Croatie – Portugal : Quaresma dans le sens du poil

Seul enseignement de ce match, c’est que le vrai favori a fini par l’emporter, et que la génération dorée de la Croatie finit par rejoindre Zagreb la queue entre les jambes. Pour le reste, circulez, pas grand chose à voir. C’était vraiment une super bonne idée cet Euro à 24…

Le résumé.

Il m’est possible de résumer les 20 premières minutes. Chiantes au possible. Pour la suite, encore sous le coup de la déception de l’après-midi, fortement imbibé, j’ai préféré papoter avec les trois supporters gallois rencontrés à Ouchy.

L’homme du match.

Quand au terme d’un match qualifié de « soporifique » par le télétext lui-même (c’est dire!), un mec inscrit la seule et unique réussite de la rencontre au bout de l’ennui, il devient forcément l’homme du match. Le beau Ricardo Quaresma emporte donc la timbale et offre à son pays le droit d’aller affronter la redoutable Pologne.

La buse du match.

L’enfoiré qui n’a rien trouvé de mieux que de me chourer mon sac à la fanzone de Lausanne. Manque de bol pour lui, la dernière bouteille de Féchy qu’il contenait était vide…

Le tournant du match.

Le moment où la police de Lausanne a retrouvé ledit sac… la bouteille, elle, n’était plus là. Je me demande ce qu’il a pu en faire…

Le geste technique du match.

L’action du goal portugais dans son ensemble qui, comme dirait l’autre, est à montrer dans tous les manuels de football. En amorce, une passe dans l’axe de Ronaldo qui aurait donné des palpitations cardiaques à n’importe quel entraîneur de 4ème ligue, une action rondement menée, fluide et rapide, la première frappe dudit Ronaldo et le but portugais en conclusion.

Le geste pourri du match.

Le poteau de Perisic juste avant le but portugais. « Dedans c’était la même ». Ouais, mais sauf qu’elle n’est pas allée dedans, et tu connais la suite…

Ce match m’a fait penser à…

Ce match m’a surtout fait penser qu’il faudrait, à mon âge, que j’arrête de faire autant la foire.

L’anecdote.

Il n’y a eu aucun tir cadré durant le temps réglementaire. Ce match était censé être l’affiche des huitièmes, c’est dire le niveau de jeu de cet Euro.

CRO POR

La minute Pierre-Alain Dupuis.

« Il aura fallu attendre plus de 115 minutes pour avoir des frissons dans ce match »… Tout est dit.

Le tweet à la con.

# EuroCR : C’est le truc blanc avec des filets qu’il faut viser.

La rétrospective du prochain match.

C’est donc jeudi que nous aurons droit à l’alléchante affiche opposant le Portugal à la Pologne. Voilà. Au vu du jeu présenté par les deux équipes, difficile de sortir un favori. Mais comme la Suisse adore se faire sortir par des équipes qui vont loin dans la compétition, et pour le calme dans nos rues, on misera quand même une petite pièce sur les Polonais.

Commentaires Facebook

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.