Vieeeer ! Nuuuul ! Daaanke ! Biiitte !

Et une s’couée ! Une ! La première claque du Mondial a été donnée par l’Allemagne aux pauvres Australiens qui n’auront fait illusion qu’une poignée de secondes. En démonstration, la Mannschaft a clairement réussi son entrée dans la compétition.

1. Le résumé.  L’Allemagne est la première équipe à impressionner. Alors oui, il n’y avait pas grand chose en face, mais quand même ! Nous retiendrons également que pour la première fois de la compétition, plus de deux buts ont été inscrits, qui plus est par quatre joueurs différents. Les Aussies, déjà à la peine après cinq minutes, se sont vraiment compliqué la tâche en étant (sévèrement) réduits à dix peu avant l’heure de jeu. Sûr qu’ils ne garderont pas un souvenir impérissable de leur premier match de cette Coupe du Monde…
2. L’homme du match.
L’ensemble de la Mannschaft a impressionné. Difficile de sortir un seul joueur. En revanche, s’il en est un qui n’a pas son pareil, c’est notre Pierre-Alain Dupuis national ! Il est incontestablement l’homme du match ! Morceaux choisis : «La Coupe du Monde est un exercice difficile, le temps est long», «l’Allemagne joue un match amical, bras ballants et en soufflant», «un centre, ça peut être dangereux», et j’en passe ! Il aura néanmoins fallu attendre la 92ème minute du match pour avoir droit à la perle de la soirée et entendre PAD évoquer le saut de carpe de Cacau…  Que ceux qui ont déjà vu une carpe sauter lèvent la main…
3. La buse du match.
C’est pas très sympa, je le concède, mais j’ai envie de citer ma femme et une amie venue voir le match avec mon grand pote et moi. Mon épouse confond Khedira et Rafael Nadal, traite Nikita Rukavytsya de transsexuel juste à cause de son prénom et annonce fièrement que Cacau est couleur cacao… une vraie pépite de chocolat ! Quant à notre amie venue avec son mari et sa vuvuzela dans notre appartement, elle nous fera justement remarquer que chez les Allemands, c’est toujours le même schéma et que c’est pas très drôle…
4. Le tournant du match.
Très dur à croire sur le moment, mais les ratés de Cahill et de Garcia après moins de cinq minutes de jeu auraient pu faire basculer la rencontre. Cette double occasion restera la seule opportunité de but des kangourous… Mais faut avouer qu’un 4-1 fait toujours moins tache, et on sait jamais, au goal-average…

5. Le geste technique du match.
Le plongeon d’Ozil à la 12ème minute. Cette énorme performance d’acteur lui vaudra un carton jaune largement mérité. Une demi-heure plus tard, bien lancé en profondeur par Podolski, nous le verrons hésiter avant de récidiver, pour finalement renoncer. Bien lui en a pris…
 
6. Le geste pourri du match.
Sur le premier but allemand, Lucas Neill qui lève le bras pour signaler un hors-jeu inexistant car il coupe de 3 mètres, qui poursuit tant bien que mal (mais plutôt mal que bien) son action, mais qui a encore l’énergie de gueuler sur l’arbitre-assistant une fois l’action terminée. Dommage pour lui, il y a les ralentis…
7. L’analyse tactique.
Pourquoi faire une analyse tactique ? Les Allemands étaient tout simplement dix fois meilleurs, point barre !
8. L’anecdote.
Près de l’Océan Indien, Pierre-Alain Dupuis a commencé le match en t-shirt, mais a dû mettre une petite laine au cours de la rencontre…
9. La minute Pierre-Alain Dupuis.
L’Allemagne est une équipe qui a envie de jouer… Vaut mieux, au prix du billet d’avion et de l’hôtel !
10. La rétrospective du prochain match.
L’Allemagne assure sa qualification en confirmant face à la Serbie, avec au moins un but de Gomez, histoire que tout le monde participe au festival offensif. Le Ghana, lui, se fera un plaisir de renvoyer les Australiens à la maison…

