La frustration mène à la violence

Match à 17h pour permettre à nos chères têtes blondes d’assister à la rencontre, le premier du championnat contre le deuxième, une patinoire bien remplie, l’opération peluches pour l’association «Solidarité Jouets» : tous les ingrédients étaient réunis pour un match en mode play-off avant l’heure. Oui mais voilà, en face, c’étaient les abominables ajoulotes.

Lausanne domine et Lausanne marque

En cette fin d’après-midi glaciale du côté de Malley, la première impression qui se dégage du temple du hockey romand ce sont les joyeux cris des enfants venus voir le premier match de leur vie (salut Maëva !) et des parents les bras chargés de peluches à lancer lors du premier but de la bande à Boxy.  Les effluves de saucisse et de vin chaud, les rots de bière des supporters, plus de 5700 spectateurs (réels) ; on se dit que ce samedi soir sera fort sympathique. Ca commence d’ailleurs en fanfare, Lausanne domine nettement des ajoulotes amputées de leur meilleure plongeuse, la canadienne Janine Desmarais.  Et après moins de quatre minutes de jeu déjà, le premier blessé côté lausannois, le jeune Jannick Fischer victime d’un coup de crosse par derrière (évidemment) non sanctionné. Le numéro 90 du LHC sera évacué sur une civière et emmené à l’hôpital pour des examens plus approfondis. Ces quatre minutes de jeu ont permis de se faire une bonne idée de la stratégie que Paul Adey avait choisi d’inculquer à ses cheerleaders : un premier bloc qui essaie de jouer au hockey et marquer, le reste de l’équipe qui cherche à blesser l’adversaire, à énerver les joueurs lausannois par des petits coups par derrière, des coups de crosse dans les dents, des coups de coude un peu haut en bref : pourrir le match au maximum et surtout sortir les joueurs clef du LHC. Rien de nouveau sous le soleil jurassien. Malgré cette attitude détestable, c’est Lausanne qui se créé le plus d’occasions et finalement Tremblay sur passe d’Alston et Setzinger qui ouvre le score et entraîne la pluie de nounours.

Ajoulote mouille ta culotte

Deuxième tiers-temps, les Lausannois augmentent encore le rythme et les ajoulotes leurs coups de pute. Mais pas des coups de geishas hein, mais le modèle bas de gamme à 50 balles la totale. 2-0 par Tremblay, et 3-0 par Setzinger et on arrive à cette fameuse 38e minute… 4-0 par Sigrist, c’en était trop pour la petite Davida Stämpfli qui commit une énième agression sur un joueur lausannois, geste désespéré d’une jeunette frustrée. Le sang de Tremblay n’a fait qu’un tour : il fallait rappeler à cette péronnelle que le hockey sur glace est un sport d’homme. Une galette à cinq doigts plus tard, on a vu la petite Davida le nez sur la glace, pleurant toutes les larmes de son corps et appelant sa maman. Symptomatique… lorsqu’il s’agit de s’affronter à la loyale, il n’y a plus de Jurassienne. Alors bon, Tremblay sorti alors qu’il reste un tiers à jouer, les plus fins analystes se disent que la correction n’était pas obligatoire, mais à 4-0, une nullité abyssale dans le jeu du HC Ajoie-Féminin, il était clair que les Lions tenaient leur os et qu’on ne verrait qu’eux jusqu’à la fin. Pour preuve, les deux double supériorités numériques que les Ajoulotes n’ont pas su faire fructifier, préférant aller tâter les parties des mâles lausannois. Parfois, même un arbitre ne peut pas aider la Nature. Au contraire ! À 30 secondes du second thé, les jurassiennes n’en avaient pas eu assez. Frustrées, peureuses, pleutres, minables, elles ont préféré aller taquiner la canne de Leeger, pourtant calme jusqu’à cet instant, que d’aller trouver un trou dans la cage à Mona. Et c’est la petite Marina Pedretti qui s’en est allée prendre sa douche avec Davida après avoir léché la glace.
Le troisième tiers fut plus calme. Lausanne avait décidé de lever un peu le pieds, il faut dire que la profondeur du banc n’était plus aussi grande que le fondement des jurassiennes. Alexei Dostoinov pour Lausanne mit le cinquième alors que le quatrième bloc ajoulot trouva enfin le chemin des filets, mais la messe était dite.

Ici c’est Lausanne !

