Une petite différence de niveau ?

C’est donc le jour de la fête du travail (en semaine donc et cela pour la quatrième fois de suite, merci qui la Vaudoise) que le FC Crissier a le redoutable honneur de défier le leader incontesté du groupe 2 de 2ème ligue régionale, le FC Le Mont.

C’est vrai qu’au regard du classement il y a de quoi être impressionné : 18 matches pour une seule défaite et trois nuls, cela force le respect. Mais ce qui sera le plus impressionnant c’est la longueur de la délégation qui se présenta au stade de Ruayre. Même Lucien Favre n’a pas autant de personnes qui gravitent autour de son FCZ ! La première question qui me vient à l’esprit n’était de trouver le système de jeu à adopter pour contrer le leader, mais bel et bien de savoir comment tout ce petit monde allait bien pouvoir trouver une place assise sur le banc des remplaçants…Dès le début du match, le FC Le Mont est dans le camp des Crissierois et sans les miracles à répétition du gardien Jaton, l’addition aurait pu être plus salée à l’heure du thé. Un à zéro à la mi-temps et au plus profond de moi je me dis que c’est possible de faire le plus grand hold-up de l’histoire de la deuxième ligue. Je fais passer le message à mes joueurs et nous repartons avec une petite idée derrière la tête. Malheureusement, le leader est vraiment bien en place et possède des individualités qui peuvent faire la différence à tout moment.

Crissier encaisse donc les deuxième et troisième buts juste avant la fin de la rencontre. Force est de constater que Le Mont n’a rien à faire en 2ème ligue régionale, sa place est indéniablement à l’échelon supérieur, mais pour cela il faudra battre Montreux en finale… Dans le cas contraire, le comité de Crissier va devoir demander une rallonge budgétaire au conseil communal pour agrandir les bancs des remplaçants…

Crissier – Le Mont 0-3 (0-1)

Stade de Ruayre : 120 spectateurs
Buts : Becirovic, Yves 2x (nom difficilement prononcé par le speaker qui a préféré abrégé)

Écrit par Serge Morel, entraîneur du FC Crissier

Commentaires Facebook

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.