Pigeon d’août 2 : Pietro Di Nardo

Prendre deux cartons rouges en trois matches, même Bernt Haas et Benjamin Huggel n’avaient pas osé le faire (on suppose, on n’a pas vérifié). Alors big up à l’audace du nouveau boucher de la Maladière ! Antispécistes s’abstenir.

Heureux sont ceux qui maîtrisent sciemment l’euphémisme. Heureux est donc Pietro Di Nardo, milieu de terrain xamaxien, inconnu il y a encore un mois, qui a souhaité tester l’efficacité de ses nouveaux crampons sur des collègues de profession qui n’en demandaient pas tant. « L’entraîneur m’a demandé de faire un peu plus attention ». Traduction : si Joël Magnin avait pu lui péter la gueule en public, il l’aurait fait.

Quelques heures auparavant, Pietro Di Nardo découpait en bonne et due forme le Zurichois Toni Domgjoni à mi-terrain, laissant ses coéquipiers à dix. Et quand on sait que c’est déjà passablement compliqué à onze pour Xamax, on se dit que la jugeote n’est pas l’alliée première du Bruce Leetoral neuchâtelois.

Autre fait fâcheux : le bonhomme revenait à peine de suspension puisqu’il avait déjà vu rouge lors de la première journée à Thoune. Deux expulsions en trois semaines, même le Secrétariat d’Etat aux Migrations ne présente pas un tel bilan.

Restent donc quelques questions en suspens qui pourraient venir en aide à ce pauvre Pietro :

  • S’entraîner six mois aux côtés de Serey Dié augmente-t-il automatiquement ses chances de se transformer en karatéka ?
  • Est-ce vraiment un tort d’aimer autant le rouge ?
  • Qui n’a jamais eu réellement envie de découper du Zurichois ?
  • N’a-t-il pas agi pour le bien de son équipe en prenant trois matchs de suspension ?

Quoi qu’il en soit, Di Nardo termine ses tentatives d’explication sur ArcInfo.ch par une tirade presque philosophique : « Lorsqu’un joueur fait une grosse connerie, il le sait, cela ne sert à rien de le lui rappeler et d’en rajouter, mieux vaut le laisser tranquille ». C’est exactement le credo de Carton-Rouge qui le nomine donc à l’élection du Pigeon d’or du mois.

A propos Pierre Diserens 75 Articles
Comment est votre blanquette ?

Commentaires Facebook

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.