Le HCC accédera à la LNA en 2012

Mais ce n’est pas moi qui le dis en finalité, mais bien le calendrier maya qui prévoit la fin du monde pour le 21 décembre 2012. Submergées par les flots impétueux, les autres villes devront s’engager dans un championnat sous-marin. Seule équipe rescapée de la LNB, le HCC sera automatiquement promu en LNA et y affrontera Davos, seule équipe rescapée de la LNA, ainsi que les Red-Ice de Verbier, club qui accueillera tous les naufragés qui auront pu surnager aux flots impétueux des glaciers fondus.

Le père Dreier a-t-il fumé la moquette pour nous pondre une telle ineptie ? Que nenni, car comme l’a relevé le reportage d’hier soir à la TSR, si le HCC doit compter avec de nouvelles infrastructures pour accéder à la LNA, autant attendre qu’un tel scénario se produise plutôt que d’espérer sur les moyens financiers qu’une ville ou un canton ne pourront jamais avancer.  Et même si les scientifiques arguant que le calendrier maya est décalé et se termine en 2220 ont raison, la patinoire ne sera toujours pas construite à ce moment-là, la faute au TransRun dont on percera les derniers mètres, sous les yeux émerveillés de Darius-junior-junior-junior-junior-junior Rochebin 
1. Le résumé hebdomadaire.
Un petit point en 2 rencontres. Depuis 5 matchs, le HCC ne gagne plus dans le temps réglementaire. Une 3ème défaite aux tirs au but contre des Ajoulots étonnamment calmes et la première défaite de la saison dans le temps réglementaire et sans la manière contre Sierre. Faut dire dans le cas des Ajoulots que ceux-ci craignent comme la peste M. Clément, l’arbitre qui siffle plus vite que son ombre. Mondou n’était visiblement pas au courant.
Y’a pas le feu au lac, mais il faudra voir pour se reprendre les boys, sinon je vais devoir arrêter d’écrire, tel que l’a prédit un autre prophète, pas maya celui-là.

2. Les faits saillants de la semaine.

Le retour au jeu de Régis Fuchs qui a obligé Coach a recomposé ses lignes. La composition n’est pas figée, c’est une bribe d’explication à la baisse de régime. A moins que le HCC ne se mette à jouer sur un patin comme d’autres… comment ils n’ont pas le droit ? 
3. Le bon, la brute, le truand.
Le bon, plutôt le bien bon, c’est Michael Bochatay, joueur qui a connu tous les lignes cette saison. Difficile de scorer dans ces conditions, hein Michael ? La brute, c’est un autre Michael, Tobler celui-là, qui a chatouillé le top-scorer Desmarais à la fin du match à Porrentruy. Mais cette brutalité-là on veut bien lui pardonner, hein Michael ? Le truand, c’est Dereck Cormier, qui nous a fait bien des misères mardi soir.
4. La rumeur à la con.
Todeschini serait aligné dans les buts contre Bâle histoire de faire croire à un semblant de pression sur Tobler.
5. Le geste de la semaine.
Tous les ratés chaux-de-fonniers, et il y en a eu un paquet de ses passes à l’aveugle, du tricotage, de la passe au lieu du tir, sans compter les tirs au but.
6. La déclaration de la semaine.
Il faut se retrousser les manches. Dixit Alexis Vacheron. Au moins, cela laisse supposer que les joueurs n’ont pas tout fait pour gagner.
7. L’ultra-minute.
Les Fanatix et les Young Tigers de Xamax se sont pris pour des Serbes lors de la rencontre de Coupe suisse à Chiasso. Heureusement que les fumigènes sont interdits dans la patinoire. Au plaisir de ne pas voir ces énergumènes dans nos travées.

8. L’anecdote.
Comme à leur fidèle habitude, les DarkSun sont arrivés en retard aux Mélèzes. Juste au moment où le HCC venait d’ouvrir la marque. Mais ils ne se seront pas déplacés pour rien.
9. La minute à Gary.
«On a perdu le match nul contre Ajoie». Cela fait 3 matchs nuls perdus depuis 5 rencontres. Il faudrait voir pour les gagner ces matchs nuls….
10. La rétrospective de la prochaine semaine.
Un petit déplacement à Bâle pour un match-piège par excellence contre les rebuts chaux-de-fonniers (Roy, Fäh, Emery, Chiraiev, Ciaccio) puis Langenthal à domicile et ses rebuts de LNA qu’on aurait accueillis avec plaisir.
Photos Pascal Muller, copyright www.mediasports.ch

Écrit par Jean Dreier

Commentaires Facebook

7 Commentaires

  1. Faire la comparaison entre les supporters de xamax et les serbes… c’est assez déplacé.

    Surtout quand on se base sur un article lu dans Le Matin.

  2. A Cârton Roûge, snif, vous savé qu’â à à vous mau mauqué deux nous,snif, c’est vraimin pas sym sympa alôrs, snif,
    Cé pas de nô nô nôtr faûte si tous l’argein, snif, va du coté du Lé Lé Lémin ! snif
    Vrai vraimin c’est pas geinti !
    Si A A Ajoie,snif à gagné, cé juste parce qu’on qu’on a pérdu et et rien d’aûtr.
    Et pi pi, vous vérez,snif, on sera chimpion cét anné né et les les Lôz chieront des brééz, AhAhHouhouwaouaaaa,snif

  3. « les rebuts chaux-de-fonniers (Roy, Fäh, Chiraiev, Ciaccio) »

    Oui oui, vous étiez tout contents de les voir partir, ceux-là, je m’en rappelle bien.

  4. Ce que Dreier oublie, c’est que ce sont les Serbes qui ont imité les ultras Xamaxiens et St-Gallois qui avaient organisé un gentil spectacle pyrotechnique il me semble.

    Les ultras sont vraiment des incompris

    Article inégal qui démarrait bien (non je n’ai pas dit Desmarais).

    L’autodérision dans la défaite, pas facile hein Jidé ?

  5. Forum du Hyper Club de Coeur (l’amour est aveugle)
    POLUX :
    Euh… D’ accord ça fait vraiment ch.(ndr. après la défaite de Basel) Mais c est pas un peu tôt pour paniquer?? Ça ne fait quand même que deux défaites vraiment inquiétantes selon moi parce que les défaites contre Ajoie n étaient pas catastrophiques. (ndr: puisque le HCC était meilleur) Du coup, on est d’accord qu’il faut une réaction mais laissons un tout petit peu de temps pour qu’elle arrive non?
    😀
    Ndr: juste pour le plaisir
    « il faut une réaction mais laissons un tout petit peu de temps pour qu’elle arrive non? »
    😀
    On dirait du Sheehan…
    A propos de Sheehan voici ce qu’il disait avant le match suivant (perdu) :
    Je n’ai rien à reprocher à Michael Tobler (!) Je lui fais toujours confiance (!) Simplement, il a besoin de se reposer( ndr: après 12 matchs) Et, surtout, Antoine Todeschini mérite de jouer» déclare le coach chaux-de-fonnier…:-D
    Avec tout ça, c’est vrai qu’il mérite puisque même si on perd on est quamd même meilleur (que le LHC) !
    C’est vrai que c’est mignon un club de coeur 😀

  6. Bien vu @u perles du HCC 🙂

    Ah l’amour au sein du HCC…

    Mondou qui marque des points depuis le début de la saison ne supporte plus Sheehan qui n’en marque plus depuis… des saisons !

    L’amour a ses raisons que la raison ignore !
    (citation de Pascal pour les bious de Fonnier d’Ajoie:)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.