Oui, le LHC s’est imposé, oui les spectateurs en ont eu pour leur argent (le match a presque fini en même temps que s’il avait commencé à 20h) mais ici c’est Lausanne. C’est devenu une constante universelle, lorsque ça va au niveau administratif, le sportif déconne, et vice-versa. Par une indiscrétion, le «grand» quotidien vaudois 24 Heures a informé ses lecteurs jeudi déjà (la conférence de presse officielle était vendredi matin) : le LHC pourrait compter sur un nouveau sponsor, l’entreprise britannique INEOS. Nouvellement installée à Rolle elle va investir un million de francs sur trois ans dans le club lémanique. Le LHC et INEOS se sont donc fendu d’une plaquette officielle et d’un communiqué de presse. Florilège. «Nous sommes présents dans les produits chimiques utilisés pour fabriquer des fibres performontes pour le vêtements de sport», «nous sommes présents dans les plastiques utilisés dans les équipements de jouer», «INEOS crée des matières premières essentielles (…) contribuant à sauver des vies, à améliorer la santé et à accroître le niveau de vie des gens dans le monde : solvants, biocarburants, chlore (pour purifier l’eau potable), huiles synthétiques, plastiques, (…)». La plaquette signifie un chiffre d’affaire de 28 milliards par année, le communiqué de presse 40 milliards.
On le sait depuis longtemps, au LHC on n’est pas à un milliard, ni à une absurdité scientifique près.
Photos Pascal Muller, copyright www.mediasports.ch

Lausanne – Ajoie 5-1 (1-0 3-0 1-1)

INEOS Arena, 5’722 spectateurs.
Arbitres : MM. Steinecke ; Jetzer et Knauss.
Buts : 14e Tremblay (Alston, Setzinger/5c4) 1-0: 21e Tremblay (Setzinger, Kamerzin/4c4) 2-0; 37e Setzinger (Alston Sigrist/5c3) 3-0; 38e Sigrist (Setzinger, Tremblay/5c4) 4-0; 45e Dostoinov (Schnyder, Setzinger) 5-0; 51e Tuffet (Chételat) 5-1.
Pénalités : 10 x 2′ + 2 x 5′ + 2 pénalités de match (Tremblay et Leeger) contre Lausanne ; 11 x 2′ + 2 x 5′ + 2 pénalités de match (Pedretti et Stämpfli) contre Ajoie.
Notes : Lausanne sans Fedulov, Staudenmann (blessés), Antonietti (Servette), Hürlimann (Lakers) ; Ajoie sans Barras, Desmarais, Gasser, Hauert.

Écrit par Vincent Keller

Commentaires Facebook

60 Commentaires

  1. Le HC Ajoie : sans aucun doute l’équipe la plus cinglée et la plus méprisable de cette LNB. Desmarais n’était en fait que la pointe de l’iceberg. Toute l’équipe mise sur la seule chose qu’elle sache bien faire : les agressions gratuites par derrière et dans le dos de l’arbitre. Et les rares fois où ils (pardon, elles) ont osé se battre, elles se sont fait démonté la tronche en beauté.

    Incroyable comme les Ajoulots (pardon, Ajoulotes) ont essayé de pourrir ce match. Ou quand l’équipe la moins sanctionnée (avant ce match…) de LNB (LHC) accueille l’équipe la plus sanctionnée (HCA).

    Liste non exhaustive :
    -) le demeuré (d’urso?) qui était à 2 doigts de se battre avec l’arbitre (!),
    -) Stéphane Roy, le « capitaine exemplaire »… Certainement parce qu’il incarne à la perfection la stratégie de ces bûcherons hooligans et qui n’a jamais hésité à passer sa frustration en balançant des coups de pute,
    -) Stämpfli qui cherche par tous les moyens à blesser Setzinger, se prend une droite amplement méritée dans sa gueule par Tremblay, se roule par terre tellement il a pas le courage de se battre et qui va se plaindre ensuite auprès de l’arbitre…
    -) et le pire pour la fin : Kevin Fey. Ce type est le degré zéro de la connerie. Pas un shift sans qu’il essaie de blesser l’adversaire, de faire des charges dans le dos contre la bande ou à la tête…

    Amis ajoulots, c’est ça que vous osez appeler le «  » »coeur » » » de votre équipe ???

