LNB 2011-2012 : le Nostradamus d’Or

Après la LNA, place à l’antichambre de l’élite ! Cette fois, la rédac’ a posé cinq questions à nos grandioses spécialistes et te propose également de participer à notre concours de pronostics du Nostradamus d’Or 2011-2012, catégorie LNB ! De même qu’en LNA, il n’y aura plus de distinction entre rédacteurs et lecteurs. Qui succédera donc à Mathieu Nicolet pour le titre suprême ?

Les cinq questions :

A. Quel sera le classement à la fin de la saison régulière ?
B. Qui sera champion LNB ?
C. Qui sera finaliste ?
D. Le club de LNB sera-t-il promu ?
E. Quel sera le fait marquant de la saison ?

Gary Romain

A.
1. Chaux-de-Fonds
2. Lausanne
3. Olten
4. Sierre
5. Bâle
6. Viège
7.Thurgovie
8. Langenthal
9. Ajoie
10. GCK Lions
B. Lausanne, normal. Cette année, ça va plus vite, les têtes sont moins grosses, tout est en place. La première place de la saison régulière est toutefois offerte à La Chaux-de-Fonds pour des raisons tactiques.
C. La Chaux-de-Fonds, normal. Après avoir mené 3-0 dans la série finale, les Neuchâtelois du haut sont tombés au champ d’honneur lors d’un 7e match de tous les superlatifs.
D. Oui, et dans la foulée la LNA est fermée.
E. Dans la foulée de Neuchâtel Xamax et du FC Sion, le Lausanne HC fait les gros titres des journaux en rompant le «gentleman agreement». Il aligne onze étrangers lors des play-off et gagne tous les recours devant le TAS, la cour des Droits de l’Homme et le Tribunal Fédéral.

Mathieu Nicolet

A.
1. Viège
2. Lausanne
3. Chaux-de-Fonds
4. Olten
5. Langentlal
6. Sierre
7. Thurgovie
8. Ajoie
9. Bâle
10. GCK Lions
B. Chaux-de-Fonds. Comme toujours, le LHC sera en crise et Viège ne parviendra pas à rééditer son exploit de la saison dernière.
C. Lausanne. Placé à la fois en défense et en attaque par l’entraîneur Setzinger, Oliver Setzinger accusera le coup physiquement. Le Gardien Oliver Setzinger n’étant aussi pas exempt de tout reproche.
D. Bien sûr que non. Tsss c’te question…
E. Sur conseil de Jursinov, Jan Alston tente un putsch à l’encontre de John van Boxmeer au lendemain de la 5e défaite consécutive du LHC. Le Canado-Suisse prend les rênes de l’équipe, place 16 juniors sur la glace, et nomme Wawrinka au poste de nouveau directeur général.

Loïc Servet

A.
1. Lausanne
2. Chaux-de-Fonds
3. Olten
4. Viège
5. Bâle
6. Langenthal
7. Sierre
8. Ajoie
9. GCK Lions
10. Thurgovie
B. Chaux-de-Fonds
C. Lausanne
D. Non
E. Après plusieurs échecs, Bulat choisit d’abandonner Xamax. Il se lance dans le second «grand» club du canton, le HCC. Suite à cela, il s’ensuit plusieurs victoires héroïques des Abeilles. Manquant de justesse la promotion, «Chaga» fera disparaître le responsable larmoyant de la défaite, Gary Sheehan. Les experts enquêteront !

Yves de St-Aÿ

A.
1. Lausanne
2. Olten
3. Viège
4. Chaux-de-Fonds
5. Langenthal
6. Bâle
7. GCK Lions
8. Thurgovie
9. Sierre
10. Ajoie
B. Lausanne.
C. Les titres de vice-champion ne passionnent que les Genevois.
D. Ben oui, ce sera Biou en face.
E. Toujours irréprochable et transparent quant à l’origine de ses fonds qui lui ont permis de passer de club en quasi-faillite à la star du mercato avec les signatures de Di Pietro, Snell, Paterlini et Wirz, le HC Sierre sans Anniviers fera encore plus parler de lui durant la saison. L’équipe ayant 38 ans de moyenne d’âge rachètera tout ce qui traînera ou qui aura pris une retraite anticipée histoire d’ajouter un peu d’expérience à ce groupe qui en a bien besoin. Le HC Ajoie, quant à lui, choisira de tourner le dos au partenariat à sens unique avec les Alémaniques de Biou pour assumer son nouveau logo ridicule façon Word-Art à tête d’aigle en devenant le nouveau club ferme (grange-écurie-étable) de Genève-Servette.

Vincent Keller

A.
1. Lausanne
2. Olten
3. Viège
4. Chaux-de-Fonds
5. Langenthal
6. Sierre
7. GCK Lions
8. Bâle
9. Thurgovie
10. Ajoie
B. Lausanne (who else ?)
C. Sierre (c’est moins loin que Viège et ils ont une Sirah divine).
D. Oui, dans une série d’anthologie contre des Fribourgeois démoralisés d’avoir perdu 18 matchs de rang.
E. James Desmarais est sèchement éclaté dans une bande par un obscur défenseur thurgovien lors de la rencontre entre les deux équipes du premier tour ; saison terminée pour le Canadien. Le HC Ajoie ainsi décimé tentera par tous les moyens de remplacer le seul joueur de valeur de son  contingent. Las, aucun des troisièmes couteaux testés ne parviendra à faire croire au monde que Barras est un bon joueur.