Commentaires Facebook

21 Commentaires

  1. Encore une PADade qu’il a fait à peu près tout le match :
    L’équipe d’Australie est surnommée les « Socceroos », prononcé « Sokérosse » par notre comique préféré…

    Sinon, les Allemands sont aussi impressionnants que les Espagnols et les Russes en 2008…

  2. N’oublions pas l’incomparable:

    « La fatigue n’est évidemment pas l’alliée de Scott Shipperfield »

    évidemment… merci PAD

  3. Vielen Dank die Manschaft !!!

    enfin, mes qqes binchs ont eut meilleur échos que d’hab…

    avec les matchs de mrd qu’on avait eut jusque là, j’ai eu peur de devoir arrêter de piccoler…

    PS mille excuses à Jésus pour mes fautes

  4. Merci l’Allemagne, parce que jusque là, on avait rien vu… Un début de CdM de m****… Si on excepte ce match, rien zéro, ça se résume aux vuvuzelas, à des matchs tristes et défensifs, des bourdes de gardiens, des cartons à foisons et aux erreurs et imprécisons de nos chers commentateurs…
    Sans vouloir tirer des conclusions trop hâtives, il faut arrêter avec tournus et laisser à l’Amérique et à l’Europe d’organiser cet évenement… C’est ma 4ème CdM et ben 98 en France et surtout 2006 en allemagne étaient autrement plus enthousiasmant que Corée-Japon en 2002 et Afrique du Sud en 2010, m’enfin, espérons que je me trompe…

    Sinon ben coupons le son de la TV, ça nous évitera PAD et les vuvuzelas…

  5. Il y a bien eu un Scott Chippendale, mais c’était de la part de Rossé si je ne m’abuse. Ils ont sûrement dû faire le concours de la meilleure sortie en direct, sinon je ne comprends pas.

  6. Pénalty refusé à l’Australie.
    2 cartons jaunes pour simulation pour les danseuses allemandes et lamentable arbitre qui expulse CCahill pour une faute banale.
    Sinon c’est vrai que l’Allemagne a bien fait circuler le ballon à une touche de balle.

  7. @Napoléon: Cahill pour une faute banale? Ce genre d’attaque est à sanctionner et éviter totalement. Je ne sais pas combien ça vaut du cartilage de Schweinsteiger au kilo mais ça faisait des envieux.

    Puis disons que les bourrins d’Australiens, une fois sanctionnés étaient encore moins présents sur le terrain, preuve que sans faire du rugby, ils sont totalement impuissant sur une pelouse…

  8. La minute PAD, sur France2:
    « C’est beau, c’est chaud, c’est Cacau et c’est 4-0 pour la Nationalmanschaft! » Après avoir sorti 2-3 fois déjà « C’est chaud » quand Cacau touchait la balle…

  9. Ozil est un bon joueur, ça me déçoit qu’il tente ça, il n’en a pas besoin.

    Müller très intéressant aussi

    Les socceroos jouent comme des bourrin, il faut s’attendre à des cartons avec eux

  10. Au sujet du plongeon d’Ozil à la 12e, à relever le grand moment de solitude de PAD et ce même après un ralenti pourtant plus qu’explicite : « Ozil se prend un carton jaune très sévère….! ». Hou hou PAD, wake up !

  11. Ouais PAD se fait avoir par toutes les simulations, sur Cacaw il a fait pareil. « oh mais qu’est ce qu’il siffle l’arbitre… » et après le ralenti « Oh mais que c’est bien arbitré » (répété 5x).

    Bon article, bon match.

  12. Enfin une équipe qui joue au foot, des joueurs qui s’offrent, qui accélèrent, qui proposent des possibilités au porteur du ballon; un vrai régal pour le téléspectateur
    merci la Mannschaft ! (pourtant je ne suis pas un fanatique des Teutons)

  13. Un match de foot sans PAD c’est aussi ennuyeux que…quoi au fait? le seul avantage c’est qu’on peut s’amuser à dégoter ses perles.
    @bino:peut-être que PAD partique la pêche..va savoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.