  2. Ok, l’attitude des Ajoulots n’était peut-être pas louable… Voilà donc du pain bénit pour un article satirique… ben on repassera! Cet article est mal écrit au possible et pue le règlement de compte pas fin du tout… Dommage…

    LG

  3. Ajoie a montré un bel exemple pour ces nombreux enfants qui étaient venu assister a ce match, match placer sous le signes des enfants hospitalisés! (faut il le rappeler?)

  4. Bien triste cet article.

    Tout lausannois que je suis, je trouve réellement dommage d’un site comme le vôtre qui sait habituellement manier avec savoir faire l’art du satirique, se retrouve à publier un tissu d’insanités totalement déplacé et inutil!

    Si au moins la manière d’écrire était un tant soit peu recherchée, nous aurions pu pardonner ce mauvais pas certainement provoqué par une mauvaise soirée de vendredi. Mais non! Je pensais qu’une personne en charge de rédiger un article se devait au moins de respecter ses lecteurs en leur fournissant un texte correct.

    Je vous sors mon carton rouge monsieur Keller!

  5. De Lausanne également j’ai également peu apprécié cet article. Une sorte de vengeance inutile tellement le score à refléter la supériorité sur le jeu du LHC.

    De plus, Fisher se blesse seul en heurtant la bande apres avoir défendu admirablement. Et leeger ne s’est pas géné également de mettre de méchant crosscheck ou des charges a la tete. Donc oui ajoie était très très sale hier, mais lausanne en a fait tout autant (un peu moins certes). Hier il y a eu qu une équipe qui a joué au hockey mais 2 qui se sont battus.

  6. apparemment M. Keller vous étiez pas au match. Fischer n’est pas sortir sur civière mais sur ces 2 jambes! et pour ce battre il faut être 2 lôzzz n’a pas était tendre non plus!!!! cet article est vraiment ridicule!!!

    Ajoie joue avec le cœur et tripes et loz avec l’argent…

  7. @ ridicule : tu portes bien ton nom… Je suis supporter de Sierre et c’est vrai que les Lôz sont parfois arrogants (comme il y en a dans tous les clubs d’ailleurs, y compris au HCSA) mais pour une fois les commentaires étaient constructifs et les supporters Lausannois faisaient preuve d’objectivité en reconnaissant que la violence ne fut pas le fruit exclusif des Ajoulots durant ce match. Mais il a fallu que tu répondes par la frustration…

    Perso, je serai moins gentil que les Lôzs sur ton HC Ajoie au « grand coeur ». Ton équipe depuis plusieurs saisons joue la carte des coups bas dès que le match revêt de l’importance ou dès qu’ils sont dépassés par le jeu de l’adversaire. On a pas oublié certains matchs contre vous autres et vos chers Desmarais et Barras du côté de Graben !

    Alors garde ta frustration pour toi car elle te place au niveau des joueurs de ton HC « coeur » Ajoie.

  8. Quel bel article de la Cave à Vin100.
    Tout empreint de bienveillance sportive et de gratitude chaleureuse pour l’adversaire. D’une subtile impartialité totalement dépourvue de chauvinisme. Surtout pas d’un niveau qui ferait jalouser le plus ultra des Ultras.
    Vive le fair-play… non mais… franchement je me demande si l’hooligamisme littéraire ne débute pas ainsi.
    Doter de prénoms féminins qu’une partie des protagonistes pour se démontrer une pseudo virilité toute personnelle et extrême, affublée d’ordinaire d’un duvet moelleux qui orne certains primates.
    Carton Rouge, c’est de l’humour en dessous de la ceinture, à raz les pâquerettes pour être plus précis.
    Heureusement que le support n’est pas en papier, ce serait injurier mon séant que de me torcher avec.

  9. Je reconnais que le comportement de certains de nos joueurs comme K.Fey a été a la limite,mais cessez de nous faire passez pour les gros méchants!Toute les équipes ont leurs sales joueurs.Vous avez gagner,vous avez mieux joué,je vous fécilite pour votre belle victoire.

    Le sierrois,je ne parlerai pas si j’étais toi,tu as oublié de mentioner Reber qui balance Stephane Roy contre le but.Il se ramasse la barre en pleine tête…On est pas les seuls à avoir fais les buts lors de notre série contre Sierre.

    Toute personne qui à fait ou qui fait du sport d’équipe s’est une fois énervé a cause de la défaite.