Lars Petersen

A.
1. Chaux-de-Fonds
2. Olten
3. Lausanne
4. Viège
5. Langenthal
6. Ajoie
7. Bâle
8. GCK Lions
9. Sierre
10. Thurgovie
B. LHC, who else ?
C. Siders et son EMS sur patins… non j’rigole, HCC et sa légion thurgovienne.
D. Oui, parce que ce sera LHC.
E. En rodage toute la saison régulière, le LHC opère LE transfert de l’année en échangeant Caminada, tombé amoureux d’une Ajoulote lors du Revirat, avec Todeschini, qui contre toute attente résiste à la pression et fait monter le LHC en LNA au grand dam de son club formateur. À moins que ce ne soit un énième grand retour de Cory Pecker à Malley pour des play-off étincelants ?

Écrit par la rédac’

Commentaires Facebook

12 Commentaires

  1. A.
    1/ Lausanne
    2/ Chaux-de-Fond
    3/ Sierre
    4/ Ajoie
    5/ Olten
    6/ Viège
    7/ Langenthal
    8/ Bâle
    9/ GCK Lions
    10/ Thurgovie

    B.
    Lausanne

    C.
    Sierre

    D.
    Evidemment, vu que ça sera Lausanne!!!

    E.
    Le président milliardaire du Lokomotiv Yaroslavl, dégoûté après le crash de toute son équipe, quitte la Russie et investi des millions de $ à Bâle. Le club perd 35 matchs d’affilés pour autant d’entraîneur (le 35ème étant Wayne Gretzky) et passe de la 2ème place à la 8ème à égalité avec le 9ème mais avec une meilleure différence de but (-27 pour Bâle mais -56 pour GCK à cause de sa défense légendaire). S’ensuit un déménagement du côté du lac de Constance, vu que la ville exige 800’000.- d’arriérés d’impôts et que le président il est pas d’accord avec la méchante démocratie.

  2. A.

    1) Lausanne
    2) La Chaux-de-Fonds
    3) Olten
    4) Viège
    5) Sierre
    6) Langenthal
    7) Ajoie
    8) Bâle
    9) GCK Lions
    10) Thurgovie

    B. HCC (who else?)

    C. Lausanne

    D. Oui, parce qu’Ambri n’a plus rien à faire en LNA, mais surtout parce que ça ferait bien chier aux Lozs.

    E. A la suite d’une opération de solidarité à grande échelle, les supporters des GCK Lions deviendront plus nombreux que leurs joueurs.

  3. Le club de LNB sera-t-il promu ? « surtout parce que ça ferait bien chier aux Lozs. »

    C’est des sorties comme ça qui évitent de te faire passer pour un frustré. Percevoir une promotion en LNA du seul point de vue anti-lausannois… Faut pas s’étonner de sa réputation, après.

  4. je comprends pas pourquoi personne ne voit Sierre dans le haut du classement cette année !! vous risquez d’être surpris chers pronostiqueurs ! et pour infos à ceux qui parle de moyenne d’âge, la plus élevée cette année est à Bâle, et celle de viège est plus élevée que celle de SIerre… resortez vos statistiques ! moi je les vois deuxième au classement derrière Lausanne et je vois bien une victoire sierroise en 5 actes seulement !!! mais pas de promotion en LNA car ils vont faire faillite financièrement…. faut voir les contrats et les primes de victoires promises…. pas étonnant qu’après avoir signé ça, ces polios du comité ont démissioné en bloc…..

  5. A.

    1) Lausanne
    2) Sierre
    3) La Tchaux
    4) Viège
    5) Olten
    6) Langenthal
    7) Ajoie
    8) Thurgovie
    9) Bâle
    10) GCK Lions

    B. Sierre

    C. Lausanne

    D. Non, parce que LHC.

    E. Thomas Nüssli, qui jouera pour la première fois de sa carrière une saison complète, finira meilleur buteur du championnat, avec notamment comme exploit d’avoir envoyé 3 fois Caminada au fond des filets sur des slap-shot.

  6. @ celui qui m’a répondu:

    Dans un autre contexte, je serais tout à fait d’accord avec toi. Seulement voilà, on est sur Carton Rouge, et le 2ème degré ainsi que ce genre de provocations en sont justement la marque de fabrique. Il suffit de regarder les autres articles/messages pour s’en rendre compte. Comme beaucoup d’autres, ce message n’était donc pas à prendre au sérieux… 🙂

  7. A.
    1. Visp
    2. La Chaux de Fonds
    3. Olten
    4. Sierre
    5. Langenthal
    6. Ajoie
    7. Bâle
    8. Thurgovie
    9. GCK

    B. HCC
    C. Visp
    D. Oui
    E. Ajoie ne sera pas l’équipe la plus pénalisée de la saison.

  8. 1. Olten
    2. Viège
    3. Chaux-de-Fonds
    4. Langenthal
    5. Lausanne
    6. Sierre
    7. Bâle
    8. Thurgovie
    9. Ajoie
    10. GCK Lions

    B. Olten

    C. Lausanne

    D. Oui

    E. heu… comme d’hab,rien d’intéressant en LNB

  9. A
    Olten
    Visp
    HCC
    Lausanne
    L’thal
    Basel
    Siders
    Thurgau
    GCK
    Ajoie

    B
    Lausanne (of course!)

    C
    L’thal

    D
    Depot de bilan du HC Sierre. Rien d’etonnant …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.