Un point amplement mérité

En obtenant le match nul 1-1 dans l’antre du FC Bâle, qui plus est à 10 contre 11, le FC Sion confirme qu’il voyage toujours aussi bien. Les Sédunois restent ainsi invaincus à l’extérieur depuis le début de la saison en s’étant d’ores et déjà déplacé chez le leader lucernois et l’ogre bâlois.

Dimanche après-midi, le FC Sion a mené une lutte héroïque pour obtenir un match nul mérité sur la pelouse du Parc St-Jacques. Les Sédunois ont montré un visage très entreprenant et offensif en début de partie alors qu’on pouvait sincèrement s’attendre à un début de match très défensif privilégiant les contres. Cette tactique semble avoir quelque peu surpris les Rhénans, ne s’attendant pas à un départ aussi tonitruant des visiteurs. Sion va tout de même, comme trop souvent serait-on tenté de dire, réussir à se mettre tout seul dans une situation délicate. En effet, Ogararu allait écoper d’un deuxième avertissement signifiant son expulsion pour un geste d’humeur totalement inutile à la suite d’une faute justement sifflée à la demi-heure de jeu par l’arbitre du jour. Cet acte rageant et inutile a permis aux Bâlois de prendre enfin réellement possession du ballon afin de remettre l’église au milieu du village dans leur stade.
C’est pourtant Arnaud Bühler, d’une reprise de la tête imparable pour Costanzo, qui allait réussir à ouvrir la marque en faveur des visiteurs. Par ce but, Bühler devient, au même titre qu’Obradovic et Sio, meilleur buteur que la soi-disant star de l’attaque sédunoise, Dragan Mrdja.

Malgré son infériorité numérique, Sion a su rester très solidaire et discipliné sur le terrain pour repousser au mieux les assauts bâlois. Une fois de plus, Vanins est à créditer d’une performance magnifique avec plusieurs arrêts décisifs maintenant son équipe à flot. Il n’a toutefois rien pu faire, à la 67ème minute de jeu, lorsque Stocker héritait d’un centre parfait pour égaliser proprement pour le FC Bâle.
Au final c’est un excellent point ramené par le FC Sion de Bâle. On peut regretter les mauvaises performances réalisées à domicile car avec quelques points de plus au compteur, le FC Sion pourrait vraiment miser très gros dans ce championnat. La situation actuelle place Lucerne, leader du championnat, déjà à 9 points des Valaisans mais leur 4ème place se solidifie toujours plus avec en point de mire une 3ème place plus qu’atteignable.
C’est une pause de 3 semaines, en championnat, qui attend maintenant le FC Sion avant deux matchs à domicile. Il est donc évident que Bernard Challandes doit réellement tenter de résoudre le malaise qui règne à Tourbillon afin d’être prêt pour la prochaine journée de championnat contre le FC Zurich, actuellement 3ème du classement à seulement 3 points du FC Sion. L’enjeu est donc de taille pour ne pas laisser la 3ème place filer à 6 points et pour tenter de briser cette longue série non victorieuse contre le FC Zurich.
Photos Pascal Muller, copyright www.mediasports.ch

FC Bâle – FC Sion 1-1 (0-1) 

Parc St-Jacques, 29’033 spectateurs.
Arbitre : M. Hänni.
 
Buts : 43e Bühler 0-1. 67e Stocker 1-1.
FC Bâle : Costanzo; Inkoom (84e Schürpf), Abraham, Cagdas, Shaqiri; Tembo, Yapi, Huggel, Stocker; Streller (78e Chipperfield), Frei (78e Almerares).
FC Sion : Vanins; Ogararu, Adailton, Dingsdag, Bühler; Rodrigo; Sio (69e Elmer), Obradovic, Zambrella (46e Sauthier), Dominguez; Mrdja (84e Prijovic).

Écrit par Jérôme Brinon

Commentaires Facebook

9 Commentaires

  1. « …meilleur buteur que la soi-disant star de l’attaque sédunoise, Dragan Mrdja. »

    Remarque complètement inutile et stupide! Le gars est là depuis 3-4 matchs donc laissons lui un peu de temps pour se fondre véritablement dans le collectif de Challandes.

  2. L’exclusion d’Ogararu est une farce, je trouve pas d’autre mot…

    Décidément, plus ça va, plus je comprends l’exaspération de Tintin vis-à-vis de l’arbitrage. Même si – évidemment – je ne mets pas tous les échecs de Sion sur le dos d’erreurs partisanes, il y a parfois de quoi se poser des questions…

  3. Où est passé l’esprit Carton Rouge ?

    Pas la moindre remarque satirique, pas d’humour, vraiment triste cet article.

    Sans compter que à défaut d’être drôle et satirique, l’auteur pourrait au moins être objectif. Mais là y a vraiment rien article à chier !

  4. Oulala… Alors autant on est souvent content quand il y a un article sur le FC Sion parce qu’on sait qu’il se passe toujours quelque chose mais la…….pfiou……. Un vrai article d’étudiant en stage au Nouvelliste… aucune phrase croustillante à l’image de CR… Peut-être que les commentaires de l’article précédent ont refroidi la créativité de celui-ci…..

  5. Vous devenez gourmand, le croustillant vous l’avez déjà toute l’année avec Tintin et son pigeon d’or.

    En fait c’est pour préparer le retour triomphal du premier supporteur de CC, le dénommé Ernest machin chais pas quoi.

  6. suis la seule à avoir vu que Ogararu a expédié le ballon dans les tribunes après avoir reçu son carton rouge??? et après que les grandes stars bâloises soient intervenues auprès de l’arbitre?…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.