  10. Je trouve votre article absolument scandaleux, indigne de ce site qui généralement propose des contributions décalées et critiques, sans entrer dans la méchanceté gratuite. N’avez-vous pas un comité de relecture ? Non seulement le ton est méchant et sexiste mais le texte est mal écrit… franchement décevant.levier

  11. Ajoir joue avec ses tripes…parfois avec celles de l’adversaire!
    Lôzanne avec l’argent… pourquoi, Desmarais, Roy, Barras et Hauert sont payés avecles reste des repas de St Martin?
    PS : il se murmure que notre ami James est le joueur le mieux payé de LNB…

  12. le joueur le plus payé de LNB….euh c’est Setzinger, sans aucun doute! c’est pas ton truc toi le hockey…
    Quant à GSHC, profite bien de la ligue A et des années MCS, le jour viendra où il changera d’air (LHC ou autre, je m’en tape). Ce jour-là, tu vas un peu tirer la gueule….

  13. Aux Ajoulots qui gueule contre carton rouge: au lieu de venir ici, vous vous réunissez ce soir à la salle communale de votre village jurassien et vous montez ensemble un projet de journal, satirique ou pas on s’en fout, et vous écrivez sur votre merveilleux HCAjoiecoeurpassionroybarrasdemarais et le SR Delemont, vous écrivez ce que bon vous semble sur l’adversaire du jour, essayer de faire la même chose qu’à Lausanne , et surtout mais alors surtout n’oubliez pas d’aller bien vous faire mettre par un âne, les frustrés. Y a rien de méchant hein c’est juste un conseil. Quand j’entends qu’il a des mec d’Ajoie qui ont appelé le site…

  14. @ Fnecks,

    Ou si tu préfères au lèche-cul préféré de Berlusconi,

    Un conseil aussi.

    Ferme bien ta gueule. Ton haleine pue la merde à chaque fois que tu l’ouvres et la fiante à force de sucer le facho sous toutes ses coutures.

    Contente-toi de ton site préféré, Lôz ânnois, hein en parlant d’âne tu sais de quoi tu causes, pour évacuer tes perpétuelles frustrations et fignoler ton vocabulaire de grand rustaud piémontais.

    J’espère que tu m’en voudras pas de m’être abaissé à ton vocabulaire. Ce qui n’est vraiment pas aisé, je te le concède.

    C’est vrai que les chiens ne font pas des chats, hein Silvio ?

  15. C’est génial ce que tu dis, sauf que milan c’est la lombardie inculte, si tu veux insulter quelqu’un prend le peine de faire une ou deux recherches.

    Mets au moins le même nom que tu utilise ailleurs sur les autres forums, chaux de fonniers de mes c****.

  16. Bon, on cesse maintenant, on est plus à l’école enfantine.

    Pour revenir à l’article, la qualité du récit est lamentable. Peu importe qui sont les équipes impliqués et quels ont été les faits, où est l’esprit ‘carton rouge’?
    Dans cet article pas de satire ni d’ironie, mais des grossièretés et des insultes gratuites, qui ne doivent faire rire que l’auteur (enfin, j’espère qu’il s’est au moins fait sourire).

    J’avais plaisir à lire de temps en temps les récits de toutes les équipes de LNB, mais après ce torchon au goût plus que douteux, je vais m’abstenir de revenir voir les ‘écrits’ de ce M. Keller… qui est une bien piètre vitrine pour Carton Rouge, qui mérite mieux.

  17. C’est volontiers que je lisais les articles de Carton rouge. J’avais déjà trouvé un article sur Roger Federer lamentable, mais là M. Keller est sans limite.
    C’est parce qu’il se permet des calomnies au nom de la liberté de la presse que les tribunaux existent. M. le Juge tranchera !

  18. 10 x 2′ + 2 x 5′ + 2 pénalités de match (Tremblay et Leeger) contre Lausanne ; 11 x 2′ + 2 x 5′ + 2 pénalités de match (Pedretti et Stämpfli) contre Ajoie

    vu ces chiffres, les lausannois oublient de ne pas répondre à la provocation.
    qui est le plus stupide ? celui qui provoque ou celui qui répond a la provocation ?
    les deux surement.
    toujours est-il que le jeu de la vierge éfarouchée n’est pas une spécialité aujoulote, vu l’article ci-dessus.

  19. Cet article est très loin de l’esprit Carton Rouge…

    Décevant….. Pas d’autres mots.

