En quasi-direct des Stades de Bienne

Hoï zäme, c’est votre Ludwig qui est aussi revenu ! Je sais je vous ai pas manqué cet été, mais je dois bien dire que vous si, vous m’avez manqué. Rigoler sur les Appenzeller, ça va un moment mais ils sont si prévisibles… Vous au moins les Welsches, vous trouvez toujours des nouveaux idées pour que nous on peut se marrer. Pour Bulat, pour CC, pour le LS, merci ! Merci les Romands !

Peut-être quelques-uns d’entre vous ils ont remarqué, en regardant le classement en entier et pas seulement la partie réservée aux Romands, tout en bas dessous le Strich, que le leader samedi passé c’était personne d’autre que le EHC Biel. Si si, tout en haut, mais faites attention sûrement vous avez pas l’habitude de l’altitude c’est possible que vous attrapez le vertige.Voilà j’ai fini déjà de me moquer, reconnaissez que c’est de bonne guerre. Si j’étais Saint-Knoblibrot de Prilly je serais déjà en train d’annoncer le titre national, la médaille d’Or, l’Eurovision de la chanson et l’intégration à la NHL. Mais dans le Seeland on est plus humble, on a pas l’habitude de vendre les matchs de la ligue avant qu’on l’a rejointe.

Alors on s’est contenté de savourer, de faire des print screen, des posters, des fonds d’écrans dans la joie toute contenue de la double réussite du premier week-end. Double parce que ça faisait plus que longtemps que jamais on avait gagné dans la capitale, aussi longtemps qu’on avait plus été tout là-haut dans la tabelle.
On savoure ça en restant tout à fait conscients que c’est clair que ça va pas durer, que faire cinq points en marquant deux buts c’est pas loin d’un Weltrekord, que pour avoir ça il y a déjà du monde à l’infirmerie. C’est provisoire oui, mais c’est trop bon pour que le Seeland boude ce plaisir légitime !

Noah qui ?

En marge du classement, anecdotique en fait, la vraie raison de la satisfaction des Biennois il faut la trouver en eux-mêmes, limite bouddhisme. Leur vraie beauté après si peu de hockey déjà joué, c’est leur cohésion, leur capacité à jouer les uns pour les autres. Capacité qui leur a permis d’aller prendre deux points aux Bernois avec seulement trois Ausländer sur la glace, sans que jamais Larry Huras puisse déposer plainte pour vol.
La satisfaction elle vient aussi du petit nouveau, du gamin des Mélèzes, de ce gars qui soit est particulièrement courageux ou alors totalement inconscient. Ce Huguenin ne jouera pas plus que les deux saisons de son contrat au Stade de Glace, mais il ne jouera pas non plus dans les Stades de Bienne pendant quelques années. Ce type mérite mieux, il a l’envergure pour beaucoup plus grand que la toute petite Suisse. Le remplaçant de ce mec qui est parti aussi chez McSorley, (mais si vous savez, celui qui avait reçu un nouvel offre du EHCB pendant que c’était pas sûr qu’il pourrait rejouer, c’est quoi déjà son nom…) fait beaucoup mieux que juste de la figuration. Pourtant Schläpfer n’a pas de compassion pour son petit âge. En ouverture contre les Leventinese, Huguenin a joué le box-play, le power-play, et quasiment la moitié des shifts à égalité de joueurs sans jamais, absolument jamais, être ridicule !

Alors c’est clair que bientôt la nature reprendra le contrôle et Biel reviendra tout gentiment à un rang plus conforme à la réalité, mais il ne faut pas trop se tromper de cible du côté de certains Lémaniques, la page du teletext ça restera la 242.
À bientôt les Welsches, je voulais juste m’excuser j’ai un peu perdu le français cet été, par manque de l’entrainement. Faut dire que pendant le Sommer mes seuls contacts avec vous c’était par la TSR, alors je crois j’ai des circonstances atténuantes non ?
Photo Pascal Muller, copyright www.mediasports.ch

Écrit par Ludwig Seeländer Diebstahler

Commentaires Facebook

13 Commentaires

  1. Hoi Ludwig, ça c’est du très bon article pour le Welsch et la très bon Tabelle pour Biou. Mais attention à la traum team de Malley !!! Bon Winter saison à toute les fanatik de le hockey !!! C’est komisch, le code anti spam, c’est le mot Aigle… Je connus cette volatile au fond du Lausanne-see !!!

  2. L’allusion au teletext est juste MON-STRU-EUSE!!! Je suis sur le cul. Mais bon, y’a pas d’souci à se faire pour le LHC, cette année on monte en ligue A, y’a pas moyen!!!

  3. juste nul…. y a qu un biennois pour se toucher la nouille sur un pseudo article de ce niveau! quand au »jemelapeteparceque premieraprès2match » c est digne d un supporter lôz

  4. @HCAboy… T’es sûr d’avoir bien lu ? Tu confond « jmlelapète » avec « onestcontents » non ? Un club programmé aux playouts peut pas se réjouir d’être devant ne serait-qu’un moment ?

  5. Bon pour ma part je suis Biennois depuis toujours en hockey. Pour moi le classement après deux journées ne vaut rien du tout et je le regarde même pas. Je pense que je pourrai être surpris et content si on est en tête après 10 journées au moins. Mais bon il y a pas que sa à prendre en compte. J’ai vu jouer Bienne les deux premiers matchs et je vous garantit que cette équipe c’est du solide. Olala quel esprit de combativité en défense. Si le HCB n’a pas trop de blessés cette saison on risque d’en surprendre plus d’un cette année. Du solide.

  6. Si les scribouillards lémaniques avaient seulement le quart de la moitié de ta verve de faux bilingue, on lirait plus souvent les journaux. Viva Ludwig et viva cette équipe du HCB modeste dans ces moyens mais soudée et combative!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.