Lukas Schneuwly a reçu ses 20 bouteilles

L’attaquant du SC Guin avait terminé en tête du classement des buteurs du Groupe 1 de 1ère ligue lors de la saison 2009-2010. Comme promis, CartonRouge.ch lui a remis son nombre de buts en bouteilles en marge d’Echallens – Guin.

C’est avec le sourire que le très sympathique Lukas Schneuwly a reçu son prix sur le terrain des Trois-Sapins. «Merci les gars, c’est la classe ! Je me réjouis de déguster votre cadeau et profite de l’occasion pour saluer les lecteurs de votre site. Alors, vous ne refaites pas le concours cette saison ?» nous a-t-il dit avec son léger accent suisse allemand. Notre classement des buteurs était semble-t-il très suivi du côté de Guin et l’attaquant singinois, auteur de 5 pions cette saison, se profile déjà parmi les favoris à sa propre succession. Un journaliste de la Freiburger Nachrichten s’est dit prêt à nous communiquer les buteurs de sa région et comme notre généreux sponsor, la Maison Manuel à Lausanne, a accepté de rempiler pour une saison, tous les feux sont au vert ! Affaire à suivre donc…

Un carton XXL

Au terme d’une belle empoignade, Lukas Schneuwly avait raflé la première place du classement des buteurs du Groupe 1 de 1ère ligue, devançant d’une courte tête Christophe Meoli (19 buts) et Giovanni Sio (17) qui brille actuellement avec le FC Sion. Comme annoncé, le Pichichi de la saison 2009-2010 a reçu un énorme carton de 20 bouteilles bricolé par Alexandre Manuel, tout de noir vêtu, avec qui la poignée de main a rappelé certains sommets du G8.  
Deux-trois photos plus tard, Lukas Schneuwly a rejoint ses partenaires pour l’entraînement. Les Singinois, probablement motivés à l’idée d’ouvrir quelques bouteilles dans le car, ont joué un bien mauvais tour au FC Echallens. Alors que les locaux avaient ouvert le score sur leurs deux premières occasions (2-0 après 10 minutes !), les visiteurs sont revenus en seconde mi-temps par l’intermédiaire de Stulz, Brugger et «Erminator» Gigic. Très en verve samedi, ce dernier forme avec Schneuwly l’un des duos d’attaquants les plus redoutable de 1ère ligue, une paire qui regroupe tout simplement les deux meilleurs buteurs… des deux dernières saisons, rien que ça !

Le SC Guin confirme donc ses ambitions pour cette saison 2010-2011 et pourrait bien se mêler à la lutte pour les finales. C’est en tout cas une équipe très séduisante et hyper offensive que nous avons vu évoluer sur la pelouse des Trois-Sapins. Du côté du FC Echallens, la barre se rapproche dangereusement et même si l’équipe de Patrick Müller dispose encore de 6 unités d’avance par rapport à Baulmes, le premier relégable, il faudra vite retrouver le chemin de la victoire afin de passer les Fêtes au chaud.
Ami lecteur passionné de foot régional, rendez-vous très bientôt pour un pointage des buteurs de 1ère ligue et en attendant, santé à Lukas Schneuwly et à ses coéquipiers !

A propos Marco Reymond 470 Articles
Un p'tit shot ?

Commentaires Facebook

1 Commentaire

  1. Petite précision…

    Désolé pour ce résumé très succin du match Echallens – Guin, mais j’ai malheureusement dû partir à la mi-temps…

    Je reviendrai avec plaisir aux Trois-Sapins, on peut dire que je leur porte chance 😉

    Sportivement,
    Marco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.