    Je ne comprends pas comment certaines personnes cautionnent ce type d’article. Au nom de quoi?? La satire?? Ou qu’elle est??

    J’ose espérer que ce sont des « boutonneux » qui écrivent sous ces pseudos afin de ne pas être démasqué!

    Tout comme j’espère que CR ne cautionnera plus de tels torchons! Mais quand on sait que le siège de ce site se trouve dans la capitale vaudoise…

    L’aveuglement mène à écrire des grosses c…..

    CR à Monsieur Keller et à la rédaction pour avoir publié cet « article »

  20. @ Fnecks

    Excuse-moi pour le lapsus, mais c’est vrai que les fachos de ton espèce n’ont ni frontière, ni limite, comme ton idole adorée.

    Pis s’il fallait te corriger à chaque fois que tu dis une connerie, ton site préféré serait inondé en permanence.

    Mais c’est toujours plaisant de voir tes pairs t’envoyer sur les roses malgré le fait que ce soit un site lôzannois.

    Alors, même si ce site est à forte connotation lémanique, permets-moi de te faire savoir ce que beaucoup de lémaniques pensent de la TARE que tu représentes en ce bas-monde.

    Pis si jamais, même si tu sais où se trouve la Lombardie, tu es aussi autorisé à coucher moins de 10 fautes d’orthographe par ligne.

    Je sais, c’est plus facile d’être grossier et bien nourri que lettré et bien éduqué.

    Bon, fini d’emmerder les autres forumeurs avec notre petit différend.

    Ciao bastardo

  21. « C’est parce qu’il se permet des calomnies au nom de la liberté de la presse que les tribunaux existent. M. le Juge tranchera !  »

    Autant l’article ne m’a pas plut, autant là tu viens de me faire pisser de rire. Vous voulez pas appeler la Cour Européenne des Droits de l’Homme tant que vous y êtes?

    Et je vois pas ce que y a de calomnieux à dire que vos joueurs sont des putes (Fey et D’urso en tête de liste). A moins que vous ne vouliez faire un procès à tous les supporters des clubs de LNB.

    Sacrés ajoulots, si vous n’existiez pas, il faudrait …. non rien en fait.

  22. L’avalanche de frustrés du Jura. Vous êtes vraiment les pires, pires que les Tchauxois et de loin!

    Quel plaisir de vous niquer chaque saison en play-offs, vous et votre clubs de frustrés.
    Quelle sale équipe, sale coin de pays, sales supporters.

    Quand à celui qui veut alerter les tribunaux, on s’en réjouit d’avance! 😀

  23. C est article est nul, aucune subtilités, trop agressif envers les ajoulots.
    On sent que l’auteur était tout énervé et vexé. Pourtant j’ai rien contre les loz ni les ajoulots.

  24. @ don fouinardo : Les pénalités de ce match montrent surtout que l’arbitre n’a pas su le tenir, à commencer par le 1er tiers. Et là, tout le monde est d’accord sur ce constat. Pour la comparaison de fair-play entre le LHC et Ajoie, sache que le LHC était l’équipe la moins sanctionnée de LNB (avant ce match…) et Ajoie de loin la plus sanctionnée. Et encore, les Ajoulots auraient du être encore bien plus sanctionnés si l’arbitre n’avait pas eu comme ligne de conduite d’équilibrer les pénalités.

    @ViveleJura : On vous fait passer pour de « gros méchants » ou l’équipe du HC Ajoie fait régulièrement tout pour passer pour des bûcherons ? Regarde les commentaires de Chaux-de-Fonniers ou des Sierrois après leur match contre vous…

    « Le pauvre junior Stämpfli » qui se fait démonter par Tremblay a quand même donné un coup au visage à Setzinger, ce qui lui a pété une dent (!) — ça change des simulations de Desmarais le plongeur — et a essayé plusieurs fois de blesser par derrière le Top Scorer lausannois.

    Pour moi, le principal responsable de ce triste spectacle est Adey. Que ce soit des consignes de match (blesser Alston, Setzinger et Tremblay ?) ou qu’il n’ait pas été foutu de tenir ses troupes quand elles ont dérapé, c’est bien lui qui est à blâmer.

  25. eh les Lausannois vous vous attendez à quel traitement apres le coup que vous avez fait en play-off l’année passé? qu’on vous fasse la bise?

    le hc ajoie dérange en tête de classement !! cet article le démontre !! Unissons-nous contre la mafia Lémanique!!!

