-checking des Lions.
iP.A.D : Tout à fait ! Le fort-tchéquingue est une technique tchécoslovaque, comme son nom l’indique, qui est apparue après la réunification du pays, en 2002. Et comme ce sont des joueurs forts, c’est pour ça.

YDSA : 40e minute, pénalité très discutable pour un accroché contre Tremblay…
iP.A.D : Ah non, elle est tout à fait juste, même moi je l’ai vue ! C’était une obstruction avec une canne dans les patins contre la bande !
YDSA : 48e minute, missile de la bleue de Zalapski pour le 3-1 !
iP.A.D : Ce buteur né, ancien joueur des Winnipeg Lone Stars, n’a rien perdu de sa vitesse. Rappelons qu’il a été l’une des premières gloires suisses évoluant en NBA.
YDSA : Débordement de Tremblay et passe imparable à Miéville qui scelle le score sur ce 4-1.
iP.A.D : on a le sentiment que les Schaffouzois ont les armes pour revenir à tout moment, attention à ne pas laisser trop d’espaces !
YDSA : Nouvelle victoire pour l’équipe de van Boxmeer 4-1 à Malley.
iP.A.D : avec un nom comme ça, ce Hollandais nous fait regretter Dany Gélinas, avec lequel je m’entendais très bien et qui m’a tout appris sur ce sport !
YDSA : Bonne impression sur Banham qui tire dans toutes les positions (ce qui devrait lui valoir le surnom de Tiger Woods du hockey). Dans l’ensemble, excellent travail de cette «quatrième» ligne du LHC, même si l’on regrette que Bonnet, l’un des joueurs emblématiques et toujours surmotivés, soit surnuméraire. Peut-être dû au nombre de pénalités qu’il prenait ces derniers temps ? Prestation très concluante d’Abplanalp qui pourrait s’avérer être la très bonne surprise de ces play-off. A noter les sorties sur blessure de Staudenmann, Frunz et Gailland et la raréfaction de Cadonau lors du troisième tiers.
Faisons toutefois un ultime test de ce bijou technologique, en testant l’iP.A.D sur son terrain de prédilection : la photo de Mirka Federer.

iP.A.D : Ahhhh, ravissante Mirka Vavrinec ! A n’en pas douter, c’est la raison pour laquelle Rodgeur est aussi serein et reposé. Il lui doit tout !
Manifestement, l’iP.A.D en est encore au stade des réglages. Car tout le monde sait que c’est effectivement grâce à Bouboule si Federer est toujours frais et dispo avant un match de Grand Chelem, car il est étrangement assez pressé de s’endormir. Mais cette approximation mise à part, nul doute que ce nouvel accessoire d’Apple trouvera son public. Même si pour certains irréductibles, tant va la cruche au puits, qu’à la fin, il nous les brise.

Photos Pascal Muller, copyright www.mediasports.ch

Lausanne – Thurgovie 4-1 (0-0 2-1 2-0)

Malley, 2814 spectateurs.
Arbitres : MM. Koch ; Blatter et Grossniklaus.
Buts : 28e Stalder (Tremblay, Fedulov/5c4) 1-0, 33e Lussier (Frunz, Schilt) 2-0, 35e Küng (Dommen, Brûlé/5c4) 2-1, 48e Zalapski (Tremblay) 3-1, 58e Miéville (Tremblay, Schilt) 4-1.
Pénalités : 2 x 2′ contre Lausanne ; 3 x 2′ contre Thurgovie.
Tirs cadrés : 35-24 (16-6 13-9 6-9)
Engagements : 30-28
Lausanne : Mona; Zalapski, Stalder; Villa, Chavaillaz; O.Keller, Cadonau; Leeger, Schilt; Gailland, Augsburger, Banham; Fedulov, Miéville, Tremblay; St.Schnyder, Staudenmann, Hendry; Lussier, Abplanalp, Frunz.
Thurgovie : A.Schoop; Milam, Ambass; Ott, Ganz; Schumacher, Hurter; Küng, Dommen, Brûlé; Schmidt, Fehr, M.Schoop; F.Lemm, Capaul, Plankl; Zbinden, Gartmann, S.Trachsler.
Notes : Lausanne sans J.Roy, Bonnet (surnuméraires) ni Kamerzin (malade).

Écrit par Yves de St-Aÿ

Commentaires Facebook

10 Commentaires

  1. ouais…bravo pour le papier. j’ai bien rigolé également. En lisant, j’avais vraiment l’impression d’entendre la voix du PAD en chair et en os

  2. Du grand, du très très grand !
    C’est quand même dingue de voir qu’un personnage aussi horripilant que PAD puisse avoir malgré tout un tel capital de sympathie…. Quel phénomène !

  3. Ca va partir en suçette avec cet iP.A.D! Vous allez voir les avocats de Steve et du Pigeon d’or sur le dos! Mais en attendant je suis mort de rire en imagineant la voix de Pad.

    Par contre c’était pas gentil la remarque sur Mirka! Les rondes sont les plus belles!!!! Big is Beautiful!

  4. Magnifique!

    « … il n’a joué qu’à Ajoie, dans le Jura bernois. »

    « C’était une obstruction avec une canne dans les patins contre la bande ! »

    Bien joué Yvre, ces deux phrases m’ont achevé, je suis écroulé, car cela aurait pu être vraiment dit par notre cher commentateur de la TSR!

  5. magnifique les commentaires du P.A.D.
    «Les joueurs et le public quittent même la patinoire en signe de protestation et d’incompréhension !»
    Il faut absolument que j’en achète un…

  6. ENORME ! tout le PAD résumé dans:

    ….Par contre, on ne comprend pas pourquoi l’arbitre a arrêté le jeu. Les joueurs et le public quittent même la patinoire en signe de protestation et d’incompréhension ! On ne comprend pas. Ah, Genève me dit que nous allons avoir une page de pub. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.