Et soudain, Kuzmanovic…

Dans un groupe où l’Allemagne est considérée comme la grande favorite, le vainqueur de ce match risquait bien de prendre une sérieuse option sur la qualification. Et alors qu’on se dirigeait vers un match nul, le traitre Kuzamanovic, après s’être foutu de la gueule de la Suisse, en a fait de même avec son pays d’origine.

1. Le résumé.  Une première mi-temps nulle, une deuxième un peu plus animée, c’est un peu le résumé de la moitié des matches de cette Coupe du Monde jusque là…
2. L’homme du match.
Asamoah Gyan. Non seulement car c’est lui qui marque le seul but du match sur penalty, mais surtout pour son activité constante sur le front de l’attaque ghanéenne. Il aurait même pu doubler la mise en toute fin de match si le poteau s’était trouvé 10 centimètres plus à droite.
3. La buse du match.
J’ai longtemps hésité à citer Kuzmanovic, mais pour l’ensemble de son match, Milos Krasic mérite ce titre. Je l’avais annoncé comme une des révélations de ce tournoi, mais force est de constater que le Alain Sutter local est passé à côté de son match. Il a raté tout ce qu’il a tenté, en plus de s’offrir le luxe de rater la plus belle occasion serbe du match.
4. Le tournant du match.
Là aussi, tout le monde pense à la main du Kuzmanovic, mais avant ça, c’est surtout l’expulsion de Lukovic qui a fait basculer le match. Car comme souvent dans ces cas là, l’équipe réduite à 10 s’est révoltée, se créant juste après sa meilleure occasion. A ce moment-là, les Serbes semblaient en mesure d’arracher la victoire, avant la stupide erreur de l’ancien Bâlois.

5. Le geste technique du match.
Le raté de Zigic a 2 mètres des buts. Il ne faut pas croire, mais ne pas réussir à mettre un plat du pied au fond à cette distance, c’est tout un art…
6. Le geste pourri du match.
Faut-il vraiment chercher celui-ci pendant des heures ? A peine mis sous pression par un attaquant, où est donc l’utilité de sauter avec les mains plus hautes que la tête pour gagner un ballon ? Qui plus est dans sa surface de réparation…
7. L’analyse tactique.
On pouvait craindre un match où les deux équipes auraient peur de perdre, on n’a pas été déçus, du moins en première mi-temps. Si les Serbes ont souvent fait étalage de leurs capacités techniques, les Ghanéens ont eu fait parler leur physique. Et au final, cette victoire n’est pas forcément imméritée.
8. L’anecdote.
Dejan Stankovic participe à sa 3ème Coupe du Monde, toutes disputées sous un maillot différent (Yougoslavie, Serbie-Montenegro, Serbie)
9. La minute Pierre-Alain Dupuis.
Ah, si Kuzmanovic avait choisi de jouer avec la Suisse…
10. La rétrospective du prochain match.
Le mental défaillant des Serbes leur fera mal au prochain match, et vont se prendre une raclée contre l’Allemagne, tout en terminant le match à 8 après les expulsions de Pantelic, Vidic et Stankovic. Pendant ce temps, le Ghana luttera pour venir à bout des Australiens, les Kangourous ayant plus d’un tour dans leur poche. Une mine de 30 mètres d’Appiah les délivrera à la 93ème.

Écrit par Robin Dousse

Commentaires Facebook

4 Commentaires

  1. Je suis stupéfait par le nombre de Carton rouge distribués depuis le début de cette CDM! Et toutes ces mains également, je sais pas si c’est le fait que Maradona se trouve pas loin d’eux, mais à chaque match que j’ai pu voir, ia eu un Rouge et une Main Volante…

  2. Tobacco me is connected with a quiantty of more types of cancer, in addition to united states, as well as using persistent lung diseases as well as aerobic ailments. The injury a result of smoking cigarettes is going to be final as well as the extended an individual smokes, the larger the risk of illness. Nonetheless, if a person gives up smoking cigarettes, the harm may be partly relatively simple to fix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.