  26. « le hc ajoie dérange en tête de classement !! cet article le démontre !! Unissons-nous contre la mafia Lémanique!!!  »

    Oh pinaise, de mieux en mieux.

    Qu’est-ce qu’on rigole chaque année avec vous. Vous allez nous manquez lorsqu’on aura quitté cette ligue de bras cassés. Quoiqu’avec votre sens de la rancune, on pourrait retomber dans la même ligue que vous 10 ans plus tard que vous nous en voudriez encore. Je comprends mieux les conflits que vous avez d’une vallée à une autre depuis tellement longtemps que plus personne ne se souvient du pourquoi du comment.

  27. M. Keller votre article n’apporte rien sauf le mépris et l’animosité. Si c’était ce qui était recherché : BRAVO ! Sinon, je me permets de douter de la pertinence de ce torchon.
    Pour les « juristes », je ne mettrais pas ma main à couper qu’un juge ne tranche pas en votre faveur. Par contre, doit-on en arriver là ?
    J’incite la rédaction à revenir à des bases saines et à éviter d’inciter les supporters à la haine. Les débuts de CR étaient tellement plus drôles…
    Quant aux Jurassiens, merci de ne pas entrer dans le jeux et de ne pas mettre tous les Lausannois dans le même panier. Je comprends votre frustration, voire votre jalousie, face à un club comme le LHC qui a des moyens financiers bien au-dessus des vôtres, mais faites tout pour maintenir la force de votre club : son soutien populaire ! L’argent ne fait pas tout sinon le LHC (comme d’autres clubs de ligue B) serait en LNA depuis qq temps…
    Je souhaiterais aussi que certains supporters du LHC la mettent en veilleuse et ne ternissent pas l’image de notre club en « écrasant » nos adversaires par des mots. Le résultat sur la glace suffit ;-). Nous devons bien admettre aussi notre frustration face à la LNA qui se refuse à nous malgré des efforts financiers considérables et une structure digne de l’échelon supérieur… Cette année sera la bonne !!!

  28. et Tremblay la pute j’en parle meme pas il est deja connu pour ces geste de mauvaise humeur et là il frappe par derrière Stamfli…et apres c’est nous les sales joueurs… Attention Alex un jurassien a la mémoire longue

  29. @ COMMANDO : T’as vu la scène ? Stämpfli pète une dent à Setzinger juste après un but lausannois (c’est pas de la frustration, ça ?) Setzinger se retourne pour voir à quel point il est touché mais Tremblay qui a tout vu réagit dans la seconde et venge son pote Setzinger. Stämpfli n’a eu que ce qu’il méritait, car il a essayé (comme quasi toute l’équipe ajoulote) de blesser durant la majorité du match Alston, Tremblay et Setzinger.

    Quand on fait des coups de Desmarais, pardon, de traitre et par derrière, faut pas s’étonner de s’en prendre quelques-uns de sévère. Mais au lieu d’assumer, Stämpfli se fout par terre pour ne pas avoir à se battre, s’allonge pour que l’arbitre vienne le protéger et va ensuite pleurnicher auprès de l’arbitre pour que Tremblay prenne match. Vraiment l’incarnation du pleutre qui fait des coups de pute mais n’est même pas là pour se battre à la régulière.

    Si pour toi, le hockey se définit par un jeu où on peut blesser son adversaire ou lui péter des dents mais qu’il faut surtout pas que ça devienne viril avec des coups (légitimes) pour venger son pote de ligne qui se fait agresser, je comprends que tu soutiennes le HCA.

  30. OMG ce qu’il faut pas lire…

    Alors du fait que Lausanne a utiliser l’option Salmelainen l’année passée, le HCA mérite de casser des jambes?

    Mais stop… comme tu le prouves bien un jurassien a la mémoire longue… Mais faudra que tu passes le cap un jour ou l’autre…

  31. Je crois honnetement que les Sierrois n’ont rien à dire tant la série contre eux était haché et les coups de putes pleuvait des 2 côtés.

    On assume nos sales joueurs,mais assumez-les votre bon dieu!Il à une dent cassé le pauvre autrichien il lui en reste 31!Ce qu’à fait Stampli est intelligent,il à evité une bagarre inutile et Tremblay s’est pris une pénalité de match!

