Le Grec est mauvais perdant

Les matches avaient été distribués selon les affinités et les desiderata de chacun. Mais voilà, le Grec fait souvent des coups par derrière, c’est bien connu. C’est donc avec une solide gueule de bois que je m’attèle, contraint par les événements, au résumé de ce troisième match de la Coupe du Monde 2010 : la belle victoire de la Corée du Sud contre les vilains Hellènes (2-0).


1. Le résumé.


Otto Rehhagel devient comme son équipe. Âgé et limite gâteux. Face aux Coréens qui ont ajouté des dimensions physiques et tactiques à leur traditionnelle propension à courir dans tous les sens, les Grecs ont été grotesques et auraient pu se faire fesser dans de bien plus grandes largeurs. Ils auraient sans doute aimé ça, mais c’est un autre débat. Après avoir réussi l’exploit de finir derrière la Suisse en qualifications, on peut désormais affirmer que, comme leur économie, les Champions d’Europe de la contre-attaque sont en crise. Et là, pas de FMI pour leur sauver les miches.

2. L’homme du match.


Park Ji-sung, parmi d’autres. Le chouchou d’Alex Ferguson est précieux et toujours décisif dans les grandes occasions. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien si Sir Alex le titularise à chaque fois lors des matches-clé. Face à la lenteur de la défense adverse, le Mancunien s’est régalé.

3. La buse du match.

Otto Rehhagel. Le coach allemand a privé les spectateurs de la virtuosité de Sotiris Ninis et ça, c’est vraiment infect.


4. Le tournant du match.

Il a eu lieu en novembre dernier : la qualification des Grecs aux dépens de l’Ukraine. Si les joueurs de l’Est avaient été présents, l’adversité n’aurait peut-être pas été plus forte… Mais au moins on aurait pas été obligé de se retaper une fois de plus ces Grecs qui n’amènent décidément pas grand chose au football.

5. Le geste technique du match.

Trente-cinquième minute, Danie Rossouw explose Lionel Nallet. Le Français est sonné, mais reprendra le jeu dans la foulée. Ah merde, là j’avais zappé sur Canal pour voir un bout du test-match Afrique du Sud – France. C’était bien, y’a eu plus de buts qu’hier soir.

6. Le geste pourri du match.

Nigel Mansell se fout dans le mur à pleine vitesse après à peine 17 minutes aux 24 Heures du Mans. Le pilote britannique de 56 ans, qui était en lice aux côtés de ses fils Greg et Leo, a été évacué en ambulance. Zut, ça c’était sur Eurosport. Je vous avais dit que je n’étais pas désigné pour ce match…

7. L’analyse tactique.

Grèce pas bon. Corée du Sud bon. Corée gagner.

8. L’anecdote.

Chu-Young Park, l’attaquant de Monaco, a un QI de 150. Il n’a jamais été interviewé sur TF1.

9. La minute Pierre-Alain Dupuis.

L’équipe qui a marqué en premier avait effectivement pris une option sur la victoire.

10. La rétrospective du prochain match.

Ne regardez pas le match Grèce – Nigéria du 17 juin à 16h00. Offrez un resto à votre copine, du Whiskas à votre chat, allez au cinéma ou je ne sais quoi, mais ça risque d’être très chiant. Par contre, le Corée du Sud contre l’Argentine (même jour à 13h30) vaudra son pesant de cacahuètes.

Commentaires Facebook

5 Commentaires

  1. bonsoir,Cette vide9o devrait cirelucr sur toute la terre entie8re pour faire bouger les choses, si j’ai bien compris plus de de9pf4ts de faits plus de preats accorde9s. Plus d’emprunts et tout s’e9croule e0 la banque centrale.Soucieuse de faire changer les choses j’ai fait des recherches et trouver un organisme la NEF qui ne finance que des projets e9colo et bio et durables, pas de boursicotage, pas de risque donc capital garanti et utile en partenariat avec le cre9dit coope9ratif, e9thique, transparence et solidarite9.Merci encore pour avoir diffuse9 cette vide9o qui ouvre les yeux sur cet argent virtuel et qui donne juste envie de fermer tous ses comptes !!!Un bravo pour tout le site d’ailleurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.