On fait de nouveau peur

Juste au-dessus de la barre après la dernière pause de l’équipe nationale, Gottéron a aligné six belles victoires pour revenir dans la roue de Genève avant de caler sur des Zougois en mode Paul-André Cadieux. Pas grave, ça va repartir de plus belle !

Je devais venir causer de notre puissante série de victoires, mais le EV Lock-Out est passé par là mardi et me ruine le truc. Pas grave, ça se présente toujours pas trop mal, surtout si ces messieurs daignent annoncer vendredi que la LNH reprend. Il serait temps: qu’une équipe qui se déplace avec une seule ligne d’attaque soit deuxième du classement, ça me chiffonne la moindre. Hallucinant de voir le temps de glace alloué à Omark, Zetterberg et Brunner. Note que ce dernier ne survole pas seulement le classement des compteurs de notre belle ligue, mais carrément celui des mecs du lock-out tous championnats confondus.

Malgré tout le mal que je pense de la présence de ces pauvres grévistes, on ne peut pourtant s’en prendre qu’à nous-mêmes, tant on offre le match aux copains de Me Reto Steinmann. Ou comment ruiner une soirée d’efforts et un très beau retour de 0-2 à 2-2 en prenant deux pénalités aussi débiles qu’inutiles à 120 secondes de la fin du match. A 3 contre 5 et avec la seule ligne zougoise en face, c’était cuit d’office. Les oreilles de Birbaum et de Kiwi ont dû siffler au vestiaire, gageons qu’on ne les y reprendra plus. Le plus triste, dans cette soirée, ce n’est pas tant la défaite que la mollesse de notre public. Alors qu’il y avait clairement du mieux depuis le début de la saison, cette soirée de mardi m’a fait réaliser le cauchemar que sera – un jour peut-être – notre patinoire rénovée. Les deux tiers de places assises termineront d’officialiser la transformation de notre public en consommateurs à la mode étasunienne. Silencieux lorsqu’on perd, bruyant pendant une minute ou deux quand on marque et en transe les deux dernières minutes du match si on mène de cinq buts…
Tout bien considéré, cette défaite à la maison – contre le seul adversaire que nous n’avons pas encore battu cette saison – est certainement un mal pour un bien. Les mecs auront les crocs ce week-end contre les Tigrous et les Autrichiens, et c’est reparti pour une série. En reprenant au passage la première place qui nous revient de droit, et ceci dès vendredi puisque les deux équipes qui nous précèdent ne jouent pas ce soir-là. Tu imagines, passer leader le jour même où Bergeron, Tavares, Thornton, Zetterberg, Brunner et leurs potes font leurs valises ? Voilà qui nous ouvrirait des perspectives assez sympas pour la suite. Et accessoirement, cela nous permettrait de sortir alternativement Heins et Rosa du frigo. Les pauvres, faudrait quand même qu’ils sachent toujours jouer au hockey le jour où on aura besoin d’eux…

Photo titre Pascal Muller, copyright www.mediasports.ch

Écrit par Hilde Blatter

Commentaires Facebook

16 Commentaires

  1. « Les mecs auront les crocs ce week-end contre les Tigrous et les Autrichiens, et c’est reparti pour une série. En reprenant au passage la première place qui nous revient de droit, et ceci dès vendredi puisque les deux équipes qui nous précèdent ne jouent pas ce soir-là. Tu imagines, passer leader le jour même où Bergeron, Tavares, Thornton, Zetterberg, Brunner et leurs potes font leurs valises ? »
    J’imagine surtout l’intensité comique d’une défaite contre les Tigres, histoire d’apprendre à ne pas prendre ses adversaires de haut..

  2. Commentaire qui pue le servettien qui n’a rien compris à ce site.

    Sinon, article sympa, avec juste assez de mauvaise foi pour faire monter la moutarde au nez des aiglons.

  3. je te laisse te référer à ton pseudo. ça fait 5 ans que je suis ce site, et ça fait 5 ans que le second degré disparait peu à peu. Et ce ton hautain (dans l’article comme dans ton commentaire) est tout aussi peu dans l’esprit du site que mon commentaire.

  4. Ben c’est mal parti pour que Zoug et les grévistes repartent chez eux. La saison devrait être annulée selon les dernières nouvelles.

  5. La saison NHL est loin de recommencer… Et les NHLers de suisse vont commencer à vraiment jouer au hockey, ca va être chouette.

  6. @Taupe

    Je t’aime bien d’habitude (et je trouve superdommage que tu sois parti du forum de Gottéron, c’était cool d’avoir du Genevois correct à lire et avec qui causer), et sorry si tu trouves mon papier hautain, ce n’était pas l’idée de base.

    Pour ce qui est de prendre les adversaires de haut, tu sauras que ça fait une grosse vingtaine d’années que j’annonce des 8-0 pour nous avant chaque match, et le titre avant chaque saison (même celles qui se terminaient par des finales contre la relégation). Ça ne veut pas forcément dire que je m’attends à ce que ça se produise…

    Sinon, entièrement d’accord avec toi quant à la dissolution de l’esprit Carton Rouge, mais surtout dans les commentaires.

    Bonne suite de saison et à plus pour un papier titré « Nananananèèère, dans votre face les Genfois, on vous est passé devant ». Ou pas. 😉

  7. @ Taupe

    Tu peux toujours lire Baudry, faut juste savoir où il écrit…
    (Si jamais, je ne suis pas Karamazov. Lui, c’est des 8-2 qu’il pronostique.)

  8. Bonne suite de saison et à plus pour un papier titré « Nananananèèère, dans votre face les Genfois, on vous est passé devant ». Ou pas. 😉

    😉

  9. On l’attend ton article Hilde!

    Avec un peu de mauvaise foi et pour paraphraser nos amis Fribourgeois en début de saison: « c’est à la fin du bal qu’on paye les musiciens ».

    Mais bravo quand même

  10. Stars NHL ou pas, ce sera toujours l’équipe la plus complète (à tous les niveaux du jeu) et la plus constante qui remportera le championnat. La clef d’un championnat avec des playoffs sera toujours de faire en sorte d’atteindre le niveau de forme optimum au bon moment, c’est à dire durant les 5 cinq derniers matchs de saisons régulière. Après coup si l’équipe trouve un bon rythme et une psychologie positive, elle arrive au bout sans problème. Cela évidement sans compter les problèmes inattendus: blessures de joueurs clé, comme décisions arbitrales erronées etc.

  11. Wonderful blog! I found it while surfing around on Yahoo News. Do you have any tips on how to get listed in Yahoo News? I’ve been trying for a while but I never seem to get there! Appreciate it fbdfdkeekfeg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.