    PS:James Desmarais revient début Janvier!Vous devez déjà en tremblez

    PS2:Vous semblez bien vous plaire en LNB,amis lausannois!Je parie que le HCC montera en Ligue a avant vous

  32. c’est tout simplement une honte et tres petit et de votre part d’ecrire des articles comme une pute sur un site internet je vous salut pas M keller

  33. Trajique, je n’ai rien d’autre à dire quand je lis les commentaires qui suivent cet article.

    Prendre un peu de distance et relativisé, c’est pas très compliqué.

    Le hockey reste un jeu et les gars, sortez un peu de chez vous pour vous rendre compte que y a des choses bien plus grave qu’une dent cassée, un poing dans la gueule ou le salaire de Setzinger.

    Si vous allez au match plus pour gueuler sur l’arbitre, les adversaires et les supporters de l’autres équipes, c’est vraiment triste car les sorties au stade devraient être un diverstissement !

    Donc levez un peu le pied et arrêter de vous insulter parmi!

  34. Ben en tout cas, bon ou pas l’article de ce brave Monsieur Keller aura eu le « mérite » (vu le niveau des commentaires je ne sais pas si on peut parler de mérite) de faire jaser…

    Hop Thurgau ! 😀

  35. Je me réjouissais de découvrir l’article de Carton Rouge sur ce match qui ouvrait la porte à toutes les satires. Le texte aurait pu être drôle. Sauf qu’il est sexiste, bête et méchant.

    Je suis déçue, je m’attendais à mieux de la part de CR, qui arrive généralement à récupérer le ridicule du comportement des (anti-)sportifs pour nous faire sinon marrer, mais au moins sourire. Pas de sourire de mon côté.

    De la consternation par contre en lisant les commentaires, dont certains font passer l’article susmentionné pour un digne successeur du J’accuse d’Emile Zola !

  36. Les pleureuses ne sont pas celles que l’on prétend !

    Les doubles supériorités numériques accordées aux ajoulots étaient bien évidemment dues à l’énôôôôôôrme mansuétude du trio arbitral !

    De satirique rien dans cet « article », de l’arrogant, du « centre-du-mondisme », du donneur de leçons, ça oui, il y en a, et des tonnes !

    Une bonne nuit de sommeil, un peu de recul et de calme et, surtout, une bonne dose d’humilité, et vous parviendrez enfin à produire autre chose que de violents brûlots anti-ruraux, « monsieur » Keller, mais je n’ai guère d’espoir…

  37. Si Setzinger (qui était d’ailleurs impressionnant) n’était pas aller lui dire des mots doux à Stämpfli, il aurait peut-être encore ses 32 dents…

    Faut tout regarder avant de causer

  38. Monsieur Keller,
    Vous feriez mieux de prendre une calculatrice qu’un clavier.

    A l’aide de quatre touches vous allez découvrir votre QI
    -> tapez « 1 », puis « + », puis « 1 », puis « = »

    CR devient un mauvais site avec 2 à 3 journaleux extrêment partiaux

    Un non-ajoulot et non-lausannois

  39. Ben dites-moi quelle énergie…. ; )

    Passons sur l’article, qui je trouve est assez marrant malgré tout.

    Mais j’aimerai savoir que penser du comportement des ajoulots lorsque les peluches ont plus sur la glace, pourquoi sont-il s allés s’asseoir sans donner un coup de main? Ont-ils oubliés que c’étaient là une opération consistant à amener un peu de bonheur à des enfants?

    Alors au-dela de tout les faits de matchs je trouve cette réaction bien plus déplorbales que tout le reste, style « magnez-vous de ramasser vos pauvres peluches pour vos pauvres gamins… » ça c’est vraiment pathétique!!!!!!! Non?

  40. Cet article mène à la violence. Désolé, mais c’est une honte de publier ce texte.
    Carton rouge définitif à votre site et pénalité à vie.

  41. Mais quelle honte !!!

    C’est devenu ça Carton Rouge ?????

