England probably the worst goalkeepers in the world !

Tout avait pourtant si bien commencé avec un premier buuuuuuuuut du nouveau capitaine Steven Gerrard mais c’était sans compter sur une mésentente entre le ballon Jabulani et le «gardien» Green. Le reste n’était que du pur English, c’est-à-dire laborieux, comme d’habitude en Coupe du Monde, en fait… Bravo aux Amérloques pour ce point mérité.

 1. Le résumé. L’Angleterre commence très bien la partie en ouvrant le score au cours des 5 premières minutes du match et en se créant de nombreuses occasions par la suite. Les Etats-Unis égalisent suite à une boulette ou plutôt un rouuuuuuuuuuuuuuuleau de Robert Green. En deuxième mi-temps, les Anglais se créent des occasions mais ne marquent pas grâce à une très bonne défense et un excellent gardien américain.
2. L’homme du match.
J’avais le choix entre Howard et Onyewu mais j’ai finalement choisi le mur en forme de tour Oguchi Onyewu. Il a disputé un seul match lors de toute la saison avec l’AC Milan. C’était contre le FC Zurich. Etant uniquement remplaçant de luxe à Milan, il va disputer un match avec sa sélection et se déchirer le tendon d’Achille. Il n’a pas disputé un seul match et sort de blessure mais le sélectionneur lui fait quand même confiance et le sélectionne. Bon il paraît qu’il arrive à soulever des poids de 150 kg après 5 mois de fitness intensif, en tout cas,  Emilie «l’avion» Heskey s’est encastré quelques fois dans la tour mais contrairement au WTC, Onyewu n’a pas bougé ! Tous les joueurs anglais qui ont essayé de passer le grand barbu n’ont pas réussi et ils en gardent un souvenir douloureux.
3. La buse du match.
Robert Green, gardien de la modeste équipe de West Ham (17ème en Premier League) n’aura pas réussi à rompre la série des chèvres anglaises au goal. Oui il paraît que les pelouses anglaises sont les mieux tondues au monde, ben voilà pourquoi ! Mais bon quand sur le banc t’as un gardien qui a donné en bourdes et un autre qui est trop jeune, le choix n’est pas facile, hein Signore Capello.

4. Le tournant du match.
La titularisation du «gardien» anglais car peut-être que Hart ou James n’auraient pas pris ce traditionnel rouleau anglais… au premier match !
5. Le geste technique du match.
L’extérieur du pied de Gerrard sur le premier but.
6. Le geste pourri du match.
Les superbes ouvertures beaucoup beaucoup trop longues de Terry, Ashley Cole, King, Carragher, Lampard, etc… C’est très fort l’Angleterre mais bon il paraît que le ballon, vous savez c’est pas facile de jouer avec un ballon «différent» surtout quand on est English, qu’on lit le Sun, qu’on a besoin d’excuse et qu’on est roux.
7. L’analyse tactique.
Et si Gomez était rentré à la 94ème minute…Peut être qu’il aurait eu un ballon. Il aurait tiré et étant frais aurait marqué et cela faisait 2 à 1 pour les States. Il aurait shooooooooooté et la trajectoire incalculable du ballon aurait certainement pu tromper Green. Ah, si seulement Gomez était rentré…
8. L’anecdote.
Un autre blessé du tendon d’Achille (foutu Milan) était présent sur le banc anglais : David Beckham.

9. La minute Pierre-Alain Dupuis.
Des fois dans le foot, il faut tenter sa chance (de loin) car si on ne tente pas, on ne marque pas.
10. La rétrospective du prochain match.
L’Angleterre fait deux matchs nuls 1-1, suite à deux boulettes de Hart et James et se retrouve à la maison. Pour l’Euro 2012, Gordon Banks est rappelé et jouera jusqu’à la Coupe du Monde 2018 où l’Angleterre sera hôte et gagnera tout comme en 1966. On dit souvent que l’histoire se répète…
Tandis que les States perdent leurs deux matchs restants, ce qui nous qualifie la Slovénie et la terrible équipe d’Algérie ! 

Écrit par Philip Borns

Commentaires Facebook

19 Commentaires

  1. quoi ??? tu rigoles ;

    il lui tire dessus ! et Green arrive presqu’à se la foutre dedans celle-là aussi… the poteau save the Queen, mais pas Green…

    DAVID JAMES !! DAVID JAMES !! DAVID JAMES !! On veut David James !!

  2. Faut voir les choses en face…mettre Terry au goal…il est sans aucun doute meilleur que les vrais portiers anglois…et en plus, il est bien entraîner à chopper tout c’qui bouge

    c’est ca….ou DAVID JAMES…

  3. Je sais pas si c’est moi, mais personne ne semble relever pendant ce début de mondial la mauvaise qualité du jeu présenté…

    Et à mon avis, le ballon y est pour beaucoup. Pas facile avec Jabulani… incontrôlable, toutes les passes en profondeur finissent en 5 mètres, il part à 2 mètres de haut à chaque rebond…

    L’UEFA voulait que ce soit difficile pour les gardiens, à mon avis, c’est surtout difficile pour les attaquants… et l’UEFA s’est tiré un joli ballon dans le pied!

  4. faut surtout pas souligner que Green sauve l’équipe sur sa parade qui finit sur le poteau… ben non c’est plus facile de se foutre de sa gueule…

  5. Dans son malheur, Green a malgré tout la chance de ne pas être né en Colombie.

    là-bas, ce genre de boulette réduit votre espérance de vie à une poignée d’heures.

  6. Que du bonheur, apres le triomphalisme a deux balles des media avant le coup d’envoi, voire ce ramassis de primadonnas se faire avoire ainsi…Mais bon, le Daily Star nous assure que la Coupe est gagnee malgre tout.

    Si vous croyez que les Francais sont arrogants, vous ne connaissez pas les Anglais…

  7. bravo Green et aujourd’hui Chaouchi..ça te tue une équipe

    En même temps, si l’Angleterre est réellement prétendante au titre, il aurait dû et pu en planter un autre, elle a plus montré grand chose en 2e mi temps. Facile de blâmer le gardien, c’était « juste » les USA en face. Ca reste un cran en dessous de l’Argentine pour l’instant

    J’attends le duel des gardiens Angleterre-Algérie 🙂

  8. AAAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA

    et le meilleur reste à venir…

    James titulaire !! James titulaire !!

    je veux voir « le maître »….

    en effet, ca fait du bien quand l’église revient au millieu du trou.

    Mais vous pensiez allez OU avec un goal comme ca ? ou comme le no 2, ou même le 3 ??? Si ils respectent la tradition, on pourra faire un DVD de leur bouelttes rien qu’avec 3 match de poule…

    Zubi vous manque je sais,…c’est dur…

  9. Terry c’est pas au goal qui faut le mettre, il faut le garder pour les pénos; lui c’est tirer sa spécialité !!!!!
    A part, je sais pas si c’est leurs conneries de vuvuzelas, mais on a toujours l’impression que les matchs se déroule sur un faux rythme, qu’il y a jamais d’accéleration, finalement si ça énerverait pas la moindre on s’endormirait !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.