Martine vous explique le hockey

En voyant la réaction de mes voisins lausannois jouant un match musclé contre Ajoie, je me suis dit : Servet, quand les lecteurs de ligue B te parcourent, tu devrais leur rappeler que le hockey est un sport d’homme. Martine, la BD de notre enfance, c’est peut-être le meilleur moyen de le faire dans le sens du poil, sans heurter leurs sensibilités.

1. Martine va à Fribourg, Rapperswil et reçoit la mafia.Martine, elle a commencé par le meilleur. C’est vrai, visiter nos copains fribourgeois, quel moment de bonheur. On se retrouve entre Romands chantant notre désir profond de faire passer un objet cylindrique dans le postérieur lubrifié de l’autre. Le chantre du fair-play, l’apothéose de la bienséance et du savoir-vivre. En plus, lorsque vous êtes en tribune visiteur, vous recevez GRATUITEMENT un shampoing à la bière. En somme, des bons types les Dzodzets. Martine, elle, elle a aimé ces petites attentions. Elle a aussi aimé les charges et les petites frictions entre joueurs. Elle a adoré la domination genevoise, elle a moins aimé le fait de se faire prendre en prolongation… Question de première fois, probablement.
Ensuite, elle est partie fleur au fusil visiter la belle ville de Rappi. Coquine cette Martine, elle aime le turquoise. Ça lui rappelle les pages de ses différents bouquins, elle regrette ce temps-là la Martine. Un autre devait regretter le temps où il jouait en NHL. Le Pothier nous a fait du grand art : contrôle à mi-hauteur, passe du back-hand et autre tir en pleine toile. Chapeau l’artiste ! Martine aime aussi les anciennes gloires…

Le dernier match, Martine devait accueillir des chefs mafieux capables de la jeter dans le lac aussi vite qui lui feront la bise en arrivant. La Martine, elle connaissait l’histoire du cheval de Troyes. Elle a donc mis ses invités à l’aise afin que leur attention baisse. Genre, napperons d’un diner presque parfait, décorations de table et goal de Kamber. Ensuite, profitant des aléas du repas, leur fourrer la baguette et les laisser rentrer chez eux pleins d’hémorroïdes.
2. Martine pleure.
Chris Rivera ne rejouera probablement plus cette saison. Martine, elle est triste mais elle ne va pas pleurnicher sur tous les forums que les autres joueurs sont des méchants pas beaux et puants. Peut-être que Martine n’est pas vaudoise…
3. Le bon, la brute et le truand.
Le bon, c’est notre pro de la poterie. Martine, elle aime ce genre d’art lorsqu’il est bien fait. Disons que cette année, elle n’a pas souvent vu le créateur à la hauteur de son art. Espérons que l’artiste était quelque peu retardé par manque d’inspiration. La brute, c’est ce malotru de Van Boxmeer. Incroyable, Martine n’avait jamais entendu un vocabulaire aussi vulgaire. Le truand, c’est Jeff Toms. Il a piqué le but de Richard Park. Martine n’est pas contente.
4. La rumeur à la con.
Florian Conz jouera bientôt pour le LHC.
5. Le geste de la semaine.
Mon Dieu, une bagarre dans un match de LNB, c’est vraiment affreux.
6. L’ultra-minute.
Lors du match contre Fribourg, une grande partie des Dzodzets chantaient : «Allez Lausanne allez». Je me demande quand même la nature de cette nouvelle amitié. Je trouve que ce genre de rapport est plus que malsain. Comme si Martine embrassait son frère !

7. L’anecdote.
On n’a toujours pas vu Juraj Simek à la patinoire des Vernets… L’aéroport a-t-il fermé ses portes pour cause de neige ?
8. La minute déclarative.
Et c’est ainsi que périrent les ennemis de la République !
9. La rétrospective de la prochaine semaine.
La semaine prochaine, Martine va faire l’infirmière. Espérons que son talent dans le domaine permettra à nos quelques blessés de revenir faire exploser la marmite à nouveau.
Photos Pascal Muller, copyright www.mediasports.ch

Écrit par Loic Servet

Commentaires Facebook

8 Commentaires

  1. Les articles de M. Servet son effectivement à l’image du GSHC depuis le début de la saison, c’est à dire mauvais au début et très bon pour celui là.

  2. Woa, « Mr Serviette », ça vole haut. Je me souviens de petits camarades de classes valaisans d’origine qui faisaient ce jeux de mots…. à l’école primaire. « MDR » en effet, t’aurais pu rajouter « kikoo lol » pour la forme. Le plus ironique dans ce commentaire franchement pas bien malin c’est qu’il vient forcément à choix de

    1) Un Fribourgeois dont le club est en perte de vitesse, dominé par Ambri à 5c5 et qui serait déjà sous la barre sans une réussite insolente un match sur deux. Et qui techniquement n’est même plus vraiment devant au classement puisqu’un point de plus mais un match de plus également.

    ou

    2) la ligue B (suivez mon regard,)

    C’est l’un ou l’autre, dans tous les cas, pas de quoi l’ouvrir franchement.

  3. Me fichant du hockey et de la petite cuisine des petits braillards, je félicite cependant M.Servet pour ce joli texte, capable à la fois de voler bas et haut. Bien vu, et plutôt malin.

  4. « Martine, elle est triste mais elle ne va pas pleurnicher sur tous les forums que les autres joueurs sont des méchants pas beaux et puants. »

    Par contre, dès que les profs ou le directeur embêtent Martine, elle hésite pas à se plaindre et à dire que c’est pas juste et que personne n’est gentil avec elle parce qu’elle n’a pas des bonnes notes en allemand.

  5. Martine, c’est l’icône de la contestation contre l’ordre établi par les profs d’allemands.

    Alors que le petit lozannois, c’est le gars qui va balancer au surveillant de la récré…

    Trop la tehon…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.