    Il est où l’humour décalé? Le second degré? La subtilité? Bref, l’esprit Carton Rouge, quoi…

    Quand je pense que la rédac ose publier un tel déversement de vomi (je parle des déjections du minable scribouillard qui se prend pour un pseudo journaliste) il ne faut pas s’étonner des commentaires de certains Prix Nobel ci-dessus…

    Il fut un temps où il flottait sur ce site un délicieux parfum des Cahiers du Football…
    Ce temps est révolu…

    Adieu CR

  42. je maintiens la rumeur que l’ami James serait le joueur le mieux payé de LNB. On peut ne pas en douter, car sinon qu’irait-il faire dans ce trou…

  43. @cochon (le pseudo semble bien porté)

    vous devez être maso…ça vous amuse de prendre rouste sur rouste! Et même quand on est à la peine, la cavalerie genevois vient en appui avec une efficacité que les brancardiers biennois ne vous apporteront jamais…

  44. C rouge c blanc sa monte et sa descend c’est lausanne,e cest lausanne,e !!!!!! Et pour la phrase avec Marco Pedretti sa pas lui qui a léché la glace ms votre petit (pardon,petite) lausannois (pardon, lausannoise) …. C rouge cblanc ca monte et sa descend cet lausanne……

  45. En chaux-de-fonnier pure souche mais convaincu que le seul club romand à pouvoir encore s’installer en LNA reste le LHC, jusqu’à ce que les Valaisans parviennent à se fédérer et réunir leurs forces, c’est à dire jamais, je dois admettre que cet article m’a bien amusé. Je n’ai vu jouer qu’une fois le LHC cette année, et la maîtrise tactique fut assez impressionnante, bien que produisant un jeu à l’intérêt aussi élevé que le goût pour la St-Martin que les deux Ouïgours jurassiens doivent éprouver en novembre. Le seul à vraiment faire étalage de toute sa bêtise fut Keller, mais son âge avancé l’excuse presque. Ajoie au contraire est l’équipe pute type et c’est désolant parce que les Jurassiens sont des gens à la base sympas et très proches de nous les montagnards neuchâtelois, avec qui faire la fête est une merveille. Je n’ai jamais compris pourquoi ils se sentaient obligés de jouer aussi salement, les entraîneurs passent mais la mode ne trépasse pas et c’est une grande désolation. Desmarais (je sais, il est absent ces temps) est le pire d’entre eux et emmène toute l’équipe dans son sillage, laissant un flot d’écume nauséabond et indigeste. Il est au moins aussi abruti que le Cory Pecker de la grande époque où nous éliminions le LHC en play-off (nostalgie, nostalgie…), joueur qui soit dit en passant est autant transparent qu’assagi sur la glace, l’air haut-valaisan probablement…
    Je ne suis donc pas surpris que ce match LHC-HCA se soit terminé de la sorte et augure de jolis autres affrontements, ala KHL. Et ce n’est pas fait pour me rassurer. La violence est la tactique du faible et c’est surprenant de la part du HCA qui s’il joue au hockey est une excellente équipe. Ce club a toujours produit de magnifiques joueurs, tout comme le HCC d’ailleurs, qui s’il rapatriait tous ses régionaux aurait une très bonne 1/2 équipe de LNA. Et c’est là que réside votre problème chers amis Vaudois: vous n’avez pas de relève, ou alors, elle ne joue pas chez vous, dommage. Commencez donc par former des joueurs et le reste suivra.
    L’article, donc, m’a plu parce que même s’il transpire la revanche, il semble retranscrire une certaine réalité, n’en déplaise aux amateurs du HCA.

  46. bofffffff

    Tout facon vous etes des jaloux parsque vous aurais jamais un joueur comme Desmarais dans votre club ( VIVE LE TROUS). ET au niveau du salairs il nous coûte bien moin cher que vos Keller et Alston sa c est sur. Heureusement qui ya les genevois car l année passer on na vu en play off les pauvres petits loz chercher des genevois parsque il pouvais pas battres le TOUT petit HCA

  47. @copain comme cochon

    « Tout facon vous etes des jaloux parsque vous aurais jamais un joueur comme Desmarais dans votre club »

    On te transmet les salutations de Martin St-Louis (oui bon je sais, y a aussi celles de la connasse du Connecticut)

  48. moi les salutation de Jeff Halpern et Pascal Dupuit.. merci pour les salutatoin de la connasse elle dois etre sympa…..
    Et pour Bykov ( tres bon joueur) et consors il sont touse retraiter c des joueurs de golf !

    Bon après tout ya pas que sa dans la vie ya d autre chose bien plus importent alors JE VOUS SOUHAITE DE FETES DE FIN D’ANNEE .. meilleurs salutation a tout les fans de hockey de la pars des AJOULOTS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.